• 50 nuances de croquettes

    Je sais pas chez vous, mais chez moi, le mois de juin a été POU-RRI !!!

    C'était la tatastrophe ! Il fallait voir Maman et Tata regarder par la fenêtre... tristounettes... Mais heureusement Super Tata a trouvé le truc pour réchauffer le coeur de Maman. Un bon livre ! Le genre de livre que Maman dit pas apprécier, mais Tata ne lui laisse pas le choix. Elle s'est improvisée "Tata personnal shopper en livres" de Maman ! Y a quand même un truc que je comprends pas : d'habitude quand Tata fait un truc que Maman veut pas, Maman elle râle, elle grogne, elle souffle... Alors quand Tata est arrivée avec son dernier livre, je m'attendais à ce que Maman le refuse. Mais rien, pas un mot entre elles. Ca arrive jamais ça de ne pas les entendre toutes les deux ! Je les observais : Tata petit sourire de "Tata idéale", Maman... petit sourire "grande soeur idéale" avec une petite lueur dans ses yeux. Et là ça n'a fait qu'un tour dans ma petite tête : tout allait recommencer ! Tout allait recommencer comme l'été dernier !!! Sacrée Tata, elle apportait la suite... la suite des aventures de Monsieur Christian. Alors lui, ce Christian je le déteste !!! Et vous savez pourquoi ??? Parce que Maman laisse tout le monde tomber pour passer tout son temps libre avec ce mec. Même quand Tata est là, elle se plonge dans son livre, interdisant à Tata de lire quelques lignes (Tata est trop jeune... pourtant !)

    Le mois de juin s'est éclairci dans la tête de Maman. Elle a retrouvé son joli sourire. Ca n'empêche que je le déteste celui-là !

                      

     

    Vous vous demandez ce qu'en pense Papa ??? Papa, il sait pas que Christian existe ! C'est un secret entre Maman, Tata et MOI. Les livres trainent dans la maison... Papa ne regarde pas les livres. Et ça arrange bien nos affaires. Il ne lit pas tout ce que je peux raconter sur eux, encore heureux sinon je serai déjà dans le Cookéo !

     

    Mais ça l'agage toutes ces lectures de Maman... car lui quand il est à la maison, il parle, il parle et faut que Maman l'écoute, l'écoute... mais quand Maman lit les aventures de Christian, elle n'écoute pas du tout ce que Papa raconte.

     

    L'Ado ouvre pas de livres ! Enfin pas de romans. C'est le principe même des Ados. Un Ado ne lit pas de livres avec autant de pages et sans images. Et là je crois qu'heureusement qu'il y a pas d'images car c'est chaud chaud chaud. Maman a les petites joues rouges quand elle finit un chapitre !

     

     

    Tata, elle regarde les livres de Maman avec ses yeux grands ouverts ! Elle attend le feu vert de Maman pour les ouvrir... Et puis il faut la voir en ce moment. Elle se dépêche de lire le dernier Legardinier pour enfin lire les beaux livres de Maman.

     

     

     

    Elle a pas toute l'expérience littéraire de Maman ma Tata... elle a juste commencé par toute la collection After, mais là, elle va entrer dans les livres des grands.

     

                                

       

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :