• Il faut que je donne de mes nouvelles : la TTTTerre entière s'inquiète !!!!

    Tout va mal, maman va mal, papa va mal, tata va mal !

    Chacun son sujet !

    Maman est envahie : elle qui aime la solitude, la réflexion, et bien fini !

    Papa supporte mal mon amour "d'ado" qui est revenu à la maison, besoin de manger, besoin d'évacuer ses amours ratés !

    Tata se trouve "abandonnée" et doit ranger son appartement pour faire des travaux...

    Et moi là-dedans, roi des "lapins", moi je m'inquiète : j'ai cherché "gilet jaune pour lapin" sur les moteurs de recherche de maman et rien trouvé !

    Moi j'ai besoin aussi de m'exprimer, je ne supporte plus ma famille, ils n'ont pas d'heure, et je me demande s'ils ont une morale ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de ma famille : ils me fatiguent tellement...

    Pour faire court : on a toujours pas réussi à nous débarasser de Tata !

     

    Encore pire, elle s'est installée dans le royaume de Maman ! Normalement, les petits sujets du royaume de Maman n'entrent pas dans notre royaume à nous mais bon on allait pas interdire à Tata de venir à la maison. Quoique, les mercredis coiffages... ça m'agace à un point !!!

     

    Au grand étonnement des gens, Maman continue de déjeuner en terrasse avec Tata. Vous vous rendez compte : la reine et son petit sujet. Tata elle s'en moque quand on vient leur faire remarquer. Mais Maman elle aime pas ça du tout. Qu'on les laisse tranquilles !

     

    Maman elle a l'air bien contente d'avoir jeté son ancien sujet pour récupérer Tata. Elle avait même dérouler le tapis rouge ! J'aurais bien aimé voir ça, mais j'ai pas encore mis une papate dans le royaume cette année... j'ai hâte !!!

    Maman avec Tata dans les parages elle a tout sous la main :

    - l'agenda

    - le GPS

    - la météo (et vous avez vu comme Tata a réussi à faire briller le soleil en septembre !)

    - le café

    Tata c'est un tout petit mini couteau suisse. Même que Maman lui a donné un titre : alors ça c'est une première dans le royaume de Maman : samedi, Tata a été intronisée "Princesse... Princesse Tata".

     

    Ca c'est les bons côtés. Mais Tata... comment dire... elle sait pas s'arrêter. Elle fait pas grand chose à moitié. Elle est la Tata agenda de Maman et de personne d'autre ! Et à mon avis ça va un peu trop loin.

    Hier, au réveil, après avoir servi ma ration (mini !!!) de croquettes, Maman a parlé à sa "Mimi Google". Un peu endormis... on allait faire un câlin quand soudain... on a entendu Tata dans cette boule grise rappeler à Maman la petite réunion des petits sujets du royaume. Ah mon Dieu, Tata était dans la boule. Vous croyez que c'est pour ça que Maman lui dit souvent "avance boulette" ???

    J'ai démonté la boule... pas de Tata. Maman elle a vite appelé Tata, Princesse Tata, pour avoir une explication. Tata pensait bien faire... mais Maman aime l'agenda de proximité de Tata mais pas le matin au réveil.

    Alors devinez ce qu'à fait Tata toute la soirée... elle a supprimé tous les rendez-vous, les réunions et autres trucs prévus pour Maman cette semaine. Et elle en avait collé tous les jours !!!

     

    Encore deux trois boulettes et houste Princesse Tata... Plus de coiffage...

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je vous ai souvent dit que Maman et Tata sont parfaites, ou presque, enfin assez parfaites quand même. Elles sont mignonnes, adorables, gentilles... PAR-FAITES quoi !

     

    Le grand truc de Maman et de Tata c'est de prendre soin de toute la famille. Enfin Tata, on reste un peu méfiant... elle a un passif...

    Tata son truc, c'est plus d'apporter des tas de trucs à la maison que Maman appelle parfois cadeau. Parfois c'est de bon goût... et puis parfois je finis chez le docteur ! Voilà donc Tata, elle est quand même beaucoup moins parfaite que Maman. Elle a des côtés étranges : elle peut réussir des cadeaux top et parfois des cadeaux flop !

     

    Il y a quelques années, Tata est arrivée à la maison avec une superble plante. Maman elle était bien contente. Enfin, quand Tata a dit qu'elle l'avait récupérée à la poubelle de ses voisins... Maman a fini par dire que c'était une bonne action, on abandonne pas une plante dans la poubelle. On admirait tous dans la famille cette belle plante et on vantait la très belle action de Tata : le sauvetage des ordures. Aux premières gelées, la plante est devenue vraiment très moche : sauf sa fleur ! MA-GNI-FIQUE !!!

    Résultat de recherche d'images pour "oiseau du paradis"

     

    Maman, elle a décidé de couper cette belle fleur et de la mettre à la maison. Maman, dans la liste de toutes ses qualités, elle prend toujours soin de tout ce qu'il y a la maison, de gros Papa, de l'Ado, des fleurs, des petites bêtes et MOI son grand amour <3 .

    Alors cette fleur, sauvée de l'abandon, Maman elle la bichonnait : elle lui changeait souvent l'eau. Avec Tata, elles admiraient sa tenue. Les années passaient... passaient et cette fleur était toujours aussi belle ! Tata elle regrettait pas son sauvetage !

     

    Mercredi, Maman et Tata elles étaient pleines de courages ! Et elles sont même allées dans un endroit qu'elles aiment bien : la décheterie !!! Ca fait du bien à leur tête. Autant qu'un massage ? je sais pas ça...

     

    Et puis Tata, elle est rentrée chez elle... et Maman elle a continué ses rangements. Ca faisait un moment qu'elle avait pas changé l'eau de cette petite fleur. Elle admirait toujours la beauté de cette fleur. Quatre ans qu'elle était avec nous, toujours droite, toujours belle... Mercredi, Maman, elle avait envie de couper des tas de trucs ! Je vais pas vous montrer la coupe qu'elle m'a fait... il n'y a que Tata qui aime... et je sais pas si elle a vraiment une bonne vue Tata. Donc Mercredi, Maman a eu envie de couper la tige de cette jolie fleur. Il parait que c'est bon de couper de temps en temps. Mais impossible de couper ! Indestructible cette fleur ! Maman, elle a pris le sécateur et de toute sa force... elle a coupé ! une tige en plastique avec un fil de fer !!! Elle comprenait rien du tout Maman. Elle sait des tas de trucs Maman : et il n'y a pas de fer dans les plantes ! Elle a touché pour vérifier ce qu'elle avait compris... c'était du FAUX !!! Quatre ans, qu'elle changeait l'eau d'une fausse fleur.

     

    Ne croyez pas que Tata nous a menti... elle en est incapable. Elle n'est pas fichue de voir ce qui est vrai, ce qui est faux. Elle imagine pas que les gens, comme ses vieux voisins, peuvent installer une fausse fleur dans un pot avec une vraie plante. Elle a encore beaucoup à apprendre Tata. Et puis Maman, c'est quoi cette confiance qu'elle a en Tata ??? Il faut toujours vérifier les infos... toucher... sentir... écouter...

     

    Maman, elle pouvait pas garder cette découverte pour elle. Alors elle a appelé Tata. Tata, elle riait tellement, qu'elle pouvait même plus respirer. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, pas de tristesse, je vous rassure, ah ben non...

     

    Ca a duré des tas de minutes leur conversation de rires. Ca fait du bien de les entendre partager ces rires. C'est comme ça que je les adore, alors j'aime beaucoup leurs petites "bêtises" qui nous font tous rire après.

     

    Et puis mercredi, y a pas eu que ça... mais je vous raconte pas ce soir... on verra demain !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Et c'est reparti pour les dimanches en famille dehors ! Et moi je DE-TES-TE les dimanches en famille dehors. C'est quoi leur problème pour se coller dehors dès que le soleil pointe... pour quitter leurs vêtements, enfin garder une culotte, dès qu'ils ont un peu chaud... pour se mettre à cuire des tas de trucs sur la plancha...

    On est pas bien à la maison ? devant la télé ? à dormir sur le canapé en regardant tf1 ou M6 ??? tous ensemble ...

     

    Donc dimanche, voilà que ça a recommencé ! J'ai eu mal au ventre toute la semaine... rien qu'en regardant la météo. Et gnagnagna, il ferait beau, et gnagnagna le soleil va briller, et gnagnagna les températures seront estivales ! Je déteste la météo de cette boule grise, mais je dois admettre qu'elle se trompe pas beaucoup... Bref, dès le lundi j'avais compris que j'allais passé un mauvais dimanche. Un dimanche où ma famille m'allait m'abandonner encore dehors, obligé de grignoter de l'herbe fraiche pour survivre.

    Maman avait tout organisé : Papa allait s'occuper de tout, et elle, elle allait travailler avec Tata. Elles sont terribles toutes les deux en ce moment. Elles ont des idées plein la tête, elles me fatiguent... Et comme à la maison, il y a une espèce de grande baignoire dans le jardin, elle avait prévu de travailler au bord de l'eau avec l'ordinateur de Tata : il est bien l'ordinateur de Tata, car on peut le balader partout, même au bord de l'eau. Le samedi soir, 10 minutes avant la fermeture, Maman, elle avait envoyé Papa faire les courses pour nourrir toute la famille. J'étais en peu inquiet en lisant la liste de courses : crevettes, huitres, frites, salade... Pas de viande ? T'es sûre Maman ? Cette fois, je pensais bien finir sur la plancha. De ce côté là ça c'est plutôt bien fini ! En fait, j'ai passé un dimanche formidable... et vous savez pourquoi ??? Parce que Maman elle avait pas pris mon rendez-vous chez le docteur assez tôt. Pas de piqure, pas de liberté, pas de rencontre sauvage, pas de soleil, de la télé, de la télé, de la télé ! J'ai juste eu quelques sensations... fenêtres ouvertes, un petit vent frais venait me soulever mes poipoils, moi c'est le seul truc que j'aime, le petit air frais sur mes poipoils... Bon ben puisque j'ai pas vécu dehors avec eux, je peux pas trop vous raconter, alors c'est très rare, peut être même unique : je leur laisse le clavier !!!

     

    Le dimanche de Papa :

    Bon bah moi, j'avais vu la météo sur TF1 et ce dimanche au bord de l'eau à rien faire, ben j'allais pas le louper ! Toute la semaine j'ai pensé au menu du dimanche : une grosse viande, des huitres et du fromage. Et le dimanche c'est double portion ! Non parce que moi j'travaille, et pas qu'un peu, alors faut remplir le corps !

    Le samedi, j'sortis du boulot deux heures plus tôt. J'ai débarqué à carrefour à 20h50. Les caissières elles avaient pas le sourire. Elles donneront leur avis quand elles travailleront autant que moi ! J'm'suis pas pressé, mon sac rouge à la main, mon pantalon bien remonté j'suis passé dans tous les rayons ! Ah les cons, ils avaient tous acheté des huitres ! Et moi comment je fais, j'travaille, j'travaille et j'peux même pas m'payer des huitres. Bon ben j'ai pris des crevettes, femme les épluchera, suffira de lui demander gentiment à ma manière. Le sac plein de crevettes, de patés, de plats tout préparés pour ma semaine, oui parce que moi j'travaille, j'travaille et en plus faut que j'fasse mes courses. Non mais vous en connaissez-vous des gens qui travaillent, qui travaillent et qui font leurs courses ???

    A la maison, elle a un peu râlé parce que j'avais pas les huitres et qu'elle avait déjà donné le menu à sa frangine. Oui ben on s'en fout un peu. Femme a pas voulu préparer les crevettes, a pas voulu faire la plancha... assise avec sa frangine sur le nouveau salon de jardin, elle a pas bougé !

    J'ai tout fait, comme tous les dimanches. J'ai tout avalé aussi. A part les crevettes, j'aime pas décortiquer ces bestioles ! Après repos. Il a aussi fallu que je me mette à gonfler le matelas pour me reposer sur l'eau au son de la musique choisi par Femme.

     

    Le dimanche de Tata :

    Y'avait pas vu à la météo que y ferait si chaud ce dimanche. Ah Lapinou raconte que yé souis Tata Météo... oui mé yé été licenciée. Y'aime pas trop écrire, yé pas mon truc. Ye connais pas beaucoup mots et yé pas facile d'écrire pour moi.

    Samedi, ma grande soeur, elle m'a proposée de wénir manyer des houitres chez yelle. Alors yé souis venue !

    Et y'aime bien ça moi, en plus elle a installé un petit canapé dehors et yé souis bien assise dessus et yé pe pas me relever. Yé regardé son mec, y faisait croire qui faisait tout... en râlant. Ma grande soeur, elle voulait pas tout loui descendre à sa plancha, alors moi yé bien voulu faire le transporte des plats. Elle préparait tout avec amour : les petites herbes sur la grosse grosse viande... Lui, il a tout bien couit. Yé mé souis régalée !

    Après y'avais apporté mon petit ordinateur pour travailler un peu. On avait des trucs à écrire. Mé yé pas eu trop de courage... et elle pareil ! Y avait même laissé des feuilles trainer pour que mon neveu Lapinou les grignotte, mais il est trop mignon. Y été deçue qu'il vienne pas à la piscine avec nous. Y avé dit à ma grande soeur d'appeler le docteur pour la piqure de la liberté... mais elle veu pas toujours m'écouter.

    Yé mé souis bien reposée au soleil. Yé même mis mes petites pattes dedans et plouff yé même nayé ! Trop bien le dimanche.

     

     

    Le dimanche de Maman :

    Le dimanche c'est important de se retrouver en famille autour d'un bon repas. J'avais bien étudié la météo : le soleil allait briller, il ferait chaud, nous allions donc pouvoir déjeuner au bord de l'eau en famille.

    J'avais deux de mes amours : Gros Papa et Lapinou et puis Tata est venue se joindre à nous. Je l'avais invitée pour qu'elle m'aide à rédiger quelques lignes pour faire le bilan des sujets de mon royaume, mais Tata a quelques défauts : le soleil et la chaleur lui capte toute son énergie et ses mots de vocabulaire.

    Après un petit apéritif dans le salon qui se trouve dans le coin détente, j'ai dû préparer les plateaux que Tata a descendu à mon homme pour qu'il fasse une plancha. Quel homme, il réussit les planchas comme personne. Les meilleures du quartiers !

    Il ne manquait que des huitres pour parfaire ce repas et le soleil. Oui parce que nous n'avons pas eu le coeur de laisser Lapinou seul un dimanche. Nous avons préféré déjeuner dans la cuisine, près de lui.  Tata, qui gère mon agenda, n'avait pas dû me rappeler assez tôt de prendre un rendez-vous chez le docteur !

    Tout le monde a quitté la table... direction la playa ! J'ai légérement du monter le son de la musique. Tata, elle est adorable, elle fait très attention à mes goûts musicaux et elle a su me créer une petite playlist que j'écoute du matin au soir.

    J'ai pris le soleil, effectué quelques longueurs. Après je m'en voulais un peu de ne pas avoir écrit... mais ne faut-il pas profiter de ces quelques moments de bonheur ?

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • ... Sauf MOI !!! LAPINOU PAR-FAIT.

     

    Samedi, j'ai réussi à me débarrasser de Maman et de Tata. Mes petits poipoils étaient tranquilous pour une fois.

     

    Et devinez à qui je les avais refilées ??? A Mamie pardi !!! Je me suis dit que l'air de la campagne leur ferait du bien, que Mamie leur remettrait les idées bien en place, qu'elles reviendrait en pleine forme et pleines d'énergie !

     

    Bon, mon plan a pas vraiment fonctionné. Elles sont pas du tout revenues comme je l'aurait esperé. Et le pire, ben c'est pas leur faute, voilà qu'elles accusent Mamie !

     

    Pourtant, Mamie, elle fait comme je voulais, elle leur a bien montré qu'un animal qui faim doit être nourri illico ! Parce que moi j'attends des heures qu'elles se lèvent du canapé pour avoir des croquettes. Chez Mamie, c'est vraiment différent de chez moi. Un animal passe et elle court déposé les croquettes, des petites graines... et ça remplit les petits ventres de tout le monde. Vous reconnaitrez facilement la maison de Mamie : il y a des milliers d'oiseaux qui se régalent des boules de graisse qu'elle colle dans chaque branche de chaque arbre. Croyez vous que Maman et Tata ont réinvesti ça en rentrant... et ben non pas du tout !!! J'ai mon petit estomac qui crie famine. Je sais même pas si je vais avoir la force d'écrire tout ce que j'ai dans la tête ce soir...

     

    Et vous savez pourquoi elles pensent pas à me nourrir ??? Parce qu'elles jouent !!! Et à des nouveaux jeux !!! Et vous savez qu'elles osent dire que c'est de la faute à Mamie ça ! Vas-y qu'elles racontent à tout le monde que Mamie elle joue à des tas de jeux, et qu'elles, ben elles adorent les nouveaux jeux de Mamie... et blablabla qu'elles jouent à des tas de nouveaux jeux et qu'elles n'assument pas du tout, encore mieux, elles trouvent que c'est de la faute à Mamie.

    Je m'interroge, le ventre vide... je suis moins clair dans mes idées, sur la remise en cause des uns et des autres. C'est comme si moi je me permettais de dire que je suis de mauvaise humeur à cause d'elles car j'ai le ventre vide.

     

    Non !!! J'assume, j'ai pas bon caractère car c'est dans mes gènes !!!

     

    Assumons mince ! C'est pas que la faute des autres.

     

    Je vais me trainer jusqu'à ma petite gamelle mini riquiqui voir si y a pas un truc à

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin ordinateur"

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire