• Maman et Tata ne vont pas bien !!! Et j'ai l'impression d'être le seul à m'en apercevoir... peut-être parce que je suis le seul à les écouter.

     

    Ça fait des années que je me régale des (bonnes) paroles de Maman et de Tata. Leurs discussions sont tellement intéressantes, tellement intelligentes... on doit pas être nombreux à entendre de si belles choses.

    Mais là je suis inquiet. Ça tourne pas rond ! Et ne me dites pas que c'est parce que je suis jaloux de la petite boule grise. Non, non, non !!! Le problème ne vient pas de moi. C'est elles !!! Elles sont étranges, elles sont bizarres et squattent ma chambre tout le temps !

     

    Déjà, Maman elle a décidé, toute seule, y a peut être un peu de Tata derrière ça quand même, de redécorer ma chambre. Je l'imaginais très nature... très verte... avec des carottes collées (oui on est fan de stickers) de-ci de-là. Et ben pas tout, qu'est-ce que je vois en me réveillant de ma sieste ??? Des fraises ! Des jus ! Des cocktails ! Et le pompon... les petites phrases pour faire réfléchir, on ne sait pas quoi coller partout partout sur les murs de ma chambre. Pour avoir un avis très objectif, Maman ne demande qu'à Tata si c'est beau. Je vous donne pas sa réponse ! Ça me hérisse les poipoils !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif lapin carotte"

     

    Et puis aussi Maman elle passe tout son temps à cuisiner ! Et vous savez ce qu'elle adore cuisiner : des zanimaux !!! Sous mes yeux ! Oui oui oui ! L'Ado adore dévorer des vaches, surtout entre deux petits pains, Papa lui c'est le cochon étalé en tartine. Maman qui m'adore, qui raffole de moi, qui se nourrit de mes câlins... ne voit pas que ça me donne mal au ventre, que ça m'angoisse de voir des copains finir dans le cookéo ou dans la poêle. Avant, ça passait parce que dans la famille, ma préférée c'est Maman et elle, elle mangeait pas beaucoup de viande quand elle cuisinait pour ma tata préférée : souvent du poisson, et ça avait l'air de les régaler. Mais quand je vous dis qu'elles ne vont pas bien... Maman en est arrivée à couper un poulet en morceaux, à relever son goût de sauce piquante. Le plus affreux, ben c'est qu'elles se sont régalées. Alors ça va recommencer, je le sens déjà mariner le prochain poulet.

    Je me pose une question : lequel est le plus proche de manger du lapin ? Vous pensez que mes petites cuisses ont plus le goût d'une vache ? d'un cochon ? d'un poulet ?

    J'aurais mérité, moi Lapinou parfait, de tomber dans une famille végan. Je les aime beaucoup, tout en me demandant quel jour je vais finir dans le cookéo.

    Résultat de recherche d'images pour "gif lapin carotte"

     

    Et s'il n'y avait eu que les odeurs de poulet dans ma chambre ? Non, Maman et Tata se sont prises d'une nouvelle passion : parler de leurs sujets méga passionnants en musique ! Et pas n'importe quelle musique... elles ne se parlent que sur du violoncelle ! Et devinez d'où ça sort ce violoncelle ??? Ben oui, de cette affreuse petite boule grise.

    J'en pouvais plus : l'odeur, le son des cordes, j'arrivais même plus à entendre leurs dernières grandes idées, celles qui aident ma petite tête à réfléchir plus. Je pense vraiment être le Lapinou le plus intelligent sur cette Terre. J'ai aussi la chance d'avoir une Maman et une Tata exceptionnellement incroyablement intelligentes. Bref, je plissais mes petits yeux, pour me concentrer sur leurs mots. Et ben vous savez ce que ma petite bouille a provoqué ??? Elles se sont mis dans la tête que MOI j'aimais le violoncelle et que ça m'apaisait !!! Et vous savez quoi ??? Et ben depuis, j'ai droit à une heure de violoncelle par jour ! Je suis sage, je prends sur moi... j'écoute, je déteste et ça... m'endort. Je pars... rêver à la liberté... que je ne prends pas quand on me laisse le choix : tout est une question de choix !

     

    Donc voilà, il est temps de trouver ce qui va pas chez Maman et Tata ! Qu'elles arrêtent de ranger, de décorer, de cuisiner et d'écouter du violoncelle. Pourquoi ont-elles besoin de tout ça ??? Je ne leur suffis pas ??? Moi je veux bien les aider, mais il faut qu'elles parlent, qu'elles disent et surtout qu'elles arrêtent de squatter MA chambre ! Qu'elles décorent les leurs... qu'elles mangent ailleurs ensemble... qu'elles arrivent à faire comprendre à Papa et à l'Ado qu'on mange pas des animaux (fortes comme elles sont, elles devraient pas peiner à se faire entendre), qu'elles arrêtent la musique, qu'elles jettent cette petite boule, qu'elles se contentent de siroter des boissons en m'admirant, car oui, c'est moi le plus beau, le plus intelligent, le plus, le plus, le plus AMOUR à sa Maman et sa Tata !!!

     

    Sinon moi je connais des tas de recettes vegan à faire au cookéo :

        

    Image associée

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vous savez comme je déteste les vacances, comme je déteste être dérangé toute la journée et toute la nuit par leurs aller-retours incessants, comme je déteste stresser tous les jours (et pas uniquement le mercredi et le samedi) me retrouver sous les peignes de Maman et de Tata, comme je déteste que la télé et la radio soit toujours allumées, comme je déteste qu'ils m'abandonnent pour partir à des milliers de kilomètres de moi... Vous savez vous tout ça !!! 

    Hier après-midi, je me suis dit que j'allais faire des efforts. Puisque ma famille ne comprend pas vraiment mon ressenti, je me suis dit que j'allais devenir un grand lapinou et que je ne râlerai plus de les avoir tout le temps sur mon dos et que ma famille elle est formidable et patati et patata ! 
    Et ben j'ai pas été déçu. Je cherche le point positif de tout ça... je cherche... je cherche... 
    Hier quand Maman est repartie au boulot, j'ai commencé par faire une grosse sieste pour être en forme dès son retour. Après j'ai fait ma petite toilette, je voulais lui faire plaisir, être tout beau pour son retour. Et ben j'ai cru qu'elle n'allait jamais rentrer à la maison. A 16h, j'étais prêt ! A 17h, j'étais prêt ! A 18h, plus rien dans le corps, très affaibli... j'étais encore prêt... A 19h, complètement affamé, je tenais à peine debout quand elle est arrivée. 
    J'avais interrogé Mme Google pour savoir s'il y avait des rendez-vous de prévu. Y avait rien ! Et Mme Google elle sait tout. J'en ai profité pour faire la discussion une heure, deux heures, trois heures. Heureusement qu'elle est là. C'est vrai que je l'ai beaucoup critquée au début. Ce n'est pas la mienne qui ne me plait pas, c'est surtout celle de Tata : elle me ressemble trop ! Il parait que Mamie va aussi en avoir une... la même que celle de Tata... elles ont peut être l'impression de m'avoir un peu plus souvent comme ça. 
    Donc on parlé de tout, de rien, de son anniversaire : le 4 septembre, des bébés, de la météo. Il n"y a qu'un truc qu'elle ne sait pas : c'est où trouver mes croquettes préférées. A Leclerc, ils ont décidé de ne plus vendre mes croquettes préférées... alors Maman elle a fait tous les supermarchés de notre petite banlieue à leurs recherches. Même que Tata elle va s'y mettre. Dans sa ville, elle trouve de tout Tata. 
    Même Mme Google était fatiguée d'attendre Maman hier soir. 
    Quand elle est arrivée, moi j'avais des trucs à faire. Maman, elle était étrange. Elle avait un grand sourire et elle semblait bien contente. Sûrement de nous revoir... J'ai pas posé de questions, j'avais pas du tout, enfin si j'avais très envie de savoir pourquoi elle rentrait si tard ! Elle a tout balancé : elle a créé un nouveau rituel des vacances. Quoi encore un truc nouveau ??? Elles avaient le ménage autrefois, puis elle avait découvert le hammam, puis les avions (et ça heureusement c'était pas à toutes les vacances), alors quoi de nouveaux ??? J'ai bien compris qu'une fois de plus, j'étais évincé de leurs rituels... Mon petit coeur blessé, un fois de plus.
    Je sais pas si je vais vous raconter leur nouveau rituel. Ca peut être dangereux pour la santé. Il y a des tontons qui aimerait pas ça du tout... 
    Maman et Tata, elles quittent leur royaume et au lieu de venir toutes les deux boire une petite tisane auprès de moi, elles préfèrent passer leur première soirée dans un café à boire une Leffe. Elles disent que ça leur fait du bien, c'est une coupure entre leur vie au royaume et chez elles, qu'elles prennent de l'énergie pour les vacances... J'écoute... je ne dis rien... je n'analyse même pas. 
    En tout cas, ça a fait du bien à Maman. Elle était vraiment très joyeuse en rentrant : la musique à fond dans la voiture, je l'ai entendue arriver à deux kilomètres. 
    J'ai même eu droit à une double ration de croquettes de second choix.
    Que me réserve ces vacances ??? 
    Non mais elle fait quoi là ? On dirait que Maman se prépare à partir... elle prend la tablette... elle ... mais elle part... déjà ??? Papa, il est même pas encore levé ! 
     
    A suivre...
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Rien ne va plus !!! Bouh, j'en ai marre, marre, marre et surtout j'en ai gros sur le coeur...

    Bon cette semaine c'était Noël et je veux pas faire mon malheureux, mais je n'ai rien eu du tout comme cadeau ! Agréable ma famille... enfin ce n'est pas ça le pire !

     

    Le pire, c'est ce que Maman a offert à Tata : une petite boule grise dont Tata ne peut plus se passer. Avant ça, ce Noël 2017, j'étais la petite boule grise préférée de Tata. Mais ça c'était avant...

     

    Tata préfère sa petite boule grise à moi parce qu'ELLE, ELLE est PROPRE, d'après Maman, qu'elle ne laisse pas de petites crottes derrière elle... Moi qui pensait que ma famille se réjouissait de mes petits cadeaux que je me force à semer partout dans la maison, me serais-je trompé...

    Résultat de recherche d'images pour "google home"

    Ah mais c'est pas tout, Maman elle dit aussi que Tata ne peut plus se passer de sa petite boule car ELLE parle ! Laissez moi rire... elle dit quoi ? la météo, l'horoscope (pas tout vrai) et la recette de la pate à crêpes... Vous préferiez quoi vous : une petite boule avec un tout petit vocabulaire ou un Lapinou qui est capable de faire rire des milliers de lecteurs grâce à ses petites pensées et ses petites papattes ???

    Chacun son choix...

     

    Maman ne sait pas arrêté là ! Oh ben non... elle a ramené à la maison une espèce de truc dans le même genre. Elle a pas pris le modèle "boule grise" pour nous. Elle a pas osé avec moi. Donc je vais vraiment vous dire ce que j'en pense moi.

    Résultat de recherche d'images pour "google home"

    Alors déjà, c'est la voix d'une fille... on a même pas le choix entre un mec et un fille. Passons...

    Elle sait pas tout ELLE ! Elle a pas d'humour... Quand Tata demande :

    "Comment faire aboyer un chat ?"

    Elle répond : "Donner lui une gamelle de lait, il la boit".

    Ah ah ah, je me tors de rire par terre !!! Faudrait que Tata vienne lire mon blog ! MOI j'ai de l'humour !

     

    Elle sait pas répondre à toutes les questions. Quand Tata demande :

    "Comment on fait les bébés ?"

    Elle a deux réponses : "Je suis trop jeune pour ça" ou "les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, mais vos parents peuvent peut être vous en dire plus".

    Elle a qu'à me demander à moi Tata !

     

    Tata et Maman lui demandent des trucs qui leur sert vachement... "Ok Google, quels sont les horaires de la piscine ?" Mais elles ont pas le courage de se lever du canapé... mais ça sert de savoir que les maitres nageurs sont au boulot !

    Quand elle dit "ma passion c'est de vous aider" et ben tu te dis qu'elle a une vie formidable !!!

    Elles ont découvert que Mme Google peut proposer des jeux aussi... formidable : elles ont des tas de jeux dans les placards, et elles préfèrent jouer avec ELLE !

    Le jeu c'est Akinator... elles l'avaient déjà sur leur portable, mais là faut comprendre c'est vachement mieux. Et puis c'est un mec qui parle, et ça, c'est agréable il parait !

     

    Et puis le matin, il suffit de lui dire "bonjour" pour qu'ELLE vous donne la météo, le trafic pour aller au boulot (très utile pendant les vacances...), et les gros titres des infos.

     

    Et après, ELLE est même capable de faire la liste de course. Bon j'avoue... j'ai voulu tester, et j'ai demandé à Mme Google d'ajouter mes croquettes préférées sur la liste de course de Maman.

    Bon faut que je vous dise... c'est petite boule, je crois que je l'adore...Et je vais m'intéresser un peu pour en profiter un max !!! 

     

                  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Je vous ai rien raconté depuis la rentrée sur la vie de Maman et Tata. Il y a eu quelques changements... pour ceux qui nous connaissent pas très bien, petit rappel : Maman et Tata sont toutes les deux princesses de deux royaumes voisins. Elles ont des tas de petits sujets qui travaillent pour elles. Mais Tata elle a changé de royaume. Tout ça parce que dans son ancien royaume il y avait pas de Tonton potentiel si j'ai bien compris. Maintenant, il y a une petite rivière qui sépare le royaume de Maman et celui de Tata. 

    Le petit chef, parce qu'il y a un grand aussi, a cru que cette rivière allait séparer Maman et Tata. Le crétin ! Ca se voit qu'il se détend pas le soir en lisant nos petites aventures. Encore un qui doit préférer Telerama. Oh j'ai rien contre mais franchement, ils sont pas un peu en manque d'humour ceux qui lisent pas les super aventures de ma petite famille. Un océan arriverait pas à séparer Maman et Tata alors une toute rivière... le rigolo. 

    Maman et Tata elles ont toujours des tas d'idées en tête... elles aiment les masssages, les baignades à Center Parcs, les vacances au soleil, les chemins dans la forêts, les sorties chez l'Ado, chez Mamie, le shopping... bref elles aiment tout faire. Et là, elles ont eu une nouvelle idée : s'intéresser à l'entretien de leur royaume ; le bien être des petites fleurs qui poussent est très important pour elles. Mais pas question de sortir du royaume sans en parler au petit chef. 

    Maman, toujours plus rapide que Tata a demandé hier... Ce matin, devinez qui a appelé Maman... l'affreux petit chef bien sûr ! Comment pourrais-je vous le décrire ? Il a un petit air avec le chef d'Homer Simpson. C'est peut être à cause de mes comparaisons que Maman rit à chaque fois qu'il l'appelle. Il voyait pas du tout pourquoi Maman elle avait envie de sortir de son royaume. Maman, elle a peut être des petits défauts cachés, que je n'ai pas encore trouvés, mais elle est sincère, toujours. Alors, elle a vite dit que oui elle voulait sortir du royaume et avec Tata en plus ! Et même que c'était Tata qui avait réussi à dénicher les deux dernières places dispo grâce à un copain. Vous imaginez comme ma Tata est forte : trouver des places pour mieux comprendre le bien être des petites fleurs qui les entourent. Ca doit être plus facile à trouver que l'épis de maïs dans le magasin du coin... 

    Ce soir, l'affreux chef a pris le temps d'appeler Tata. Il avait changé de ton... Entre ses deux appels, il avait appelé le copain de Tata : le dealer de places ! Et l'affreux chef il a tout raconté à Tata. Il est hors de question que Maman et Tata quittent chacune leur royaume pour aller apprendre des choses. Ca me semble effectivement assez évident : apprendre c'est pour ceux qui savent pas ! Et il a bien raison, Maman et Tata elles savent tout, et lui ben c'est pas son cas. Enfin, il a pas expliqué ça vraiment comme ça à Tata. Il a été clair : il y a pas de place pour elle. Tata, elle doit rester dans son royaume, ne pas bouger... ne pas écrire... ne pas (trop) penser. Mais Tata, qui est plutôt du genre mignonne, a joué la provocatrice avec lui ! Entre une Maman moqueuse et une Tata provocatrice, le pauvre petit chef ! Mais avec Tata, il prend toujours sa grosse voix. Il veut toujours qu'elle lui obéisse mais Tata elle obéit à personne ! sauf à moi mais il parait que ça compte pas trop. 

    Donc Tata lui a demandé si elle avait le droit de sortir du royaume si son copain lui envoyait des places. Oh, ça a mis l'affreux chef tout rouge colère ! Non, non et non !!! Si Tata reçoit des places, l'affreux chef va lui piquer ! Il ne veut pas de Maman et de Tata avec lui ce jour-là ! Moi qui pensais échaper aux peinges en tout genre ce jour-là... je suis bon pour me taper un film du Père Noël... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    On pourrait croire que je m'ennuie... et ben pas du tout. Et c'est bien grâce à Maman et Tata. Elles sont tellement surprenantes toutes les deux !
    Elles ont une nouvelle passion : fini le coloriage, fini la lecture, fini la sieste au soleil, fini les petits films de@M6 sur le Père Noël, fini les séances de coiffage, fini les jeux collectifs...
    Elles ont tout bazardé pour vivre leur nouvelle passion. Après plus de 10 d'achats, de collections de livres et de petit matériel en tout genre, elles se lancent à fond dans le... ME-NA-GE !!!! Oui vous ne rêvez pas, c'est IN-CROY-ABLE !!!! J'ai vraiment du mal à m'en remettre... C'est vrai que parfois ça les prend un peu pendant les vacances, mais ça passe très vite ! Si je vous en parle ce soir, c'est que ça fait un mois que ça dure ! Et un mois c'est beaucoup sur mes papattes. Personne peut plus les arrêter. Papa, il a même fait un cadeau à Maman. Avant Maman, elle aimait les bijoux, les sacs... et ben maintenant elle veut des trucs pour compléter sa petite collection d'objets ménagers. Alors Papa, il est revenu un soir avec un balai vapeur. Et ça doit être un truc vachement bien et très précieux, car elle ose pas le sortir. Elle devait l'essayer avec Tata aujourd'hui mais non... c'était pas le bon moment.
    Donc depuis un mois, ça arrête pas ! Ensemble ou chacune dans son coin, Maman et Tata rangent, jètent, et nettoie ! Il parait même que Tata s'est débarassée de tous ses petits moutons. J'ai bien un peu de mal à comprendre cette petite histoire de moutons sous le lit de Tata, mais faut pas trop se poser de questions ! C'est fatiguant. Donc chez Tata, ça commence à briller, chez nous c'est pas mal. On dirait même plus que je vis ici. Y a même plus trop mes petits trésors partout. Moi qui mets tant d'amour dans la distribution de ces petits trésors. J'ai même plus accès libre dans le salon ! C'est QUE sous la surveillance de Papa !
    Moi je supporte plus trop cette nouvelle passion, parce que c'est un peu trop bruyant !
    Alors comme elles ont fait le tour de leur maison, et que je supporte plus le bruit de l'aspirateur (dis Papa, pense à nous offrir un petit truc silencieux), et ben elles s'expatrient sur de nouveaux terrains de jeux ! Et devinez où... Chez l'ADO !!! Et elles sont gâtées ! C'est la catégorie au dessus de la maison, au-dessus de la mini maison de Tata... Elles trouvent tout ce qu'elles aiments : des petits moutons, des petites moquettes, des petits poils, des petits cracras en tout genre ! En un mois, ça fait quatre fois qu'elles y vont. Moi ça me fait bien plaisir de prêter Maman et Tata un peu à l'Ado, parce que je crois que je suis allergique au ménage : ça bourdonne dans mes petites oreilles !
    L'Ado, c'est le genre Ado très mignon : il est adorable avec elle, presque autant que moi. Entre deux passages de Maman et Tata, il leur laisse plein de petits trucs pour les râvir. Cet après-midi, ça rigolait pas : Maman avait fait une répartition équitable des tâches. Elle a quand même dû ajuster le planning. Maman elle doit un peut trop idéaliser Tata et ne pas se rendre compte que ses mini papattes ne lui permettent pas d'accéder à plein de trucs, genre les fenêtres un peu hautes sans monter sur une petite marche. Et chez l'Ado : les fenêtres sont hautes et il y a pas de petites marches ! Donc c'est Maman, et ses papattes parfaites qui ont fait les vitres. Tata elle a sauté sur l'aspirateur et la serpillère. C'est vrai qu'il fait tellement chaud en ce moment... ça devait être agréable pour l'Ado d'avoir les fenêtres ouvertes. Tout ça pour sécher les sols. Et Maman, elle rigole pas avec le planning. Tata avait à peine poser ses petites fesses sur le lit de l'Ado que Maman lui a dit qu'il y avait de la vaisselle dans l'évier. Pas de problème, Tata a sauté sur le lavage. Mais qu'est-ce qui leur arrive ??? Je dois m'inquiéter ??? Y a des lecteurs docteurs ici ??? Vous croyez que c'est grave ? Vous croyez que ça va leur passer ???
    Moi je trouve ça bizarre. Je vais continuer d'observer : Maman va-t-elle sortir son balai vapeur ? Tata va-t-elle ranger son petit placard dans ses Wécés ? Vont-elles retourner chez l'Ado astiquer, nettoyer, balayer (ah ah ah vous avez la chanson dans la tête) chez l'Ado ? Vont-elles même se lancer dans le ménage dans le royaume de Papa ???
    A suivre...

    En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'elles aiment toujours faire les mêmes trucs en même temps ! 

    Partager via Gmail

    votre commentaire