• Maman et Papa ont un léger problème dans leur couple. Heureusement, ils peuvent toujours compter sur Tata car elle a des solutions à tous les problèmes ma Tata ! 

    Alors oui, Tata leur a trouvé un... mais non pas un croque mort, Maman n'a plus trop envie de supprimer Tata. Non, Tata leur a trouvé un conseiller conjugal. D'après Tata, ça sert à trouver une place à tout le monde dans le couple. Parce que depuis mon arrivée, Papa il a un peu de mal à trouver sa place. Il voit bien qu'il est un peu en trop. Avec Maman, on passe nos journées tous les deux. On est vraiment très proches ! On est même un peu fusionnel et Papa il a beaucoup de mal à supporter ça. Mais Papa, il est pas beaucoup à la maison. Moi, je suis toujours là pour Maman. Jamais je pars. Bon c'est vrai que j'ai pas trop d'occasions...

    Nos journées on les passe ensemble avec Maman et le soir, ben on est très câlin. Et Papa, lui quand il arrive, il veut Maman que pour lui d'abord. Et vous savez comment on joue notre place auprès de Maman ? En s'affrontant, en se mordant... c'est celui qui touche le plus de ballon, dans des combats acharnés qui gagne les câlinous de Maman. Et devinez qui est le plus fort ? Moi bien sûr ! Faudrait pas en douter !!!

    Alors avec Maman, on fait plein de câlins devant Papa. Alors Papa, il grogne, il râle, il continue de lancer le ballon...

     

    Tata, elle déteste les conflits. Et elle dit que c'est pas possible de continuer comme ça. Alors elle a réfléchi dans sa petite tête. Et en discutant avec des gens fort peu intéressants, qu'un nouveau conseiller conjugal allait s'installer dans sa grande ville. C'est vrai que c'est un créneau à prendre : Tata elle a regardé dans les pages jaunes et y en a qu'un. C'est vrai que Tata elle a jamais cherché un conseiller conjugal. Elle a toujours sa petite affichette collée à sa voiture "cherche Tonton ! PS : j'ai un neveu trop mimi". Et puis, d'habitude, elle s'occupe pas des problèmes en Maman et Papa. Mais là je sais pas ce qui lui prend de se mêler de notre petite vie. Papa va bien s'y faire que je suis le number one de Maman chérie.

     

    Donc Tata, quand elle a une idée, elle appelle Maman. Et là, chance, Maman a répondu, ça évite de laisser des traces sur le répondeur pour Papa. Maman a éclaté de rire ! Je l'aime ma Maman. Et puis... Maman elle a réfléchi... et elle s'est dit que ce serait bien de recevoir des conseils de quelqu'un de très niais. J'ai peur... et si Maman allait vérifier ses hypothèses sur cette personne... et si Papa accepte aussi.... Oh attendez, j'entends la réaction de Papa "bouh bouh... rrrr". Nous voilà sauvés !!!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hier c'était dimanche ! Et Papa, le dimanche, il aime bien être tranquille avec sa petite famille. La petite famille de Papa, c'est moi et Maman ! Parfois la petite famille s'agrandit avec l'Ado, Mamie ou Tatie. Mais hier ça allait pas du tout, j'ai eu la peur de ma vie ! 

    Au début, quand j'ai vu Tata arriver, j'étais super content. C'est un peu la petite famille elle aussi. Je me suis dis, on va être tranquille tous les quatre devant la finale de Roland Garros. Mais ça c'est pas du tout passé comme ça. Ah non, pas du tout du tout !!!

    Tata elle était à peine entrer chez nous, que Maman a ouvert la cage, puis la porte. J'avais l'impression qu'elle faisait un échange standart : une Tata contre MOI !!! C'est possible ça dans la vie de jeter son lapin dehors et de le remplacer par une Tata ??? Je peux vous dire que je serrais les fesses dans ma cage. Mais les mains si douces habituellement de Maman m'ont attrapé et m'ont jeté dehors.

    Tata elle est bien mignonne, elle a du tact même. Elle s'est pas tout de suite installée à la maison dans sa chambre (oui Tata a sa chambre rien qu'à elle à la maison), elle m'a accompagné dehors. Elle faisait même les foins pour moi. Sûrement avant l'abandon total... C'est bien le genre de Tata ça.

