•  

    Lapinou Lapinou

    Chez Maman

    Avec Gros Papa

    Et parfois j’accueille Tata…

     

                                                                                                       Le mardi soir tout seul…

     

                                                                                                       à    Monsieur le gros méchant

     

                                                                                          

     

    Objet : c’est quoi ce bazar ???

     

    Monsieur le gros méchant,

     

    Moi, c’est Pattoume ! Vous devez bien me connaitre, je suis hyper célèbre… le monde adore suivre mes aventures. Enfin là, j’ai pas très envie de rigoler ! Et vous pouvez me croire, moi je ris de tout mais vous êtes que un gros méchant qui me fait pas du tout rire. Vous savez quoi, y en a qu’un qui a le droit de se moquer de Maman et de Tata, c’est moi ! Y a en qu’un qui a le droit de les mordre : c’est moi ! Y en a qu’un qui a le droit de les encacater : c’est moi ! Y a en qu’un qui a le droit de faire tout ce que je veux d’elles : c’est moi !

    Moi, c’est Pattoume, le roi de la maison ! Et ça me fait pas du tout rire que Maman et Tata me laissent des journées entières pour aller travailler, alors si en plus vous vous amusez à jouer les gros méchants avec elles, je suis encore plus triste. Elles vous ont fait quoi ? Elles sont mignonnes, elles ont un beau sourire (le trouvez-vous moqueur), elles ont beaucoup d’humour (ça coule dans nos gênes, mais peut-être pas dans les vôtres…), elles sont hyperconnectées (peut-être que ça vous fait trembler les petits poils), elles sont, elles ont… elles sont juste parfaites. Oh moi aussi au début ça m’a un peu fait peur dans le magasin des familles d’être choisi par ce duo parfait. Mais quand on excelle autant qu’elles, tout se passe vraiment très bien. Mais oui voilà yé tout compris !!! Elles sont trop parfaites pour vous… mais ne craignez rien, elles vont pas vous prendre votre place si dorée, si haute. Ah non non, n’ayez crainte, elles disent qu’il y a que des incompétents à cette place-là, elles vous la laissent !!!

    Alors laissez les tranquille. Je dois être le seul à les agacer, à les aimer avec mordant, le seul à profiter de leurs petits mots écrits, le seul à écrire sur leurs petits défauts.

    Vous n’êtes qu’un gros gros méchant… que je mordrais même pas, vous n’en valais vraiment pas la peine.

    Et puis c'est la peine de dire des méchants trucs sur Maman à Tata d'abord. Parce que Tata elle vous détestera encore plus ! Et mettez bien dans votre petite tête que c'est Tata qui a les pires idées dans sa petite tête... alors faudrait pas la chercher...

     

    Si vraiment, elles vous conviennent plus… je veux bien les garder à la maison, mais faudra pas oublier de leur donner des tas de sous, parce que je suis un gros gourmand, et le maïs c’est pas donné !

     

    Et on a plus de temps à perdre avec vous ! Vous êtes que un gros méchant pas du tout intéressant. Nous on s'aime fort ! Et on a pas besoin de votre petitesse...

     

     

                                                                             Lapinou

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ca va pas du tout ce soir !!! Et vous savez à cause de qui ??? de TA-TA ! Oui encore ELLE !!! 

     

    Moi Maman quand elle rentre de son royaume, j'estime que j'ai le droit de lire tous les sms qu'elle a reçus dans la journée. D'habitude, ils me font rire, Tata lui raconte ses petites tatastrophe, mais aujourd'hui, oui aujourd'hui, je n'ai pas du tout aimé un des sms de Tata, mais alors pas du tout du tout ! 

     

    Attendez, je vous le copie : "L'homme nu est en route, il arrive chez toi". Non mais c'est quoi cette histoire ??? De quoi Tata elle s'occupe et qu'elle envoie des hommes nus à la maison... Alors j'attends... devant la fenêtre... les yeux fixés à la barrière. Et je peux vous dire que je suis très fort comme lapin d'arrêt. Samedi dernier j'ai regardé deux heures Tata sans lâcher ! Bref j'attends... A un moment, ça c'est ouvert. Ouf c'était Papa ! Je vais garder ce sms secret... je ne vais rien dire à Papa sur cette livraison d'homme nu à la maison. 

     

    Déjà que Maman elle cherche un Tonton à Tata et que pour ça, Maman elle regarde tous les Tontons possibles, parce que dans la famille il faut plaire à tout le monde avant d'être admis. Donc le Tonton de Tata doit plaire à Maman, c'est comme ça. Enfin y a pas que Maman qui regarde les Tontons... il y a Papa aussi. Oui Papa, qui d'habitude regarde pas du tout les garçons, et ben même lui il cherche un Tonton. Y a une drôle d'histoire autout des Tontons de Tata... faut que je redemande à Maman quelques explications, parce que j'ai pas tout compris.

     

    Je repars à la fenêtre attendre cette livraison. Si vous croisez Tata, passez lui message : ON A PAS BESOIN D'HOMME EN PLUS A LA MAISON, Maman a son gros Mamour et elle m'a moi, son petit amour, son petit coeur, son petit bohneur, l'amour de sa vie.... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

    Il est un peu cher sur Amazon, beaucoup moins sur Lulu... mais ce sont des stars ma Maman et ma Tata. Vous croyez que je vais finir dans le cookéo quand elles vont se rendre compte que je dévoile tout...

     

    A suivre... ou pas !

     

    Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Je sais pas vous, mais moi en ce moment, je suis HYPER débordé ! J'ai pas un moment à moi... je crois qu'on abuse même un peu de ma gentillesse. Après des vacances de Noël épuisantes, on m'a collé Papa à la maison tout seul pendant des jours et des jours. J'avais vu Papa en vacances à la maison sans Maman. 

    J'en ai des trucs à vous raconter, mais avec tout ça, moi j'avais plus une minute à moi. J'ai pas arrêté.  Et puis, il faut avir le moral pour vous écrire, je suis pas là pour vous faire pleurer ! J'ai tellement de trucs à vous raconter que je sais même pas par où commencer... vous voulez savoir quoi ? Maman et Tata en visite chez Mamie, Maman et son casting de Super Tonton (les critères sont de plus en plus sévères), les petites pensées rigolotes de Maman... je n'écris pas le mot si rigolo, elle n'arrivera pas à me lire jusqu'au bout,.... les nouveaux mots que Maman et Tata apprennent grâce aux grosses Têtes... Des sujets de conversaion, j'en ai des tas et des tas, bien empilés ! Autant chez Maman que chez Tata. On a changé d'année, mais elles ne changent pas... elles sont toujours parfaites ! 

     

    L'info du jour, c'est pas du tout Peni qui s'est rempli les poches sans aller au boulot, non non c'est Tata qui a repris le SPORT ! Oui, encouragée par Maman, elle a pris son petit sac et elle est allée plouffer ! Pa sà la maison... c'est glacial... non à la piscine avec des inconnus. Des inconnus qu'elle ne voit pas, qu'elle n'entend pas... Elle va pas nous rapporter un Tonton plouffeur, dommage, on est une famille aquatique. 

     

    Je reviens vite, moi ça fait un mois que je suis surexploité ! Même qu'après un mercredi d'enfer sous les mains de Maman et de Tat, on dirait que je vais garder un peu Maman. Je n'y comprends plus rien dans leurs vacances moi.... vite un calendrier !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ce soir, c'était réveillon et dans la famille on a nos petites habitudes : Tata vient à l'apéro tous les ans déposer les cadeaux pour toute la famille... (oui le Père Noël commence toujours sa distribution chez Tata), on met Tata à la porte et on se retrouve entre nous autour du sapin à remplir nos petits ventres...

    Afficher l'image d'origine

    Mais cette année, ça c'est pas du tout passé comme ça. Tata elle a bu l'apéro et elle a filé en vitesse. Elle s'était mis d'accord avec Maman : pas de cadeau ce soir ! Non mais vous imaginez ???? J'avais déjà pas eu de calendrier de l'avent moi, j'avais attendu tout l'après-midi le cadeau de Tata Noël et là voilà partie... sans rien laisser... et en plus le Père Noël il passe que chez Tata pour moi... oui je suis un lapin malheureux !

    Afficher l'image d'origine

    Tata elle était à peine partie que Maman a bondit dehors et elle a couru à toute vitesse derrière la voiture de Tata. Fallait voir ça ! Elle a réussi à arrêter la petite voiture de Tata en s'accrochant à la portière. Elle a quand même terminé en roulé boulé quand Tata a freiné d'un coup...

    Moi je me disais : quelle est mignonne Maman, elle a changé d'avis, on va garder Tata un peu plus longtemps ce soir, on va en profiter et surtout elle va m'offrir mon cadeau. Je me faisais une joie de déballer mon cadeau tout seul cette année, c'est quand même mon deuxième Noël ! Je suis un grand maintenant.

    db609e2d.gif

    Sauf que... Maman est rentrée toute seule dans la cuisine. Tata n'avait pas voulu revenir ? Non Tata s'était juste sauvée en vitesse avec tous les gâteaux de notre famille et comme par hasard, elle avait oublié de nous les rendre, comme par hasard... il est vrai que Tata est la seule à apprécier nos gâteaux de Noël, et que tous les ans, elle vient le lendemain de Noël finir les parts de nos invités.

     

    Maman elle était bien contente d'avoir ses deux boites en rentrant : celle pour ce soir et... oh l'affreuse Tata, vous savez quoi ??? qu'est-ce qu'elle a fait ??? Et ben elle a joué un mauvais tour à Maman. Elle a refilé sa boite de mouchoirs à la place du gâteau pour demain. Mais le temps que Maman s'en rende compte, Tata avait déjà passé la cinquième et Maman le sentait pas de piquer un sprint.

    o9w2zgz1.gif

    Donc on a une Tata qui a un gâteau pour cette nuit alors qu'elle aurait besoin de ses mouchoirs, et une Maman qui a des mouchoirs.

     

    Je vais demander à Papa si je peux l'accompagner chez Tata demain matin. Quand on aurait laissé L2, je me verrai bien aller chercher au moins mon cadeau et rapporter le gâteau.

     

    Oui on est pas simple dans la famille, mais ce sont ces petits moments rigolos qui nous rendent heureux. Et ces petits moments là, c'est très important. On gardera ça comme souvenir du jour : les fous rires de Maman et de Tata.

     

    Il est minuit... alors JOYEUX NOËL !

    Afficher l'image d'origine

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire