•  

    Maman et Tata aiment faire des tas de trucs : se reposer (oui ben c'est un truc hyper important ça !), plouffer (ça fait les muscles), jouer (les muscles de la tête c'est important aussi), rire (ça tire bien les joues, c'est bon pour les rides il paraît) et elles aiment dévorer les livres aussi... dévorer, mais pas en vrai, ah non, des livres elles en ont partout partout !!! Dans la chambre de Maman, dans la chambre de Tata, dans le salon de Maman, dans la cuisine de Tata, dans le bureau de Maman... partout ! 

    En vrai, quand elles ont un livre dans les mains, ça les fait taire... oh pas bien longtemps, parce qu'elles adorent se racontent chaque page lues. Ben oui, elles lisent pas les mêmes livres. Comme ça à elles deux, elles lisent tous les trucs bien et elles connaissent toutes les histoires ! 

     

    Les livres, elles les prennent pas à la bibliothèque du quartier. Non, leurs petites papattes sont délicates... les livres il n'y a qu'elles qui les touchent. Pas de papattes d'inconnues sur les livres de princesses ! 

     Afficher l'image d'origine

    Et devinez qui choisi les livres qu'elles lisent .... c'est MA-MAN ! Non elle choisit pas les livres parce que c'est la chef, pas du tout du tout, elle choisit les livres parce que c'est elle qui a les meilleurs goûts au monde (souvenez-vous qu'elle me trouve très beau) !!! Et c'est pas Tata qui vous dira le contraire ! Tata elle adore les goûts de Maman, c'est dire, elle m'adore ma Tata. 

     

    Enfin, revenons aux livres. Maman elle se débrouille toujours pour avoir le catalogue des dernières nouveautés de la petite librairie du quartier. Elle est tellement sympathique et généreuse qu'elle en prend toujours un pour Tata aussi. Et elles les regardent ensemble : Maman elle fait faire des petites croix à Tata sur les livres qu'il faut lire durant la saison. 

     Ken Follett lecture

    L'année dernière, Tata elle a eu des tas de gros chagrins... et Maman elle laisse pas Tata comme ça. Elle trouve toujours un truc pour sécher ces larmes. Et au printemps, Maman a eu la méga géniale idée de faire lire After à Tata. 

     

    Oui bof, Tata, elle critiquait chaque page lues... "oh c'est vraiment pas de la grande littérature", "oh ben ça je l'aurais deviné...", "et ben il se passe pas grand chose..." à chaque page on entendait ça avec Maman !

    Maman elle lui disait "oh écoute, c'est LE livre qu'il faut lire, les jeunes adorent !". Oui elle est mignonne Maman, Tata elle est plus toute toute jeune... Mais d'un coup, on n'a plus entendu Tata. Elle appelait même plus Maman... elle mettait du temps à répondre aux appels de Maman... elle regardait plus la télé... elle rentrait vite vite vite du royaume... tout ça pour lire. 

     

    Je vous raconte en deux mots... After c'est ça : 

    Et puis trois jours après, elle repartait en courant à la librairie... il lui fallait les autres tomes. 

         

    Ah ben oui, elle pouvait pas acheter les cinq saisons ensemble... parce qu'elle savait pas si tout l'intéresserait... Tu parles !

    Avec Maman, on a eu tous les détails ! On peut vous raconter chaque scène... Maman a tout gagné ! Depuis que Tata a appris qu'ils allaient sortir un film "After", elle veut que Maman vienne avec elle au ciné. Même qu'elle lui offrira la place pour la remercier pour ce moment (littéraire). Si c'est pas ce film, ce sera un autre, c'est pas grave... 

     

    Tata elle est très attirée quand elle va à la librairie par ... 

         

    Ben oui, l'auteure sort les "Before" après les "after"... Mais Tata lutte, les romans d'Ado c'est pour les Ados, pas pour les vieilles Tatas... 

     

    Je sais pas ce qui c'était passé dans la tête de Maman pour proposer à Tata de lire des livres pour Ado. D'habitude, Maman elle fait lire des livres un peu plus adultes, et beaucoup plus louffoques. 

     Afficher l'image d'origine

    Un jour, elle est revenue de la librairie avec ce livre : 

    Mais bon, elle avait plus trop envie de le lire. Elle savait pas si ça lui plairait, alors elle l'a collé à Tata. Tata elle a A-DO-RE ! Avant chaque explication de page, on l'entendait rire Tata, oh ça lui plaisait trop. Maman, elle elle avait aussi très envie de rigoler, parce que ses romans policiers on va pas se mentir c'est moyen rigolo. Alors Maman elle a récupéré son livre et elle l'a emené à la plage. Tout le monde la regardait tant elle riait Maman. Tata elle pensait qu'elle rirait autant un jour en lisant. Surtout quand Maman lui a offert ce livre : 

     

     

    Alors là, ça a été un gros chagrin... Maman qui offre à Tata l'histoire des deux meilleures amies au monde... qui sont séparées par la mort d'une... Tata elle s'est accrochée à Maman pendant des mois et des mois complètement traumatisée par cette histoire. 

     

    Heureusement que ce super auteur a sorti un livre beaucoup plus drôles. Maman était à la petite librairie le jour de sa sortie pour l'offrir à notre Tata : 

     

     

    Tata elle a encore adoré et beaucoup rigolé. C'était trop bien, mais pas du tout triste. Je vais pas vous le raconter, mais cette héroïne ça aurait pu être Tata. Une fille à laquelle il arrive des tas de trucs, une fille géniale, pas toujours chanceuse... Tata quoi. 

     

    Maman elle lui a offert aussi celui-là : 

    mais Tata n'a pas fini celui-ci : 

     

     

    alors faut que j'attende moi pour connaître l'histoire. Cette histoire de crevette elle avait tapé à l'oeil de Tata un jour dans le magasin mais elle avait pas osé l'acheter, elle en avait déjà tellement à lire. Maman aussi son oeil a été attiré pour ce super livre, et illico dans le chariot ! Même qu'elle l'a offert à Tata un après-midi de détente après un massage, un hammam et un thé gourmand. Et vous savez ce qui sert de marque page à Tata dans ce livre : les tickets de caisse de l'après-midi détente. Parce que des journées comme ça c'est tellement bien... 

     

    Oh Maman, elle choisit pas que les livres pour Tata. Elle choisit aussi pour Mamie et Tatie ! Mais pas pour l'Ado, pas pour Papa... dans ma petite tête je pense que le monde se divise en deux catégories : les filles qui lisent et les garçons qui ne lisent pas.

     

    Et le dernier cadeau de Maman pour Tata c'est CE livre : 

     

     

    Et vous savez pourquoi ? Parce que Maman a envie de lire les trucs que Tata pourrait écrire. Tata un talent pour l'écriture ? Laissez- moi rire. 

    Le principe c'est que Tata écrit un truc par jour... elle dit qu'elle le fait bien tous les jours. Et comme ça Maman, elle dit qu'elle aussi elle lira de la littérature aussi rigolote que celle que Tata dévore. 

    J'y crois PAS-DU-TOUT !!! 

     

    Afficher l'image d'origine

    Moi je suis un peu jaloux. Elles passent leur temps à lire des tas de livres d'auteurs plus ou moins connus... Mais moi, vous croyez qu'elles me lisent moi ??? C'est que je ne suis pas assez drôle ? Je ne crois pas ! Je suis super drôle, et vous imaginez le boulot : je les supporte, je tourne ça à la dérision, et mince, elles vont voir ailleurs... je suis un trésor les filles ! 

     

    Pour toute commande de mon best seller, c'est ici : http://www.lulu.com/shop/lapinou/les-petites-pens%C3%A9es-humoristiques-de-lapinou/paperback/product-21629942.html

     

    Tata elle dit qu'elle verra quand elle aura le temps. Si vous cherchez Maman et Tata en ce moment... elles rangent leurs livres dans l'ordre dans lequel elles les liront très vite. Oui ça change du classement par taille.

    Afficher l'image d'origine

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vous savez c'est la journée des câlins ! Et partout dans le monde !!! Nous c'est câlin tous les jours quand on est de bonne humeur. Mais je vous jure qu'on aurait eu de quoi de ne pas faire de câlins ce soir nous. Vous savez, nous on a pas notre Tata le jeudi, c'est comme ça. Sauf quand le thermomètre dépasse 25 °, on la voit débarquer...

    Bref, aujourd'hui... ça caillait, alors Tata, elle est même pas venue nous câliner. On s'était dit qu'on allait en profiter hier quand on a entendu sa petite voiture se garer dans la cour. Une heure, deux heures, trois heures après... pas de Tata ! Vous y croyez vous que Tata, elle est même pas venue nous câliner le bout du poil avant de grimper dans la voiture de Maman. Faut dire qu'elle a sauté dans la voiture à une sacrée vitesse.

     

    Tata elle avait cuisiné avant de venir. Je sais pas trop quel est son secret. Elle tapotte sur son téléphone et hop hop hop elle vous en sort une pizza. Moi je croyais qu'il fallait un congélateur et un four pour avoir une pizza. Tata est sûrement très moderne !

    lapin et coeur animé

    Maman elle a attrapé les pizzas, les a mises dans le coffre, a attrapé les sacs de Tata et vrooooommmmm.... Et vous savez où elles sont allées comme ça à toute vitesse... (Tata elle a à peine eu le temps d'attacher sa ceinture, elle a même pas vu le paysage) câliner les Chiens ! Ca nous a fendu le coeur !!! Aller câliner les Chiens ! Super... et nous alors ? 

     

    Donc voilà, elles ont choisi hier... elles ont anticipé la journée mondiale des câlins avec les Chiens. Ils étaient ravis paraît-il. On imagine comme ce fut agréable d'avoir leurs petites mains douces sur leurs poils. Le Chien il a adoré la petite cuisine faite, par téléphone, de Tata. Il est pas bien difficile.

    Afficher l'image d'origine

    Et vous savez ce qu'elles ont montré au Chien ? Leur film sur Center Parcs. Le film classé secret défense !!!! Incroyable de le diffuser comme ça. Je croyais que c'était juste pour moi. La prochaine fois, mettez-le sur ma chaîne youtube. Elle est là ma chaîne :

    https://www.youtube.com/channel/UCYdsBcQIdPR6HFLbkbMmpOg

     

    Bon je suis un peu jaloux... mais Mamie elle était contente de les voir plouffer en maillot de bain à la télé. Ben oui, c'est que j'ai le petit coeur fendu que je râle après les Chiens... j'aurais préféré faire parti du voyage et profiter des caresses de Mamie.

    Afficher l'image d'origine

    Je vous garde la meilleure pour la fin : Tata elle a quand même failli ramener le Chien pour la fin de semaine chez elle. Il l'a collait tellement qu'elle a failli craquer. Vous vous rendez compte que jamais elle propose de nous prendre en week-end, nous ses neveux chéris adorés, et un Chien qu'elle connaît à peine hop hop hop elle lui propose direct un week-end. Trop c'est trop ! Tata elle nous connaît par coeur, elle savait que ça passerait pas ça avec nous. C'est nous ses neveux chéris adorés. Déjà qu'il faut partager avec l'Ado.... Alors Tata elle a dit que le Chien il serait pas heureux enfermé tout seul chez elle pendant qu'elle galoperait dans son royaume.

    Afficher l'image d'origine

    On avait plus assez de papattes pour compter les heures quand elles sont rentrées toutes les deux à la maison. On avait les papattes toutes engourdies, enfermés dans notre cage... Alors quand Tata a mis la main dans la cage, je peux vous dire que le ptit frère il l'a pas confondue avec une grosse carotte. Il a attaqué direct. Elle a hurlé et est partie chez elle en courant.

     

    Tu sais Tata... pour te faire pardonner de ne pas nous avoir câliner alors que le monde entier aurait rêvé de nous câliner, et bien je te colle un défi : déguise toi la prochaine fois pour nous rendre visite. En chat par exemple, avec des petits poils...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Je vous ai déjà parlé du caractère de mon ptit frère... mais si... souvenez-vous, il a le même caractère que Papa. Des jours c'est câlinou... et d'autres c'est... affreux affreux.

    Maman et Tata ont beaucoup réfléchi à ces changements d'humeur. Et oui elles pensaient que le ptit frère serait aussi parfait que le grand frère...

    Afficher l'image d'origine

    Bref, Tata a, un nouvelle fois, eu de grandes théories : il aurait été privé de liberté dans son enfance alors que l'Ado et Mamie étaient sur le canapé. Et Tata elle dit que la privation de liberté c'est grave grave grave et que ça laisse des traces. Oui Tata a fait une fac de psycho avec une spécialité en Lapinou. C'est très rare comme cursus, mais nous ça sert !

    Maman, elle pensait que le ptit frère il supporte pas les jours où elle ne rentre pas déjeuner à la maison.

    Non mais allo les filles ! Le ptit frère c'est un Lapinou. Alors on a beau être intelligent, on a pas de problème aussi tordu dans nos têtes. Vous nous aimez on vous aime, vous aimez nous caresser, ça tombe bien on adore ça... pour le reste, on a pas de traumatisme, on ressend pas l'abandon... non non non.

     

    Moi je sais ce qu'il a le ptit frère. C'est un GOUR-MAND !!! Et c'est pas l'absence de Maman, l'enfermement dans une cage qui le rend sauvageon. Non !!! C'est le manque de carottes !

    carottes001.gif

    Samedi midi, il était tellement affamé, qu'il a confondu Tata avec une grosse carotte et il s'est jeté sur elle ! On a cru qu'il allait avoir la peau de Tata. C'est vrai que Tata est toute petite et qu'elle a les cheveux un peu orange, mais quand même. L'estomac vide, il a dû avoir une allucination le pauvre et Crac sur Tata ! Evidemment Tata elle a hurlé, les dents du ptit frère enfoncées dans le doigt de Tata. Et c'est qu'il lâchait pas. A-FFA-ME !!! Tata elle a le super réflex de secouer sa main dans tous les sens... alors maintenant Tata a le doigt tout rayé, et c'est même un peu profond. C'est pas que je veux en rajouter mais... quand même c'est pas rigolo.

    Afficher l'image d'origine

    Pendant que Tata se débattait... Maman elle criait "Viens vite, j'ai rempli ta petite gamelle de croquettes, je t'ai coupé une pomme et sorti une carotte". Alors il a lâché Tata... et il a tout gloutonné en deux minutes.

    Maintenant, Maman a compris, c'est croquettes à volonté, carottes à gogo et pommes trois fois par jour. C'est pas un régime détox, c'est un régime spécial bonne humeur.

    Afficher l'image d'origine

    Et depuis samedi, il est super câlinou... matin, midi et soir... câlin avec Maman, avec Papa, avec Tata. Il fait des tactactac.... des bisous avec sa petite langue toute chaude... et s'il mord c'est juste par amour. Parce que je crois que j'ai le ptit frère le plus top du monde. Un jour je vous raconterai... c'est un acrobate, et même moi il m'impressionne.

    Afficher l'image d'origine

     

    Et si Tata a envie d'être mignonne, elle pourrait lui faire un beau stickers avec des tas de carottes sur un fond avec des croquettes (et sans les vertes, il déteste les vertes !). Et Maman, regarde j'ai trouvé des chaussures idéales à tes petits pieds parfaits :

    Afficher l'image d'origine

    Vivement le printemps !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bon vous avez bien compris que Tata a de multiples fonctions : photo, musique, gps, agenda et un peu météo, j'ai cru comprendre qu'elle allait reprendre du service ! L'hiver va être glacial. 

     

    Tout ça c'est bien beau, mais Tata elle fait pas grand chose de ses petites papattes avec tout ça. Je réfléchis... non de ses papattes elle sait pas faire grand chose.

    Ah ça y est ! J'ai trouvé !!! Tata elle est très douée pour coiffer Maman. D'après Maman, elle serait même plus forte que sa vraie coiffeuse. Tata elle a le coup de poignet pour faire tourner sa brosse sous les cheveux (parfaits il faut le dire) de Maman. Et Maman c'est pas la personne la plus facile à coiffer : "ah c'est chaud ! Ah touche pas mon oreille ! Oh tu me brûles !" Mais Tata n'arrête pas, elle laisse pas Maman repartir avec une moitié de Tête qui rebique dans tous les sens. Ca ferait tache avec l'autre moitié lisse. Alors elle fait très attention... Maman pourrait se sauver... alors toute en douceur, Tata tourne sa brosse. 

     

    Donc Maman, elle râle un peu pour que Tata fasse très attention, mais elle adore ça. Elle a même fait des photos pour montrer à la coiffeuse comment il faut faire. Je vous jure que ces deux-là, elles apprendraient bien le métier de tout le monde ! Facile pour des princesses. 

     

    Maman c'est pas le genre à garder les trucs bien pour elle. Le partage elle connaît ! Ah non, elle va pas raconter aux copines que Tata est douée pour les brush ! Ah ça non, faut pas rêver non plus. Non, Maman elle partage avec nous. Et vous savez comment ? Et ben quand Tata elle vient à la maison, Maman l'accueille avec une brosse. Et c'est qui qui passe sous la brosse de Tata??? C'est moi bien sûr ! Bon c'est vrai que depuis que j'ai le ptit frère, il monopolise totalement MA Tata ! Et ce qui me fait le plus mal à mon petit coeur c'est que Tata adore brosser le ptit frère... pfff vilaine Tata va ! 

     

    Oh elle fait pas que le brosser. C'est pas du genre lapin parfait ce ptit frère avec ses longs poils tout fou ! Si Tata est deux jours sans venir, ses poils quoâilliiiiient ! Oui oui quoâilliiiiient, du verbe quoâilliiiiier !!! A en faire des dreadlocks. Oh ça va j'exagère pas du tout. C'est vrai de vrai ce que je vous raconte. Je vous jure. Alors Tata, quand elle vient tous les 4 jours, elle passe une heure à démêler tous les dreadlocks. Lui il veut faire l'Ado rebelle, mais avec Tata ça rigole pas, elle fait comme avec Maman avec lui, elle fait le poil tiré ! C'est plus stylé qu'elle dit. Et c'est pas Maman qui va la contredire. 

     

    Enfin Tata, elle a des petites activités dans son royaume entre deux longues périodes de vacances... et puis en ce moment c'est les soldes. Alors Tata, elle a montré à Maman comment déquoâilliiiiier le ptit. Voilà maintenant, c'est Maman qui passe tout son temps à brosser, brusher, déquoâilliiiiier Ben. Elle en oublierait presque de jouer aux bonbons... Non j'déconne ! Même que Ben commence à connaître les règles tellement il passe des heures sur les genoux de Maman quand elle a sa tablette.

     

    Attention la séance de déquoâilliiiiieage va commencer... 

     

    Pour avoir la coiffure du ptit frère : 

         

    Pour coiffer votre Lapinou : 

                   

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire