• Jour férié... on aurait pu penser que Maman et Papa allaient rester tranquillou à la maison. J'étais drôlement content quand j'ai vu Tata débarquer ! En plus elle est arrivée super tôt sous un soleil éclatant. Oh ben j'ai cru qu'elle était pleine de courage et qu'on allait passer la journée dehors à jardiner. Ben pas du tout... ils sont partis tous les trois... voir l'Ado ! Je commence à être sacrément jaloux... et surtout je m'en veux beaucoup d'avoir autant râlé pour toutes les autres vacances où j'avais Maman et Tata sur le dos toute la journée. Les vacances tout seul à la maison, c'est trop nul ! Je crois que je préfère quand ils partent loin loin loin en vacances et que je pars chez Mamie. Il reste 4 jours de vacances et je les ai pas eu une seule journée complète à la maison. 

    J'me réjouis un peu pour l'Ado, parce que ce soir, il parait que c'est tout beau tout beau chez lui... ils m'ont raconté ça en rentrant très tard. Je commençais sacrément à m'inquiéter mais j'ai eu l'explication : la faute à Tata ! 

    On pourrait croire que Tata est aussi intelligente que Maman... et ben pas du tout ! Son truc du moment... chanter les jingle pub de tous les magasins qu'elle voit sur la route. Et Papa, il savait pas ça avant de passer devant Gifi... "Gifi des idées de génies", et puis y a eu "Baboubabou"... et je vous raconte pas quand ils sont arrivés à "Ikéééaaaaaaaaaaa". Et des magasins, il y en avait tout le long de le route ! Pauvre Papa, Maman avait oublié de le prévenir. D'habitude, il colle Tata à l'arrière mais là, l'arrière c'était pour les meubles de l'Ado alors ils étaient collés serrés devant tous les trois... Pas moyen de se débarasser de Tata. 

    Alors au retour, Papa, il s'est dit qu'il allait rentrer par la campagne. Tout ça parce qu'à la campagne, y a pas de magasin, donc Tata peut pas chanter ses petits jingles !!! 

    Mais Papa, il a loupé la bonne route au premier rond point. Et son GPS, il connaissait pas d'autre route alors il s'est mis à crier sur toute ma petite famille "faites demi tour dès que possible", "faites demi tour dès que possible !!" "DEMI TOUR !!!!" Devinez qui avait une solution pour trouver une nouvelle route... TA-TA ! Elle fait sa craneuse car elle, elle utilise "Waze" et que c'est le top du top ! Pff... Oui bon elle a mis en route sa petite application. Et là, l'horreur, les deux GPS se sont fachés ! Quand la dame disait "tournez à droite", le monsieur disait "ah non, tournez à gauche". Et pour se faire entendre, ils parlaient de plus en plus fort. Même Tata n'avait jamais vu ça une dispute de GPS ! Elle aurait bien aimé que Maman ouvre une nouvelle petite application pour avoir un troisième avis. Mais Maman, elle n'a que les applications vraiment essentielles sur son smartphone ! genre : Facebook, Twitter et Candy Crush !

    Enfin la petite bagare de GPS a laissé sans voix Tata... aucun jingle en tête... Mais bon, ils ont fait des tas de kilomètres pour éviter tous les magasins. 

    C'est quand même très décevant d'avoir une Tata avec que ça dans la tête en ce moment. Moi qui aime tant écouter ses conversations intelligentes avec Maman, c'est tellement beau que ça me berce. 

    Donc si vous croisez une voiture avec une personne qui chante ça : 

     

    Et ben c'est ma Tata !!!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L2 est partie !

    Mon ado de petit "maître" se retrouve seul et j'ai bien de la peine car L2 me comprenait et faisait de grandes théories sur mon comportement qui les déroute tous quelques fois (et je m'applique à les dérouter !)...

    Que dire, il se sent seul et résultat, je passe les vacances, seul, abandonné,  car Tata, Maman passent leurs journées de vacances loin : le matin, je suis sur le côté, couché près de maman,  dans le bureau : maman tape sur son clavier rétro-éclairé et moi je ronronne (bientôt) à ses côtés, après avoir mangé tout ce que je peux aux alentours... Et Hop elles me font un petit câlin, hop, j'entends le moteur et Hop, elles partent et ne reviennent que tard le soir...

    Comment vous dire ? D'habitude je les sens trop présentes mais là, c'est comme un vide... Maman me caresse bien quand je me couche à ses pieds mais c'est pas pareil : j'ai besoin d'Elle ! Vivement une séance de démélage, de coiffure, de coupe (je ne vois plus rien tellement mes poils poussent sur mon nez) ...

    Donc j'espionne pour savoir ! Je vois bien que Tata met les pantoufles en forme de "fiancée" à la place de L2. Je vois bien que maman passe du temps au téléphone avec mon petit prince, je vois bien que des sacs entiers partent dans la voiture.

    J'imagine que Maman s'applique à lui recréer un foyer accueillant et plaisant comme elle fait pour moi : carotte à gogo et pas bio, croquettes de différentes sortes suivant le moment de la journée, foin bio, parfumé suivant mon humeur... Pour lui, j'espère que c'est pareil, je vois bien que c'est comme ça aussi pour papa : petites bières parfumées à la violette, yaourts à la cerise et à la cerise, surtout à la cerise, compotes surtout à la cerise, à la cerise, café bien connu, vanille, caramel ou chocolat, même Mamie s'y est mis ! Elle nous copie avec son chat qui essaie de faire comme moi !

    Lecteurs, dès que j'en sais PLUS, je vous tiens au courant !

     

    En attendant, je vous partage la shopping liste de Maman  : 

               

     

              

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maman et Tata se lassent pas d'essayer des ouveaux trucs. Je pensais avoir tout vu avec elle... et ben non, elles m'étonnent encore ! Vous allez jamais me croire, mais je vous jure que c'est vrai. J'exagère même pas ! Maman et Tata, elles ont décidé d'adopter mon mode de vie ! Mais non, elles laissent pas des petites crottes partout... elles ont décidé de se débarasser d'un accessoire très humain ! Mais non, elles sont pas séparées de les vêtements mais vous vous rapprochez... gagné ! Elles ont abandonné leurs chaussures. Il a fallu tout ce temps pour comprendre que cet accessoire ne sert à rien. J'en ai moi des chaussures ??? Ben non, je puise toute mon énergie dans le sol. Et toute cette énergie passe par mes papapttes pour arriver dans mon petit cerveau, et je vous raconte pas comme ça me met de bonne humeur ! J'aime tous les sols : le carrelage de ma chambre, que je décore par-ci, par-là..., le tapis du bureau de Maman : c'est mon prèf !!! Les papapttes allongées, le petit ventre au sol, bien au chaud : position idéale pour admirer Maman Revenons à Maman et Tat : mes deux stars ! Les voilà prises d'une grande passion : marcher pieds nus dans l'herbe ! Elles sont vraiment bizarres parfois. Imaginez, Maman, elle interdit à Tata de marcher pieds nus dans notre maison : genre Tata elle pourrait se faire mal à ses mini pieds avec mes petites crottes. Mais marcher dans l'herbe truffée de crottes de chiens, de chats et autres animaux sauvages en tout genre... ça change tut ! Aucune interdiction ! Elles éprouvent même du plaisir à marcher dans les crottes de ces gros animaux... j'ai beau me forcer à leur faire des gros cacas mous... elles semblent pas ravies ravies. Remarquez, elles vont faire des sacrés économies à marcher pieds nus ! C'est quand même dommage qu'une paire de chaussures est en route dans un mini colis pour Tata. Je lui conseillerais bien d'arrêter de commander sur les sites de ventes privées, c'est bien trop long à arriver, et on peut changer de mode de vie en quelques minutes. Elle aura qu'à les donner à des petits pauvres. Oui c'est nouveau, elle vient de s'apercevoir qu'ele vit dans un quartier de la capitale avec plein de petits pauvres autour d'elle. Ca je vous raconterai un autre jour. Parce que ça risque d'être long et ça va vous embrouiller la tête.
    Donc voilà, je vis avec des pieds nus autour de moi. C'est rigolo, elles nont aucun petit poils sous leurs petits pieds. C'est quand même bizarre les humains. Je crois que nous les animaux, enfin surtout moi, on est bien plus équilibrés que les humains. Maman et Tat ont peut-être tout compris. Enfin j'espère, je place beaucoup d'espoirs en elles. Vont-elles lancer une nouvelle mode ? On va peut-être arrêter de tuer des animax pour chausser les humains. Oui je suis un lapinou écolo... et c'est pas facile tous les jours...
    Leur nouveau mode de vie les fatigue beaucoup. Elles étaient déjà souvent fatiguées... mais là cette semaine ça a été le pompon !!! Elles s'endorment même devant leurs jeux préférés, la tablette dans les bras. C'est très bien pour elles, elles apprennent à se ressourcer, ça leur donne pas encore de l'energie pour bien fonctionner, mais ça va venir. Vous verrez un jour on ne pourra plus les arrêter...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comment vous dire ?

    Drôle de journée ! Maman est arrivée de son royaume très agacée, fatiguée : elle a fait une boule de ses habits et est descendue en maillot de bain dans le jardin en passant par la machine à laver, genre "faire trois trucs à la fois" comme toute femme qui se respecte !

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé cendrillon"

    Et après, elle a explosé le score de sa montre connectée : aspirateur en bas, en l'air, sur les côtés... ailleurs ! Faites preuve d'imagination, vous les lecteurs ! Bref, moi super lapin, toujours dans ma cage et je voyais bien qu'il n'y avait plus aucune trace de mon passage : mes milliers de petites crottes, partout, et aussi dans les litières dans chaque salle... plus de pipis gluants, plus rien : on m'efface, on me gomme !

     

    Et là, je me suis dit : sûrement Petit homme qui arrive, mon idole, mon trésor... et oui, caresses assurées, câlins, je l'adore, moins lorsqu'il mange à toute heure dans ma chambre, mais bon, ça me permet de bien l'observer, le détailler...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé homme coeur"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • M2Q2ZjNm

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire