•  

    Center-Parcs-aux-Trois-Moutiers-c-est-parti_reference

     

    Maman avait tout préparé sans que je le vois. Les petits sacs de maillots de bain, de masques, de tubas étaient prêts, rangés dans la lingerie. Papa il les cherchait partout dans la petite voiture de Maman. C'est vrai que Maman a l'habitude de ranger les petites affaires de la famille dans la sa petite voiture... Tata elle a tout de suite trouvé les sacs, elle connait les rangements parfaits de Maman Tata ! 

     

    Donc hop hop, toute la famille est vite montée dans la voiture bien chaude. Faut dire qu'elle avait eu le temps de chauffer, Papa les a attendus des minutes et des minutes... et formidable, personne n'avait rien oublié. 

    Ils ont roulé un moment pour trouver leur point d'eau... mais bon si ça leur plait de me laisser pour ça.... c'est leur choix ! 

     

    Ils étaient tout contents d'arriver, et ils ont marché à travers le "camping" en bois de center parc. Ils avaient une vue imprenable sur tous les gens qui avaient 4 jours à passer au camping. Papa il voulait y passer une nuit dans le camping en bois mais le truc là-bas c'est 4 nuits ou rien du tout ! 

     

    Ils ont vite trouvé les petites cabines pour se mettre en maillot de bain et les petits casiers pour ranger leurs petites affaires. Et ils sont quand même très malins, ils ont réussi à ouvrir et fermer les petits casiers sans même lire les modes d'emploi affichés.  Ensuite c'est encore devenu plus rigolo : tout le monde a posé ses lunettes... et ils ont fait center parc à l'aveugle, ou presque. 

     

    Papa, l'Ado et L2 ils se sentent vraiment les meilleurs, les plus forts... alors hop direction le plus grand toboggan : un toboggan force noir ! direct pour commencer. Maman et Tata elles savent que ce sont elles les plus fortes, mais elles savent laisser la place et aiment se la jouer modeste. Donc direction le toboggan plus doux. Chacune ses fesses dans les bouées et en avant les sensations fortes. Et ben devinez qui ont rapliqué derrière elles quand elles ont franchi la ligne d'arrivée... Papa, l'Ado et L2, qui avaient eux aussi très envie d'essayer. 

     

    Tata, elle connaissait un peu le concept Center Parc, et elle avait très envie de faire partager à la famille son truc préféré : la rivière sauvage, appelée par Maman la rivière magique des Montagnes. Chez Center Parc, ils devraient vraiment demander conseils à Maman pour trouver des noms à leurs attractions. 

     

    Toute la famille a adoré la rivière magique des Montagnes. Bon l'Ado un peu moins que tout le monde. Il est ressorti tout rayé : des petites rayures sur le ventre, sur le genou... Alors pour reposer un peu l'ado, ils ont nagé dans le grand bassin et se sont retrouvé dans un petit tourbillon. Tata, qui est mini il ne faut pas l'oublier, s'est retrouvée embarquée dans le tourbillon. Heureusement que Papa était là, et qu'il l'a rattrapée par un bras, sinon je crois qu'elle tournerait encore. 

    Et après ils se sont retrouvés dans une piscine dehors. DE-HORS un deux janvier !!! Non mais après ils se plaindront d'être malades, je les connais, eux et leurs reprises difficiles de janvier. Ah c'était de l'eau chaude, bon d'accord ça change tout tout tout. 

    Et dehors, Papa, il s'est pris envie de faire avec toute la famille le toboggan qui arrivait dans ce bassin. Alors toute la petite famille a suivi Papa. Sauf qu'un gardien qui avait sûrement remarqué Papa depuis un moment, lui a demandé de poser sa petite caméra avant de monter. Parce que oui, Papa a voulu immortaliser le moment et tout filmer. Et c'est qui qui a regardé le soir en rentrant.... c'est bibi, mais bon ça me permet de vous raconter. 

    Donc Papa a laissé sa petite caméra au poste de secours, puis ils ont commencé à grimper les escaliers. Et puis Papa a eu peur, oh non pas pour sa petite famille, mais pour sa petite caméra rester seule au poste de secours. Donc il est redescendu... Maman elle était déjà pas très emballée pour faire cette descente, malgré les explications très pédagogiques de L2 qui a montré, et expliqué qu'un toboggan force rouge c'est moins dangereux qu'un force noire. 

    Papa il est jamais revenu. Et c'était long, une minute pour monter chaque marche. Bison futé n'avait pas prévu les bouchons dans les escaliers du Center Parc, pourtant il y en avait. 

    Maman, pour rejoindre vite vite Papa, ou pour se débarasser très vite du toboggan, elle a voulu passer la première. Tata, l'Ado et L2 l'ont entendue crier jusqu'au "plouf". L'Ado il a pris soin de savoir si Tata avait peur elle aussi... mais non Tata, elle a juste crié un peu comme ça. A pas peur Tata ! 

     

    Faire du toboggan ça creuse alors il a fallu qu'ils aillent déjeuner. Papa il voulait pas manger au quick de la piscine. L'Ado et L2 ils voulaient manger au Quick du dôme... Maman et Tata elles n'avaient même plus d'idées. Elles qui aiment tant commander, et ben on les entendait plus. Bref, c'est Papa le plus fort, c'est Papa qui a gagné : tout le monde à la pizzeria. Mais ce serait trop beau que Papa soit satisfait de sa victoire. Ben non, ça n'allait pas du tout, le temps d'attente était presque le même que pour monter au toboggan. Alors Papa il a râlé auprès de tous les serveurs, qui vivaient à un rythme d'un autre temps. C'est que Papa, il avait payé 36 € par personne pour la journée, et ça il disait que ça faisait chère la minute ! Alors il avait pas de temps à perdre à attendre une pizza. Maman et Tata, assise sur le canapé, n'avaient plus d'opinion sur la chose. 

     

    A peine la pizza avalée, il fallait reprendre les activités. Mais l'Ado et L2 ils avaient envie d'autre chose... de sortir du dôme. Alors Papa, il les a suivi avec le porte-monnaie, oui à Center Parc, le principe c'est d'avoir le porte-monnaie dans la culotte du maillot de bain. 

     

    Pendant ce temps, Maman et Tata ont bien fait le tour, elles ont découvert le coin enfant, elles reviendront quand Tata aura trouvé un Tonton et plus si affinités... c'est promis ! 

    Et puis elles se sont installées dans un jacuzzi, pensant avoir un peu de temps rien que pour elles à se reposer, et à digérer la bonne pizza.  La détente a duré 2 minutes : L2 a débarqué, par pour partager un moment entre filles, Maman et Tata auraient beaucoup apprécié et préféré. Mais non Papa trouvait plus son maillot de bain. Et on appelle qui quand on trouve plus un truc à la maison : MA-MAN !!! 

    Maman elle a dit à Tata "tu bouges pas !" alors Tata a pas bougé. Des gens sont venus.... les gens sont partis... Tata a appuyé sur le bouton, une fois, deux fois, trois ..... fois pour relancer le jacuzzi. Et puis L2 est apparue et est venue se poser avec Tata. Elle a expliqué que Maman était très énervée. Puis Maman est revenue : Tata flottait dans le jacuzzi, cuite à point ! Et comme ils sont adorables dans ma famille, ils ont emmené Tata dehors, idéal le choc climatique. 

     

    Et vous savez pourquoi ils sont revenus si vite à la piscine... c'est parce que c'est impossible de faire une activité si on a pas réservé avant. Quand tu arrives à center parc, faut savoir ce que tu fais à 10h, à 11h, à 12h30.... entre la piscine, le pédalo, l'acrobranche.... center parc c'est de l'organisation ! 

     

    Ils ont nagé avec des poissons. Enfin y avait une vitre entre eux et les poissons. Ah c'est pas l'été et la plage. Au moins, ces poissons ont pas dû se sentir harcelés par la famille.

    morton-center-parcs2

    Et puis l'Ado et L2 ont eu froid... et ils ont quitté la piscine. Maman a rangé la caméra de Papa. Ils ont refait un coup de toboggan les fesses dans les bouées. C'était vraiment le toboggan prèf de Maman. Et pour finir, Tata elle avait très envie d'aller à la rivière magique des montagnes... donc tous les trois sont allés à la rivière magique des montagnes. Toute seule, Tata l'avait pas trouvée. 

    CENTER-PARCS-5

    Bref, Papa s'est jeté la tête la première dans la rivière, alors que Maman et Tata y entrait délicatement. Elles l'ont retrouvé un peu plus bas... les dents en moins. Oh j'exagère, il lui en reste des dents. Papa il a pas voulu faire mal à un enfant et il s'est jeté contre un mur à plein vitesse. Les deux dents de devant n'ont pas resisté... Maman elle a dit tout le monde se rhabille, on s'en va ! Je vais pas m'en plaindre... ils sont revenus sûrement plus tôt que prévu. 

     

    Je pourrais vous raconter des blagues sur les dents de Papa, mais Maman est encore sous le choc. Heureusement que le petit frère était adorable hier soir. Tata est même restée assister au dîner de Papa. Le pain dur dur, la vinaigrette... ça pique, et les pâtes c'est chaud.

     

    Enfin moi j'étais trop content de les retrouver.... et eux, ils étaient bien contents de leur journée ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ta da ! Elle est belle ma carte, n'est-ce pas ?

    blog pinou

     

    Bon voilà, 2015 c'est FI-NI !!! Drôle d'année... pas toujours marrante... mais qu'est-ce qu'on a ri encore. Mais si souvenez-vous :

    Maman, Papa et Tata découvraient dès janvier les nouveaux personnages de leur série préf ! "L'amour est dans le pré". Quoi c'est pas une série ? Ils existent en vrai ces gens ??? Et ben dis dont...

    Maman et Tata partaient en balade en janvier, pendant que le monde basculait dans l'horreur... et c'était que le début ! Oh on va pas pleurer aujourd'hui, c'est fête ! 

    Alors pour se changer les idées, on s'est un peu centré sur Tata. Oui c'est ce qu'on fait quand on pas trop le moral. Et on fait l'inventaire de tout ce qu'elle sait faire : le GPS, Shazam, agenda, la météo (ah non plus ça !) ....

     

    En mars, c'était un événement historique : l'éclipse. Et Maman elle était drôlement contente de voir des gros nuages, parce que le soleil aurait pu éblouir mes petits yeux... 

    Et c'était aussi le mois du shopping ! Maman et Tata s'offraient des couettes Dodo, bien chaudes pour passer l'hiver. Enfin l'hiver en mars... elles n'y connaissent vraiment rien. Ah moins que le magasin fasse ses petites promos exprès à la fin de l'hiver... 

     

    En avril, j'ai eu MON smartphone ! Bon ok, c'était de la récup, mais c'est MON smartphone quand même. Avril c'était aussi un mois de partage d'idées, de fous rire, de lecture et de détox ! C'était la détox accompagnée d'une boisson miracle. Bon ben en 2015, elles sont pas allées au bout, parce que l'eau était pas bonne et que Tata avait besoin de beaucoup d'énergie ! Pour ce qu'elle en fait on se demande bien pourquoi... 

    J'ai fait une petite légère mini crise de jalousie quand le chien a débarqué... heureusement qu'on peut compter sur Tata pour lapiner.

     

    Au mois de mai... ben on a découvert que Papa détestait les cookies. Et il veut plus en voir un ! Et Tata a repris les feutres pour colorier...

     

    Au mois de juin et ben on a bien fêté une défaite avec plein de champagne, et puis ça s'est transformé en victoire... donc rechampagne ! 

    On a commencé une recherche active de Tonton. Ah oui, je ne vous ai jamais raconté la suite des tontons... 

    Maman et Tata découvraient les drive et ses promos et leurs coffres trop petits. Un peu comme le gobelet de dentifrice de Maman : tous les parfums, pour toutes les circonstances, pour tous les styles de dents... 

    Et l'été revenait avec l'émission préférée de Maman, Papa et Tata : "l'amour est dans le pré".

     

    En juillet et en août il a fait chaud, très chaud. Maman et Tata se sont grâlées, ont plouffé. Elles ont inventé de nouveaux mots, de nouvelles expressions...

    Et elles ont déménagé l'Ado ! Tata est remise d'y à pas longtemps, je vais dire à l'Ado qu'il peut changer quand il veut.

    Maman, Papa et Tata ont visité un autre pays des cailloux ! Avec des plouffs, souvenez-vous, les poissons là-bas sont complètement traumatisés par leur venue.

     

    En octobre, direction l'appart de l'Ado et de L2. Y a pas de photo, on garde pas de trace... on se retient d'appeler "C'est du propre". 

    Et à la maison, on a accueilli une petite soeur qui en novembre est devenue un petit frère.

     

    Alors tous ensemble on vous souhaite une super année !!! et on vous attend pour lire les nouvelles aventures de 2016 !!!! 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Maman et Tata sont incroyables ! Elles en pouvaient plus... les catalogues papiers, les pub à la télé, les mails... elles ont pas pu tenir jusqu'à l'arrivée du Père Noël. Elles ont craqué. Maman a vu, Maman a donné l'info à Tata, Tata a couru au magasin.

    Et vous voulez savoir ce qu'elles ont acheté ??? 

    Elles ont acheté ça : des bracelets. Chacune le leur !

    Oh pas n'importe quels bracelets... des bracelets high tech, des bracelets connectés commes elles disent. Maman et Tata sont des geekettes et elles font tout pour qu'on oublie pas.

     

    Tata, elle qui croit tout savoir, elle a un peu peiné à préparer les montres. Ah oui, parce qu'elles avaient pas pensé qu'il fallait les préparer. Elles étaient toutes déçues mercredi midi quand elles ont débalé ces petits joujous. Je vous explique pourquoi elles étaient déçues. Si ces bracelets leur ont fait très très envie, c'est que ces bracelets ça mesure tout ! Ca dit combien on fait de pas, combien de kilomètres on marche, combien de calories on brûle et combien de temps on dort. Mais bien évidemment, quand on sort du magasin, les petites choses comme ça, c'est pas chargé. 

     

    Maman et Tata ont été coupé dans leur élan. Elles avaient prévu de faire des tas de trucs pour exploser leurs scores. Bon ben comme les bracelets avaient pas de batterie... Maman et Tata ont commencé par faire la sieste... Quand on pense qu'elles auraient pu exploser leur score de dodo... c'est vraiment dommage de vendre des trucs déchargés ! 

     

    En rentrant chez elle, Tata, elle a préparé les deux montres. Elle a même fait des petits messages à Maman avec les liens pour les applications. Et ben oui, les applications sont très utiles ! Elles permettent de garder en mémoire les scores... et c'est important de garder les scores pour Maman et Tata. Mais Maman elle est pas facile... elle est anti application sur smartphone ! A part sa lampe torche bien sûr, très pratique pour envoyer des "SOS" à Tata ! Heureusement que Tata a dégoté l'application pour l'ordinateur. Elle est forte quand même Tata. 

     

    Samedi matin, 10h c'était l'heure de la pose des bracelets. Ah ben oui, Tata elle allait quand même pas commencé à mesurer ses petits pas sans que Maman le fasse en même temps. Même si elle avait réussi à déclencher son bracelet et avait gagné 199 pas à tapoter sur son pc. 

    Bref, à 10h, heure choisie par Maman... Maman et Tata ont mis leurs bracelets. Et rien que ça c'était du sport ! Maman elle a eu chaud, chaud, chaud ! Et qu'elle soulagement quand elle a réussi à rentrer le petit bout dans le trou. Et là ça a été le début de la compèt entre Maman et Tata. 

     

    Donc je peux vous dire que faire du shopping, ça rapporte plus de points que ranger la maison. Direct à midi, Tata elle avait mis 1 000 pas dans la vue à Maman ! Euh ça, ça a pas du tout plu à Maman. Alors elle a secoué les bras dans tous les sens tout l'après-midi. Exactement comme l'été quand elle a sa petite mouche qui la suit. 

    Enfin, bon c'est le bracelet de Tata qui a vibré le premier pour dire qu'elle avait atteint son objectif : 7000 !

     

    Je peux aussi vous dire qu'une douche / shampooing ça rapporte plus qu'un bain ! Et ben c'est Maman qui va changer ses petites habitudes... on aurait pourtant tous parié que Tata était la moins active des deux. 

     

    Je peux vous dire que Maman et Tata vont être très actives pendant les vacances. Et oui, je compte sur mes papattes, plus que 5 matins à avoir des croquettes à 5h30... On va pas avoir la vie facile avec le petit frère Ben. Mais bon, on va guetter le Père Noël :) 

     

    Si vous voyez des princesses passer devant vous en secouant les bras, ça pourrait bien être Maman et Tata... elles sont mignonnes hein !

     

    Elles ont aussi une petite ressemblance avec les Bioman, oui c'est pas tout jeune, mais ça date de la jeunesse de Tata ! 

     

    Bioman : le générique de Bernard Minet (1988)

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Papa c’est toujours lui qui décide des dates des vacances. Et c’est obligé de partir tous les ans. Et tout ça parce qu’il veut montrer le monde à Maman. Ah non, pas le monde des cailloux, des paysages, des océans… non il veut montrer des gens à Maman. Et parfois, comme cet été, il emmène Tata aussi. Papa, il dit que c’est important de ne pas rester enfermé dans la perfection et de s’ouvrir au monde plus… plus… ordinaire.

    Alors voilà, Papa, il passe commande : un hotel les pieds dans l’eau et formule tout tout compris. Les vacances… parfaites !

    Cette année, Papa, il peut être content de lui, Maman et Tata ont failli revenir à la maison transformées en petites pestes, heureusement elles ont vite repris leurs petites attitudes parfaites.

     

    Partir en vacances, c’est vivre tous ensemble. Tata, elle a quand même sa chambre à elle toute seule ! Mais à côté de celle de Maman et de Papa. C’est bien pratique les deux petites chambres l’une à côté de l’autre. Comme ça Maman elle peut aller se réchauffer dans la chambre de Tata quand elle a trop froid. Et oui, quand Papa a une clim dans les mains, il la colle à fond à fond. Alors même dans les pays chauds, Maman elle a le gros pyjama ! Papa, il passe aussi beaucoup de temps dans la salle de bain. Mais non, Papa n’est pas métrosexuel… en vacances, les toilettes sont dans la salle de bain, et ça… à deux… c’est pas facile. Donc Maman, elle vient parfois se reposer dans la chambre de Tata. Mais faut observer les autres… et sortir des chambres.

     

    Le restaurant… c’est l’endroit où tout le monde se rencontre. On pourrait croire que tous les gens qui vont en vacances sont très calmes, très détendus… et ben pas du tout. Ils se battent pour avoir une place en terrasse. Et vous savez c’est qui les plus fort ? Et ben c’est ma famille ! Chaque repas en terrasse. Les gens aussi, quand ils arrivent, ils commencent par rafler tous les desserts. A ce jeu là, ma famille c’est pas la plus forte, ils viennent pas en vacances pour s’empiffrer. Déjà que les valises sont lourdes… alors ils prennent pas un gramme eux. Mais ils observent : des mamas déjà bien pleines qui prennent des tas d’assiettes… remplies à ras bord… ça leur coupe presque l’appétit à Maman, Papa et Tata.

     

    La plage, c’est pas mal non plus pour observer des gens. Mais vous savez bien que Maman, Papa et Tata ils s’installent au premier plan… il faut bien montrer aux autres à quoi ça ressemble les gens parfaits.

    Papa il a beaucoup observé les familles. Et il a beaucoup réfléchit aux différentes petites organisations familiales. Des Papas ensembles, des Papas qui changent de Mamans et qui ont beaucoup d’enfants, qui s’occupent des enfants des nouvelles Mamans… Il se posait des tas de questions Papa, ça cogitait dur sur le transat. Chut… vous ne direz pas… mais il est pas très évolutif Papa. Pour lui, la famille c’est un Papa, une Maman et un Ado ! Pourtant Tata elle lui a lu des trucs très intéressants pour l’aider à répondre à ses questions. Heureusement qu’ils étaient les seuls à se comprendre à la plage.

     

    Dans les soirées aussi il y a du monde. Chaque soir, des vrais rassemblements de blaireaux. Même que Maman, elle appelle ces soirées les blaireauteries. Et Papa, il adore aller à ces soirées pour leur montrer le monde. Les animateurs, eux, ils sont payés pour danser, faire rire… et bon ils étaient pas trop mauvais. Mais les gens qui sont en vacances… ils courent sur la piste de danse pour danser, faire les foufous pendant que les autres gens en vacances rigolent. Ah c’est pas Maman et Tata qui allaient aller sur la piste se montrer. Non, elles en ont pris plein les yeux.

     

    Mais elles ont bien observé… bien regardé… se sont pas posées de questions… non, elle savent déjà tout. Papa, il le dit tout le temps ça ! Et moi je trouve qu’il a bien raison.

    Tous ces gens pas du tout parfait… ça les a un peu changées.

     

    Maman, c’est elle qui a eu l’idée. Et vous croyez que Tata l’aurait arrêtée. Oh ben non… elle a couru ! Le soir, ils étaient tous les trois très fatigués. Les petites papattes de Papa, elles pouvaient même plus monter les quatre étages pour aller au dodo. Maman et Tata, en grandes sportives, elles montaient, mais pas bien vite. Et Maman a eu l’idée de d’embêter Papa dans son ascenseur. Alors elles ont couru comme des petites folles dans les escaliers, Maman elle avait une main dans le dos de Tata pour la booster, et à chaque étage, elles arrivaient avant l’ascenseur et elles appuyaient sur le bouton. Papa, il est drôlement intelligent… il a tout de suite compris que c’était de leur faute à elles s’il s’était arrêté à chaque étage. Ca l’a même pas fait rire, pourtant moi je trouve que c’était drôlement rigolo, elle en a des bonnes idées Maman !

    Et elles lui ont pas fait qu’une fois !

     

    Et puis Tata… Tata qui nous fait toujours de grandes leçons de ce qu’on a droit ou pas droit de faire. Et ben Tata, elle a craqué le dernier jour. Je vais vous dire un secret que même Maman ne sait pas. Tata qui cache des trucs à Maman, c’est pas joli joli ! Tata a volé ! Oui, notre Tata adorée, transformée en voleuse… Bon elle a pas volé le coffre-fort non plus. Elle a juste ramené une serviette de l’hôtel en souvenir. Mais moi je trouve que c’est pas bien du tout ça. Elle dit que c’est parce qu’elle avait plus de sac pour mettre ses bouteilles de shampoing toutes mouillées dans son sac. Non mais n’importe quoi Tata ! Comme si elle pouvait pas demander un sac Ikea à Maman…

     

    Bref… une semaine de plus et Papa, il revenait avec deux petites blaireautes ! Vous allez voir qu’il va allonger les vacances l’année prochaine.

    Me voilà rassurer, elles ont repris leurs petites habitudes parfaites. Elles ont bien toujours un petit côté peste, mais c’est tellement bien fait, tellement parfait.

     

    Oh elles qui savent tout, elles savaient bien qu’elles rencontreraient des tas de gens... elles ont pas été déçues… et Papa… il est bien content de lui.

    Partager via Gmail

    votre commentaire