    J'avais pas du tout envie de rester à côté de Tata. Non non non !!! Je voulais profiter de Maman, je voulais pas partir. Promis, j'allais arrêter de la mordre, faire pipi caca uniquement dans ma boite, je mangerais plus les livres de gym... j'allais devenir un ange.

    D'un seul coup, Papa est arrivé avec sa visseuse. DANGER ! Je le voyais, il était en train de dévisser la grande porte... tout ça pour me coller dehors. Maman elle disait que Papa il travaillait juste parce que Tata elle était là. C'était clair : ils m'échangeaient contre Tata. Mais quelle horreur.

    Tout doucement, je suis rentré dans la cuisine, dans ma cage... j'ai fermé ma petite forme avec ma petite papatte. Mon coeur battait très fort. Maman et Tata me regardaient. Leur plan était compromis...

    Alors elles se sont mis à sortir des couteaux. Les plus grands mêmes ! Maman elle voulait faire une incision ventrale. Une quoi ? Ouvrir mon petit ventre de bas en haut et me vider... me cuisiner aux petits oignons.... Tata elle est nulle en cuisine, alors elle a cherché son internet. Elles ont regardé des photos et ont attrapé les couteaux. Elles avaient l'eau à la bouche... J'avais trop peur.

    Quand j'ai vu qu'elles s'acharnaient sur des pauvres langoustes, j'ai été très rassuré. Je n'allais pas finir dans la casserole cette fois encore. Enfin, quand Maman a dit à Tata que c'était juste l'entrée et qu'il fallait aller brancher la plancha, j'ai eu des petits trucs dans mon petit ventre. Finir sur une plancha... je préférais presque la belle cocotte en fonte. Alors là, c'est moi qui ai pris le smartphone pour chercher des recettes de lapin à la plancha. Les petits assaisonnements m'ont rassuré, trop compliqué pour elles deux.

    Les saucisses c'est bien plus facile, heureusement.

     

    Mais il y a eu une deuxième tentative pour me coller dehors. Maman avait échoué par devant, elle testait l'abandon par derrière... Ca faisait un peu moins peur. Pas de bruit... calme... ça m'aurait presque plus. J'ai fait le tour, j'ai bouloté tout ce que je pouvais.

    Et puis, j'ai décidé de disparaitre tout seul... et vous connaissez la meilleure cachette ? Ah ben oui parce que je voulais pas disparaitre pour tout le temps. Juste pour l'après-midi et pour réapparaitre le soir au moment des croquettes !

    Donc le meilleur endroit, c'est sous la voiture de mon Papa. Trop bien ! J'avais une sacré vue ! J'ai vu Maman écraser toute la petite famille au ping-pong, j'ai entendu tous les secrets entre Maman et Tata. J'ai admiré Papa se grâler sur le matelas en plein soleil. J'étais trop bien jusqu'à ce que Tata décide de jouer avec mes petits poils. Elle avait besoin de démêler. Elle a vraiment des drôles d'idées Tata, et je peux rien y faire car Maman la soutient !

     

    En fin de soirée, comme j'étais tout beau, tout est rentré dans l'ordre : j'ai retrouvé ma cage, Tata est repartie chez elle. C'était drôlement bien. J'étais vraiment fatigué... Ca va être comme ça tout l'été ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maman, elle elle sait faire des cadeaux : des cadeaux qui plaisent, des cadeaux qui font pas mal au ventre, et surtout des cadeaux utiles. 

    Voici le dernier cadeau qu'elle a offert à Tata. 

    1496595396107-335837423

     

    Et c'était vraiment bien choisi ! Parce que comment dire... Tata c'est un peu miss petit bordel partout. Pour vous dire, j'ai même pas le droit d'aller chez elle tellement c'est le bazar. Enfin c'est ce que j'imagine, car jamais jamais elle m'invite Tata. 

     

    Maman, elle avait peur qu'elle se vexe un peu Tata. Tout ça, parce qu'elle adore faire croire à tout le monde que c'est une fille super organisée, qui range tout tout bien. Mais non, elle l'a très bien pris, elle a même laissé tomber toutes ses lectures en cours pour le dévorer. Je crois qu'elle a pas bien compris que ce n'était destiné qu'à elle. Elle a vu des allusions à toute la famille dedans.  

    Première page : "Tu sais que tu es bordélique quand"... elle a tout de suite pensé à Papa ! Mon Papa à moi, Bordélique ? Non je vois pas du tout... de toute façon, Tata elle se moque tout le temps de Papa, tout ça parce qu'une fois, une seule mini petite fois il a été en avance et "c'est parce que tu n'avais pas passé ta montre à l'heure d'hiver". Oh ça va... ça peut arriver. Ca va la tenir encore un moment de se moquer de lui pour ça. Genre, tu mets pas ta montre à l'heure, c'est que tu es bordélique ! Je vois pas du tout le rapport. 

    Pareil, elle a vu un truc pour Maman. Non mais elle est vraiment pas gênée Tata ! Dans ce livre, c'est écrit que si tu mets "des livres dans toutes les pièces" tu es bordélique. Mais elle se sent pas visée... Non, elle dit que ça ressemble à ma Maman à moi. 

    Quand même, "quand tu prends une photo d'une pièce qui est rangée, pour t'en souvenir avec émotion" elle a souri... tu parles qu'elle pouvait sourire. Non seulement, elle prend des photos, mais en plus, elle nous les colle sur Facebook et chaque année, nous le colle en souvenir. Là, on sait tous que ça fait deux ans qu'elle a rangé son armoire pour la dernière fois. 

     

    On lui a donc collé un livre très intéressant, plein d'humour : oui Maman elle dit que le message passera mieux avec de l'humour, pour qu'elle prenne enfin conscience de son petit côté bordélique. 

     

    C'est que Maman, elle la connait par coeur Tata. L'autre jour, Tata avait réuni quelques sujets dans son royaume et elle avait même invité Maman. Tata elle connait les règles quand elle reçoit : il faut recevoir dans un endroit bien propre, bien rangé. Devant tous les petits tas posés partout, Tata elle savait pas par où commencer. Pour elle, ce n'était pas du bordel... juste des petits tas bien organisés, mais elle sait que quand des sujets passent, c'est pas bon d'avoir des petits tas. Et surtout, elle voulait faire bonne impression à Maman... Donc Tata, elle a vite trouvé la solution : prendre les tas, et les bourer dans une des armoires de la pièce de réception. Elle était bien contente d'elle : la salle était rangée quand les sujets sont arrivés. 

    Mais quand Maman est là... 

    Maman, elle a bu le petit thé préparé par Tata. Elle était tellement détendue qu'elle perdait ses mots. Elle trouvait plus du tout ce mot... et comme souvent, c'est Tata qui retrouve les mots de Maman. Mais là, Tata, ne voyait pas du tout de quoi elle voulait parler... Et là, Maman, comme un petit détecteur à bordel, comme un scanner de tête de Tata... elle savait où trouver ce mot. Elle est forte Maman, elle savait plus ce mot mais elle se souvenait que six mois plus tôt, Tata l'avait écrit sur une feuille, et que la feuille était rangée dans l'armoire ! Et vous avez tout compris : dans l'armoire à bordel !!!! Je l'adore Maman, elle est vraiment trop forte... 

    De peur que Maman aille ouvrir l'armoire pour retrouver le mot, Tata a bondit, a couru vers l'armoire... Devant, elle s'arrêta. Il fallait que la feuille soit rangée derrière la porte de droite. Elle savait que si elle ouvrait la porte de gauche, les nombreux petits tas de bordel risquaient de s'écrouler au sol et ça... ça aurait pas du tout plu !!! 

    Elle a tourné délicatement la poignée droite. La feuille était là. Soulagée... elle a tendu la feuille à Maman, qui a bien retrouvé son mot. Maman a fait un grand sourire à Tata. Tata était étrange, comme soulagée... Maman elle y comprenait plus rien. 

     

    Donc voilà, on occupe Tata avec la lecture de ce super livre méga génial. Elle en est à la page des sacs mal rangés. Va-t-elle comprendre ??? Parce qu'elle insiste que son sac est toujours bien rangé avec son petit organiseur... moi qui l'ai étudié de prêt, je peux vous dire que c'est magique tellement il y a eu du bordel !

     

    Si vous aussi vous avez une Tata bordélique, et qu'elle a autant d'humour que la nôtre, offrez lui ce chef d'oeuvre : 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, c'était vendredi ! Et sur le papier, la journée s'annonçait génial !!! Mais que sur le papier...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

    J'avais vu sur le calendrier que Maman et Tata ne travaillaient pas. Et comme j'avais déjà eu droit hier à mon brushing, je pensais vraiment qu'on allait passer une super journée tous les trois. Je vous raconte pas l'excitation quand Maman m'a collé dans la mini cage de transport. J'm'en moquais complètement d'être ratatiné là-dedans ! Ce qui comptais c'était la destination... On filait droit vers la capitale. C'est sûr, cette fois j'allais partager un des petits rituels de Maman et de Tata et ça m'existait beaucoup. J'en avais des petits frétillements dans ma petite queue...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

    Ah mais c'est que je vous ai jamais raconté les petits rituels de Maman et de Tata. Le vendredi, quand tout va bien, ou quand tout va mal, elles déjeunent ensemble. Et là vu la météo, j'en étais persuadé, elles allaient m'inviter sur un terrasse à manger un petite salade. Oui parce qu'elles ont un calendrier très établi des lieux, des plats... Tout est une question de météo et d'humeur aussi. Dès novembre, elles préparent les fêtes, alors c'est salade au foie gras. Après, elles se régalent de pizza, puis le soleil revient, elles s'installent en terrasse. Parfois même, une terrasse leur est reservée rien que pour elles... Elles aiment prendre le temps, discuter (souvent de moi), se régaler... Mais Maman, elle a jamais le temps de venir me chercher à la maison, parce qu'on habite un peu loin de la capitale. Parfois pour pas que je sois triste de ce long vendredi, elle vient seule ou avec Tata déjeuner avec moi. Mais elle comprend rien du tout. Si je boude le vendredi matin, c'est pour la faire craquer, qu'elle vienne me chercher pour aller déjeuner en terrasse. Ca me fait trop envie.

    Alors aujourd'hui, avec le coiffage d'hier, la météo idéal sans un pet de vent, j'en étais sûr... les kilomètres défilaient... on s'approchait de chez Tata, sûrement qu'on passait la chercher... et on allait s'installer tous les trois au soleil... j'en rêvais.

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

     

    Mais d'un coup, la voiture s'est arrêtée ! J'ai bien essayé de dire à Maman qu'on était pas encore arrivés chez Tata, mais elle a rien compris. Elle a attrapé cette saleté de mini cage riquiqui et elle est entrée chez... le docteur. Moi Lapinou chéri à sa Maman qui rêvait de me régaler d'une salade en terrasse, je me suis retrouvé en deux secondes avec un thermomètre dans les fesses ! Oui dans les fesses !!!

    Elle m'a tourné dans tous les sens ! Elle m'a touché partout partout et claque une piqure !!! Je pouvais plus bouger... Y avait quoi dans cette seringue. J'étais tétanisé. Ca n'a pas duré longtemps, quand je me suis repris, j'ai sauté à pleines dents sur cette espère de docteur. En plus, elle est pas gênée celle là ! Elle a été raconter à Maman que je cherchais à la dominer. Pffff, c'était mon secret.

    Quand elle a parlé de mon poids... j'ai vite rentrer mon petit ventre le plus possible. J'avais une salade à déguster moi. Et elle y a rien vu du tout. Elle a bien insisté auprès de Maman : j'ai le poids idéal !

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

    Maman elle a pas dû bien comprendre ça aussi. Elle m'a recollé dans ma minuscule cage... et là aucun espoir : la voiture a fait demi-tour : nous quittions la capitale tous les deux pour rentrer à la maison. Pas bien grave, j'étais pas très en forme de toute façon pour profiter d'une salade en terrasse... ce sera pour une prochaine fois.

     

    Alors j'ai voulu faire la sieste. Mais Tata a débarqué, et elle avait plein de trucs à raconter. Je m'endormais en buvant ses paroles. Puis le calme... elles avaient dû s'endormir elles aussi. Et BAM !!! Maman a sorti la tondeuse.

     

    Bref ce soir je suis lessivé : j'ai foot avec Papa et je ne dois montrer aucun signe de faiblesse face à lui. Allez j'y cours.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • C'est trop bien le mercredi après-midi quand il fait beau et chaud. Parce que Maman et Tata sont très occupées dans le jardin et ma séance "coiffage" est beaucoup moins longue.

    Chaque mercredi est spécial avec elles. Elles se trouvent des thèmes... et j'ai pris un peu de retard dans mes petites pensées. Il y a les mercredis "champagne". Rassurez-vous, cette fois, personne n'a mordu personne. Même si avant j'avais cru comprendre qu'il y avait de la menace dans l'air dans les textos... Donc elles pourront refaire ce genre de mercredi très vite.

    Il y a les mercredis "tondeuse". Ca j'aime pas trop, ça fait du bruit pendant ma sieste, mais après c'est tellement beau !

    Et puis il y a les après-midi "découverte". Alors aujourd'hui, c'était le POM-PON !!! Maman elle a ramené des super trucs soit disant de ses vacances : des matelas qui conflent tout seul... tout ça pour se reposer !

    Vous connaissez ?

    Maman elle est mignonne et elle fait les découvertes dans les magasins et après elle décide que c'est Tata qui va faire tout fonctionner. Donc cet après-midi, Tata avait pour mission de gonfler les "air lounge". Il fallait les voir, enfin voir Tata. Elle courait dans tous les sens dans le jardin pour gonfler... et ça gonflait pas. Elle a bien essayé de faire la comédie à Maman pour faire un tour de voiture et le gonfler par la fenêtre mais Maman n'a pas cédé ! Maman elle est comme ça, elle dit que Tata a du potentiel et qu'elle doit y croire. Enfin Tata elle courait encore dans le jardin. Il a fallu qu'elle regarde une petite vidéo sur You tube pour comprendre. Et Tata, dans le genre concentré, elle regardait plus les hommes qui conflaient leur "air lounge" que leur technique. Maman lui a collé la vidéo avec une fille pour qu'elle se concentre. En en fera rien de cette Tata !!!

    How To: Inflatable hangout Air Sleep Camping Bed Beach Sofa Lounge Banana Sleeping bags lazybag

    Illumination dans la tête de Tata. Donc la voilà avec les deux trucs bien gonflés : le bleu pour Maman, le rose pour Tata. Il ne restait qu'à monter dessus... pour se reposer. Elles sont restées, la première fois, une demie seconde dessus. Maman a chaviré à droite, Tata à gauche et s'est écrabouillée sous Maman. Elles sont tenaces, et heureusement, elles sont remontées pour deux secondes et patatrac, écrasées par terre. C'est pas dur, Tata est rentrée avec des rayures et des bleus partout sur le corps. Encore heureux qu'elle ne va aller se balader dans son royaume demain... Après des tas de tentative, elles ont trouvé leur équilibre. Mais ça tangue ce genre de truc, alors ça leur a donné mal à leur petit coeur. Moi j'aime bien les voir là dessus, très concentrées, elles ne peuvent même pas se regarder, pour pas se destabiliser... elles gèrent pas encore très bien la sortie : elles se sont encore écrasées. Vous avez bien compris, depuis le temps, Maman et Tata elles font souvent des tas de trucs ensemble, alors qu'en y en a une qui se sent tomber, elle prend la main de l'autre et s'écrasent au sol ensemble. Enfin, Maman elle sait tomber... Tata j'y comprends rien, comment elle fait pour toujours finir en dessous. Remarquez c'est mieux comme ça pour Maman.

     

    Elles ont fait des photos. Mais y a que Papa qui a eu le droit de les voir : moi elles ont trop peur que je les diffuse... comme si c'était mon genre. Donc Papa, il a vu la belle cuisse de Maman et Tata écrasée au sol !

     

    Prochain truc que je vous raconterai... vendredi je vais à la capitale... vous croyez que si je suis sage chez le docteur, elles m'inviteront à déjeuner en terrasse. Ben oui, le rituel du vendredi !

    Partager via Gmail

    votre commentaire