• Non, arrêtez ! Maman et Tata ne sont pas parties vivre sur une île déserte ensoleillée entourée d'eau chaude et transparente... 

    Non, Maman et Tata vont rester avec moi cet hiver encore... c'est pas du tout comme ça qu'elle ont supprimé le chauffage. 

     

    Remontons dans le temps.... vous savez que Maman et Tata sont des périgourdines gourmandes ! Oui c'est comme ça qu'on les appelle dans leur restau préféré. Je vous dirai pas comment on les appelle dans leur deuxième restau préféré... j'ose pas... imaginez bien qu'elles sortent le jeans déboutonné ! 

     

    Bref, revenons aux périgourdines gourmandes ! Si c'est Tata qui habite la grande ville avec tous les restaurants, et Maman la banlieue en campagne... c'est Maman qui arrive la première quand il s'agit de manger une bonne salade. Dans la famille on est vachement branchés salade ! 

    Et en attendant Tata, qui est toujours en retard... qui marche d'un pas plus lent, Maman elle a fait le tour des magasins. Et là, elle a eu l'idée du siècle ! Oui Maman a très souvent des idées du siècle !!! Elle est parfaite que voulez vous... 

    Là en passant devant le marchand de pyjama, un truc lui a tapé aux yeux : un truc tout doux qui enveloppe tout de la tête aux pieds. Mais bon, le ventre vide, Maman ne prend pas de décision. Mais quand même avec une réduc de 30%... non non non, d'abord on remplit le petit ventre. 

     

    Au restau, il y avait des tas de gens, ça faisait plein de bruit, et Maman avait des trucs très intéressants à raconter à Tata... Le truc tout doux, enveloppant de la tête aux pieds, c'était LE truc à dire tout de suite à Tata. Tata elle en a même oublié de regarder la carte des salades. Plus besoin, le serveurs, il les connait bien... ah elles ont quand même réussi à le piéger en ... changeant de dessert ! IN-CROY-ABLE !!! Et puis elle l'ont avalé vite vite vite pour aller chez le marchand de pyjama. Et croyez moi... avec ce qu'elles ont dégoté, elles peuvent en manger des desserts... ça ne se verra pas ! 

    Je vous montre : 

    646762383_x

    Voilà ! Elles ont craqué ! En plus du dessert... chez le marchand de pyjamas elles ont chacune acheté cette jolie combinaison. Vous pensez, Tata elle allait pas laisser Maman acheter toute seule ! Oh ben non... 

     

    Quand Maman et Tata vont au magasin de pyjamas, elles font leurs essayages dans la grande cabine toutes les deux en même temps. Et là, c'est pas comme les robes, elles ont tout de suite trouvé le sens de l'enfilage ! Dans la glace, elles se sont trouvées très belles et surtout dans un confort... indescriptible. 

     

    Donc voilà, elles sont ressorties toutes les deux, chacune leur combinaison dans les bras. A la caisse, la dame, elle a expliqué à Maman qu'elle avait mal lu. Bon, on n'en veut pas à Maman d'avoir été éblouie par la douceur de la chose. Et la douceur... ça n'a pas de prix !

     

    Encore mieux, depuis elles ont coupé le chauffage ! Ben oui, le soir, elles se dépêchent. Elles font la course. C'est à celle qui arrivera la première chez elle et qui enfilera sa combi la première. Il fait une chaleur là-dessous ! Elles sont bien, au chaud, en mode cooning... et franchement j'adore.

    J'aurais quand même préféré cette combi : 


     

    mais bon, c'est vrai que c'est tout doux quand on s'approche.

     

    Moi, neveu de Tata, j'aurais quand même préféré qu'elle trouve dans le magasin des familles un bon Tonton bien chaud, bien doux... Mais alors c'est tellement long à vous expliquer... que j'en prends pas le temps. Faut dire qu'elles n'arrêtent pas une minute ! 

     

         

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, c'était le dernier jour des vacances. Et ben je vais vous dire un secret, en vrai j'adore les vacances... et c'était vraiment trop court ces vacances, car vous savez quoi... ben je me suis retrouvé (presque) tout seul trois jours ! Enfin on va pas pleurer ce soir... je vous raconterai ça une autre fois.... non je vais me moquer de Maman et de Papa. Oui, c'est EUX qui m'ont laissé trois jours !!!

     

    Ce matin, c'était affolement général à la maison. Papa il courait dans tous les sens... Maman elle a explosé son record de vitesse de beurrage de tartines pour Papa. Oui Maman est la tartineuse de Papa ! Papa, il faisait que râler "bou bou je suis en retard, bou bou".

    Afficher l'image d'origine

    Maman elle avait à peine de me câliner après trois jours d'absence... Moi j'avais jamais vu ça. D'habitude à la maison, c'est très calme le matin, on prend le temps... Tata elle m'avait bien expliqué que ce week-end, Maman et Papa allaient se détendre et que c'était très bien pour eux. Elle avait encore rien compris Tata : moi j'avais vu autant d'affolement pour un matin. J'ai vraiment douté de leur week-end DE-TEN-TE ! Je pense qu'ils avaient pris l'option "Vie à 100 à l'heure !".

    Afficher l'image d'origine

    J'étais juste arrivé dans les bras de Maman, une fois la tartine beurrée que la barrière s'est ouverte... Papa décollant à fond au boulot !  Maman elle est restée la bouche ouverte. Papa, il avait même pas avalé sa tartine... mais bon il était en retard... qu'il croyait !

    Afficher l'image d'origine

    Maman quand elle revient de week-end, ou de vacances, elle reprend vite ses petites habitudes. Le matin après les tartines, les câlins, elle appelle Tata.

    Maman était très étonnée quand Tata lui a dit qu'elle était encore au lit. Parce que Tata c'est le genre qui dort pas beaucoup.

    Ce qui a de bien avec Tata, c'est qu'on peut l'appeler à n'importe quelle heure, on la dérange jamais.

    Elle avait juste ouvert un oeil, et son facebook quand Maman l'a appelée. Tata aussi était étonnée que Maman appelle si tôt, mais bon après tout, elles peuvent bien s'appeler à n'importe quelle heure...

    Afficher l'image d'origine

    Maman c'est qu'elle avait plein de trucs à raconter à Tata ! La route, l'hotel, la piscine, la plage, Papa.... et puis elle voulait aussi un petit compte rendu de son attitude envers moi pendant ces trois jours. Franchement, j'ai été agréablement surpris. C'est vraiment une Tata potable !

     

    Et puis Maman, elle s'est confiée à Tata : "Tu sais Papa il est parti vite, parce que c'était dur de se lever ce matin, et il a même pas mangé ma tartine beurrée avec amour". Et là, Tata, elle a mis ses lunettes (oui Tata était sous la couette), elle a regardé son radio réveil. Elle sentait un décallage entre Maman et elle... Et elle a osé dire à Maman... "mais il n'est pas encore 9h..."

    Afficher l'image d'origine

    Maman elle a répondu à Tata que c'était n'importe quoi, que chez eux, il était presque 10h... et que Papa, il avait son boulot à 9h30... Non Tata et Maman n'ont pas déménagé, ni l'une, ni l'autre, elles vivent toujours dans le même fuseau horaire !

     

    Et "cling", une petite lumière s'est allumée dans la tête de Tata "Mais vous n'avez pas changé d'heure !!!!" Maman elle a éclaté de rire. Elles ont ri toutes les deux en imaginant Papa arriver une heure en avance à son boulot.

    Il a surpris tout le monde à son boulot d'arriver si tôt. Lui, il a la réputation d'arriver toujours le dernier, toujours en retard... Personne s'en est encore remis de le voir arriver avec une heure d'avance. Il leur a dit "bou bou bou j'ai du boulot !" Il allait pas dire qu'il avait pas regardé le super réveil relié au satellite que Maman lui a offert ! 

     

    Moralité : quand vous confiez votre maison, votre Lapinou à Tata un week-end de changement d'heure.... dites lui bien de mettre le réveil de Maman à l'heure, car ça lui viendrait pas à l'idée !

    Ou alors... elle a fait exprès...  bou bou bou !

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Quand Tata reçoit des SMS de détresse de Maman, elle a des sueurs froides ! Elle imagine tout de suite le sénario catastrophe : genre Maman enlevée par un méchant qui a dû la ligoter et qui va la couper en morceaux... Oui Tata adore les émissions comme "Faites entrer l'Accusé" et elle voit des tueurs en série partout.

     

    Mais Maman, elle n'a rien compris du tout, car elle avait pas vraiment le même écran sur son portable.

    OGQzZmQx

    C'est vrai que Tata aime bien savoir plein de trucs et n'aime pas trop les cachoteries... mais quand même, Maman était étonnée du "T'es avec qui ????" qu'elle avait pas eu le temps de râler après Tata qu'elle recevait le "Je dois m'inquiéter ????"

    De quoi Tata pouvait-elle avoir peur ? Maman elle fait pas de grandes rencontres à la gym, elle regardait... que des gros bonhommes dégoulinant de sueur autour d'elle... non vraiment, elle voyait pas trop ce que venait faire ces sms de Tata. Elle avait à peine commencer à réfléchir que le portable de Maman resonna ! Et c'était encore TATA !!!

    Là quand même, Maman a pris le temps de lui répondre. C'est un conseil, il faut mieux répondre assez rapidement à Tata... sinon elle imagine plein de trucs... elle en était presque à lancer des tweets sur la disparition de Maman ! Elle cherchait sa plus belle photo de Maman dans son portable.

    ZTg4NmFh

     

    Tata, elle comprenait plus rien du tout. Le kidnappeur qui avait ligoté Maman avait finalement décidé de l'abandonner devant la salle de gym ??? 

    Ou alors, c'était un faux sms.... un sms rassurant du kidnappeur... elle a déjà vu ça Tata à la télé ! 

     

    Alors elle était pas rassurée rassurée notre Tata. Heureusement, Maman a écourté sa séance pour comprendre les angoisses soudaines de Tata.

    Et là Maman elle a tout compris, elle comprend vite Maman, elle est forte ! Tata elle parlait d'un sms sur la peur de Maman, sur quelqu'un qui conduit... Et pour bien se faire comprendre, Tata, elle envoya une copie d'écran de son téléphone à Maman, oui Tata sait faire les copies d'écran de téléphone. Elle est forte Tata !

     

    Sauf qu'il y avait un problème, Maman n'avait jamais envoyé ce SMS "Tata j'ai peur ! Il conduit moins bien que Papa !" C'est vrai que Maman a un super portable qui sait presque tout faire... alors Tata a commencé à imaginer que ce super portable était capable de lire dans les pensées de Maman et que Maman elle souffait tellement sur son vélo... que son portable avait envoyé un message de détresse à Tata.

     

    Et puis Tata s'est souvenue qu'elle avait déjà reçu ce message de détresse sur son portable.... ah oui vous pouvez pas savoir vous, je vous ai pas encore raconté les dernières vacances en famille ! Peut être parce que j'ai encore un peu du mal à les digérer ces vacances... peut être que pour eux je ne fais pas parti de la famille... bref j'étais pas du voyage...

     

    Donc je vais vous donner un avant-goût de ces SUPER vacances sans moi : Papa avait pas du tout envie de conduire pour aller au pays des cailloux (oui ENCORE le pays des cailloux !)  alors il a demandé à Copain des les emmener à l'aéroport... et Maman elle a eu très peur ! Parce que Copain il roulait tellement vite que Maman et Tata, assises l'une à côté de l'autre, ne pouvaient pas se parler. Elles étaient scotchées aux sièges bouches ouvertes !

    Et elles communiquaient que pas sms.... Ca fait trois jours qu'elles se demandent comment ce SMS, écrit il y a deux mois, est parti tout seul sur le portable de Tata sans s'afficher sur celui de Maman. Moi je croirais bien la version du téléphone intellogent qui envoie des alertes à Tata quand Maman pédale trop vite. Et oui, n'oubliez pas que Tata est capable de faire le bilan sportif de Maman en fin de mois...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Et oh ! Il se passe quoi là ???? C'est quoi ce bazard ??? Moi Pattoume d'Amour de Maman, je suis enfermé comme un petit voyou dans ma cage depuis quatre jours ! J'ai compté sur mes papattes à moi !

    J'ai fait quoi moi pour mériter ça... Moi qui suis un ange, je me pose des questions. Franchement je vois pas... je réfléchis... oui j'ai deux trois petites idées qui me passent par la tête...

     

    J'ai bien laissé quelques petites bombes dans la salle à manger, et parfois un peu molles, mais qu'est-ce qu'on a ri quand Maman et Tata, en ont écrasées un jour.Elles en avaient plein les pieds. Tata qui avait bien rigolé de Maman, elle a pas été déçue en faisant son demi-tour...

     

    J'ai un peu croqué des livres aussi dans le bureau de Maman, mais ça c'est de la faute de Tata, elle arrête pas d'envoyer des messages à Maman en lui disant qu'elle dévore ses livres ! Ah ben oui, je vous ai pas raconté ça... voilà que Maman a offert la suite, enfin le début de After ! Et Tata elle adore les cadeaux de Maman, surtout les cadeaux littéraires. Tata, elle aussi, a offert le même genre de livre à Maman et elle lui demandait "alors ce livre, tu le dévores !" Alors si Tata manque de vocabulaire et ne sait pas qu'on dit "lire" et pas "dévorer" un livre, je crois que c'est pas de ma faute et moi j'avais confiance dans le petit capital mots de Tata.

     

    J'ai bien aussi un peu croqué Maman, Papa et même Tata. Ils oublient trop souvent que mes morsures ne sont que de belles preuves d'amour. Tata elle se raidit quand j'approche mes petites dents amoureuses de son petit corps (oui elle n'a pas pris un seul centimètre pendant les vacances). Donc j'ai compris, Tata il faut pas s'approcher doucement d'elle, il faut mieux se jeter sur elle par surprise et la croquer de mes forces. Tata, elle avait choisi la même semaine de vacances que Maman et Papa. Et moi ils m'ont tous manqué ! Alors fallait bien que je leur montre tout mon Amour. Le jour où Tata est revenue à la maison, je me suis jeté sur elle, les dents en premier dans son petits bras dodus et j'ai serré de toutes les forces. J'avais pas pensé que Tata elle allait se relever d'un coup. Et j'aime tellement Tata que mes petites dents sont restées coincées dans son petit bras dodu (Tata bouboule au retour des vacances !) Bon je me suis pas retrouvé bien haut coincé dans le bras de notre petite Tata, c'était quand même la sensation forte de la journée. Maman elle a vite délivré Tata de mes petites dents. Pffff.... et pour ça je vous dit que moi j'ai déjà été puni ! Maintenant mes câlins avec Maman sont protégés. Et comme j'ai pas le choix, ben j'accepte qu'elle porte des gants pour ne pas subir mes morsures amoureuses. Je vous dirai pas qui a offert ces horribles gants à Maman... Elles se protègent... vraiment les filles, réfléchissez, je vous aime, c'est tout. Papa, il est pas comme Tata, il se laisse mordre, il comprend le langage amoureux lui !!!

     

    Alors voilà, à part ça je ne comprends pas pourquoi je suis enfermé tout seul dans ma cage. Normalement, temps qu'ils plouffent c'est les vacances. Le travail c'est quand il fait froid et qu'on passe les mercredis et les dimanche sur le canapé à me câliner...

    Alors qui va me peigner mes petits poils à moi, la semaine dernière c'était encore le top... Maman coupait, Tata brossait toutes les petites parties poilues de mon corps, Papa caressait... Là, plus rien, ... Je demanderais presque à être peigné. Ah oui, c'est vrai... j'ai déjà écrit au Père Noël pour que Maman et Tata soient gâtées. Elles sont adorables, alors je voulais que le Père Noël les gâte moi avec des têtes à coiffer, des poupées très cheveulue... C'est vrai que j'en avais un peu marre et je voulais les occuper autrement. Oh... je le regrette tiens, je donnerais n'importe quoi pour me faire peigner mes petites papattes ! Revenez !!! Ne me laissez pas enfermé !!! Profitons du soleil encore !!! L'été n'est pas fini Tata agenda...

     

    Bon je fais envoyer un texto au Père Noël moi, câliner doucement Maman... Qui sais, j'aurai peut être une permission de sortie ce week-end !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Depuis les vacances, je suis très très TRES fatigué... Faut dire que ma chambre est un "haut" lieu de vie : les volets sont fermés, il fait très chaud et peu de lumière passe dans les clayettes... Tout le monde débarque, ouvre un pan de la GRANDE armoire, fait tomber des petits blocs de glace (je sais car je lèche par terre).... et repart... Mon amour d'ADO n'a pas d'heure, ça se passe de 15h à 6 h du matin.... Papa et maman le matin, à midi et à partir de 17 h... Tata l'après midi pour les petits blocs aussi qu'elle colle dans des grands bizarres verres en fer !

    (Envie de revoir l'épisode Canicule 2015 : c'est ici !)

    Alors, vous devinez, je suis déphasé... Mes objectifs sont pourtant simples : câliner ma maman mais faire attention de ne pas la mordre à pleines dents, courir dehors les poils au vent, rechercher le drôle de truc "roux" qui traine dans le jardin ou les petites choses pleines de piquants....Donc je me mets sur mes papattes arrières et j'attends devant chaque fenêtre que quelqu'un m'ouvre mais, souvent, ils ne comprennent pas ou font semblant... (Retour sur les câlins : http://lapinou206.canalblog.com/archives/2016/01/21/33248784.html et la journée mondiale des câlins).

    Maman est perturbée par cet été : elle n'a plus d'heure, elle arrive trop tard le matin... elle ne peut plus aller à son ordinateur le soir car notre ADO a besoin de tout l'internet que la maison a et donc plus de wifi, plus de replay, plus de pétages de bonbons, plus de téléphone fixe mais du coloriage, du câlin à son lapin chéri... l'autre fois je lui ai senti la bouche, et je crois qu'elle sent bizarre comme l'ADO... 

    Car moi, petite boule de poils, je n'ai pas la parole alors en me concentrant bien, j'émets de drôles de bruits : "MMMMmmmmm..." plus ou moins fort suivant mon humeur.... Maman, elle crie, elle chante... j'adore la faire crier encore plus : en grimpant dans l'escalier, en posant mes petites bombes absolument partout, des petites flaques dans les endroits les plus inattendus... 

    Croyez-moi, j'ai de l'imagination ! Avec papa, c'est la bagarre, je défends mon territoire : j'attaque ses pieds, ses pantoufles et plus, si je peux... normal avec ma maman, on n'a pas besoin de lui, mais bon, il est là, je fais avec... si je peux faire pipi sur ses affaires, c'est sans hésitation, quelle maison pleine d'amour... Vous vouliez savoir notre vie, nos emmerdes, nos rires, nos amours... et vous lecteurs, répondez-moi, dites moi si vous me comprenez...

    Enfin ce soir, c'est "lamourestdanslepré" et nous, on regarde, câlinous...

     

    Et moi, comme Maman et Papa, et Tata aussi, je suis FAN de l'Amour est dans le pré !!!

    A relire... ici !!!

     

    Vous voulez ressembler à ma famille, et vous avez bien raison ! Elle est parfaite... Voici notre shopping list :

                      

     

               

                             

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire