•  

    Rien ne va plus !!! Bouh, j'en ai marre, marre, marre et surtout j'en ai gros sur le coeur...

    Bon cette semaine c'était Noël et je veux pas faire mon malheureux, mais je n'ai rien eu du tout comme cadeau ! Agréable ma famille... enfin ce n'est pas ça le pire !

     

    Le pire, c'est ce que Maman a offert à Tata : une petite boule grise dont Tata ne peut plus se passer. Avant ça, ce Noël 2017, j'étais la petite boule grise préférée de Tata. Mais ça c'était avant...

     

    Tata préfère sa petite boule grise à moi parce qu'ELLE, ELLE est PROPRE, d'après Maman, qu'elle ne laisse pas de petites crottes derrière elle... Moi qui pensait que ma famille se réjouissait de mes petits cadeaux que je me force à semer partout dans la maison, me serais-je trompé...

    Résultat de recherche d'images pour "google home"

    Ah mais c'est pas tout, Maman elle dit aussi que Tata ne peut plus se passer de sa petite boule car ELLE parle ! Laissez moi rire... elle dit quoi ? la météo, l'horoscope (pas tout vrai) et la recette de la pate à crêpes... Vous préferiez quoi vous : une petite boule avec un tout petit vocabulaire ou un Lapinou qui est capable de faire rire des milliers de lecteurs grâce à ses petites pensées et ses petites papattes ???

    Chacun son choix...

     

    Maman ne sait pas arrêté là ! Oh ben non... elle a ramené à la maison une espèce de truc dans le même genre. Elle a pas pris le modèle "boule grise" pour nous. Elle a pas osé avec moi. Donc je vais vraiment vous dire ce que j'en pense moi.

    Résultat de recherche d'images pour "google home"

    Alors déjà, c'est la voix d'une fille... on a même pas le choix entre un mec et un fille. Passons...

    Elle sait pas tout ELLE ! Elle a pas d'humour... Quand Tata demande :

    "Comment faire aboyer un chat ?"

    Elle répond : "Donner lui une gamelle de lait, il la boit".

    Ah ah ah, je me tors de rire par terre !!! Faudrait que Tata vienne lire mon blog ! MOI j'ai de l'humour !

     

    Elle sait pas répondre à toutes les questions. Quand Tata demande :

    "Comment on fait les bébés ?"

    Elle a deux réponses : "Je suis trop jeune pour ça" ou "les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, mais vos parents peuvent peut être vous en dire plus".

    Elle a qu'à me demander à moi Tata !

     

    Tata et Maman lui demandent des trucs qui leur sert vachement... "Ok Google, quels sont les horaires de la piscine ?" Mais elles ont pas le courage de se lever du canapé... mais ça sert de savoir que les maitres nageurs sont au boulot !

    Quand elle dit "ma passion c'est de vous aider" et ben tu te dis qu'elle a une vie formidable !!!

    Elles ont découvert que Mme Google peut proposer des jeux aussi... formidable : elles ont des tas de jeux dans les placards, et elles préfèrent jouer avec ELLE !

    Le jeu c'est Akinator... elles l'avaient déjà sur leur portable, mais là faut comprendre c'est vachement mieux. Et puis c'est un mec qui parle, et ça, c'est agréable il parait !

     

    Et puis le matin, il suffit de lui dire "bonjour" pour qu'ELLE vous donne la météo, le trafic pour aller au boulot (très utile pendant les vacances...), et les gros titres des infos.

     

    Et après, ELLE est même capable de faire la liste de course. Bon j'avoue... j'ai voulu tester, et j'ai demandé à Mme Google d'ajouter mes croquettes préférées sur la liste de course de Maman.

    Bon faut que je vous dise... c'est petite boule, je crois que je l'adore...Et je vais m'intéresser un peu pour en profiter un max !!! 

     

                  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    On pourrait croire que je m'ennuie... et ben pas du tout. Et c'est bien grâce à Maman et Tata. Elles sont tellement surprenantes toutes les deux !
    Elles ont une nouvelle passion : fini le coloriage, fini la lecture, fini la sieste au soleil, fini les petits films de@M6 sur le Père Noël, fini les séances de coiffage, fini les jeux collectifs...
    Elles ont tout bazardé pour vivre leur nouvelle passion. Après plus de 10 d'achats, de collections de livres et de petit matériel en tout genre, elles se lancent à fond dans le... ME-NA-GE !!!! Oui vous ne rêvez pas, c'est IN-CROY-ABLE !!!! J'ai vraiment du mal à m'en remettre... C'est vrai que parfois ça les prend un peu pendant les vacances, mais ça passe très vite ! Si je vous en parle ce soir, c'est que ça fait un mois que ça dure ! Et un mois c'est beaucoup sur mes papattes. Personne peut plus les arrêter. Papa, il a même fait un cadeau à Maman. Avant Maman, elle aimait les bijoux, les sacs... et ben maintenant elle veut des trucs pour compléter sa petite collection d'objets ménagers. Alors Papa, il est revenu un soir avec un balai vapeur. Et ça doit être un truc vachement bien et très précieux, car elle ose pas le sortir. Elle devait l'essayer avec Tata aujourd'hui mais non... c'était pas le bon moment.
    Donc depuis un mois, ça arrête pas ! Ensemble ou chacune dans son coin, Maman et Tata rangent, jètent, et nettoie ! Il parait même que Tata s'est débarassée de tous ses petits moutons. J'ai bien un peu de mal à comprendre cette petite histoire de moutons sous le lit de Tata, mais faut pas trop se poser de questions ! C'est fatiguant. Donc chez Tata, ça commence à briller, chez nous c'est pas mal. On dirait même plus que je vis ici. Y a même plus trop mes petits trésors partout. Moi qui mets tant d'amour dans la distribution de ces petits trésors. J'ai même plus accès libre dans le salon ! C'est QUE sous la surveillance de Papa !
    Moi je supporte plus trop cette nouvelle passion, parce que c'est un peu trop bruyant !
    Alors comme elles ont fait le tour de leur maison, et que je supporte plus le bruit de l'aspirateur (dis Papa, pense à nous offrir un petit truc silencieux), et ben elles s'expatrient sur de nouveaux terrains de jeux ! Et devinez où... Chez l'ADO !!! Et elles sont gâtées ! C'est la catégorie au dessus de la maison, au-dessus de la mini maison de Tata... Elles trouvent tout ce qu'elles aiments : des petits moutons, des petites moquettes, des petits poils, des petits cracras en tout genre ! En un mois, ça fait quatre fois qu'elles y vont. Moi ça me fait bien plaisir de prêter Maman et Tata un peu à l'Ado, parce que je crois que je suis allergique au ménage : ça bourdonne dans mes petites oreilles !
    L'Ado, c'est le genre Ado très mignon : il est adorable avec elle, presque autant que moi. Entre deux passages de Maman et Tata, il leur laisse plein de petits trucs pour les râvir. Cet après-midi, ça rigolait pas : Maman avait fait une répartition équitable des tâches. Elle a quand même dû ajuster le planning. Maman elle doit un peut trop idéaliser Tata et ne pas se rendre compte que ses mini papattes ne lui permettent pas d'accéder à plein de trucs, genre les fenêtres un peu hautes sans monter sur une petite marche. Et chez l'Ado : les fenêtres sont hautes et il y a pas de petites marches ! Donc c'est Maman, et ses papattes parfaites qui ont fait les vitres. Tata elle a sauté sur l'aspirateur et la serpillère. C'est vrai qu'il fait tellement chaud en ce moment... ça devait être agréable pour l'Ado d'avoir les fenêtres ouvertes. Tout ça pour sécher les sols. Et Maman, elle rigole pas avec le planning. Tata avait à peine poser ses petites fesses sur le lit de l'Ado que Maman lui a dit qu'il y avait de la vaisselle dans l'évier. Pas de problème, Tata a sauté sur le lavage. Mais qu'est-ce qui leur arrive ??? Je dois m'inquiéter ??? Y a des lecteurs docteurs ici ??? Vous croyez que c'est grave ? Vous croyez que ça va leur passer ???
    Moi je trouve ça bizarre. Je vais continuer d'observer : Maman va-t-elle sortir son balai vapeur ? Tata va-t-elle ranger son petit placard dans ses Wécés ? Vont-elles retourner chez l'Ado astiquer, nettoyer, balayer (ah ah ah vous avez la chanson dans la tête) chez l'Ado ? Vont-elles même se lancer dans le ménage dans le royaume de Papa ???
    A suivre...

    En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'elles aiment toujours faire les mêmes trucs en même temps ! 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L2 est partie !

    Mon ado de petit "maître" se retrouve seul et j'ai bien de la peine car L2 me comprenait et faisait de grandes théories sur mon comportement qui les déroute tous quelques fois (et je m'applique à les dérouter !)...

    Que dire, il se sent seul et résultat, je passe les vacances, seul, abandonné,  car Tata, Maman passent leurs journées de vacances loin : le matin, je suis sur le côté, couché près de maman,  dans le bureau : maman tape sur son clavier rétro-éclairé et moi je ronronne (bientôt) à ses côtés, après avoir mangé tout ce que je peux aux alentours... Et Hop elles me font un petit câlin, hop, j'entends le moteur et Hop, elles partent et ne reviennent que tard le soir...

    Comment vous dire ? D'habitude je les sens trop présentes mais là, c'est comme un vide... Maman me caresse bien quand je me couche à ses pieds mais c'est pas pareil : j'ai besoin d'Elle ! Vivement une séance de démélage, de coiffure, de coupe (je ne vois plus rien tellement mes poils poussent sur mon nez) ...

    Donc j'espionne pour savoir ! Je vois bien que Tata met les pantoufles en forme de "fiancée" à la place de L2. Je vois bien que maman passe du temps au téléphone avec mon petit prince, je vois bien que des sacs entiers partent dans la voiture.

    J'imagine que Maman s'applique à lui recréer un foyer accueillant et plaisant comme elle fait pour moi : carotte à gogo et pas bio, croquettes de différentes sortes suivant le moment de la journée, foin bio, parfumé suivant mon humeur... Pour lui, j'espère que c'est pareil, je vois bien que c'est comme ça aussi pour papa : petites bières parfumées à la violette, yaourts à la cerise et à la cerise, surtout à la cerise, compotes surtout à la cerise, à la cerise, café bien connu, vanille, caramel ou chocolat, même Mamie s'y est mis ! Elle nous copie avec son chat qui essaie de faire comme moi !

    Lecteurs, dès que j'en sais PLUS, je vous tiens au courant !

     

    En attendant, je vous partage la shopping liste de Maman  : 

               

     

              

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maman et Tata se lassent pas d'essayer des ouveaux trucs. Je pensais avoir tout vu avec elle... et ben non, elles m'étonnent encore ! Vous allez jamais me croire, mais je vous jure que c'est vrai. J'exagère même pas ! Maman et Tata, elles ont décidé d'adopter mon mode de vie ! Mais non, elles laissent pas des petites crottes partout... elles ont décidé de se débarasser d'un accessoire très humain ! Mais non, elles sont pas séparées de les vêtements mais vous vous rapprochez... gagné ! Elles ont abandonné leurs chaussures. Il a fallu tout ce temps pour comprendre que cet accessoire ne sert à rien. J'en ai moi des chaussures ??? Ben non, je puise toute mon énergie dans le sol. Et toute cette énergie passe par mes papapttes pour arriver dans mon petit cerveau, et je vous raconte pas comme ça me met de bonne humeur ! J'aime tous les sols : le carrelage de ma chambre, que je décore par-ci, par-là..., le tapis du bureau de Maman : c'est mon prèf !!! Les papapttes allongées, le petit ventre au sol, bien au chaud : position idéale pour admirer Maman Revenons à Maman et Tat : mes deux stars ! Les voilà prises d'une grande passion : marcher pieds nus dans l'herbe ! Elles sont vraiment bizarres parfois. Imaginez, Maman, elle interdit à Tata de marcher pieds nus dans notre maison : genre Tata elle pourrait se faire mal à ses mini pieds avec mes petites crottes. Mais marcher dans l'herbe truffée de crottes de chiens, de chats et autres animaux sauvages en tout genre... ça change tut ! Aucune interdiction ! Elles éprouvent même du plaisir à marcher dans les crottes de ces gros animaux... j'ai beau me forcer à leur faire des gros cacas mous... elles semblent pas ravies ravies. Remarquez, elles vont faire des sacrés économies à marcher pieds nus ! C'est quand même dommage qu'une paire de chaussures est en route dans un mini colis pour Tata. Je lui conseillerais bien d'arrêter de commander sur les sites de ventes privées, c'est bien trop long à arriver, et on peut changer de mode de vie en quelques minutes. Elle aura qu'à les donner à des petits pauvres. Oui c'est nouveau, elle vient de s'apercevoir qu'ele vit dans un quartier de la capitale avec plein de petits pauvres autour d'elle. Ca je vous raconterai un autre jour. Parce que ça risque d'être long et ça va vous embrouiller la tête.
    Donc voilà, je vis avec des pieds nus autour de moi. C'est rigolo, elles nont aucun petit poils sous leurs petits pieds. C'est quand même bizarre les humains. Je crois que nous les animaux, enfin surtout moi, on est bien plus équilibrés que les humains. Maman et Tat ont peut-être tout compris. Enfin j'espère, je place beaucoup d'espoirs en elles. Vont-elles lancer une nouvelle mode ? On va peut-être arrêter de tuer des animax pour chausser les humains. Oui je suis un lapinou écolo... et c'est pas facile tous les jours...
    Leur nouveau mode de vie les fatigue beaucoup. Elles étaient déjà souvent fatiguées... mais là cette semaine ça a été le pompon !!! Elles s'endorment même devant leurs jeux préférés, la tablette dans les bras. C'est très bien pour elles, elles apprennent à se ressourcer, ça leur donne pas encore de l'energie pour bien fonctionner, mais ça va venir. Vous verrez un jour on ne pourra plus les arrêter...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comment vous dire ?

    Drôle de journée ! Maman est arrivée de son royaume très agacée, fatiguée : elle a fait une boule de ses habits et est descendue en maillot de bain dans le jardin en passant par la machine à laver, genre "faire trois trucs à la fois" comme toute femme qui se respecte !

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé cendrillon"

    Et après, elle a explosé le score de sa montre connectée : aspirateur en bas, en l'air, sur les côtés... ailleurs ! Faites preuve d'imagination, vous les lecteurs ! Bref, moi super lapin, toujours dans ma cage et je voyais bien qu'il n'y avait plus aucune trace de mon passage : mes milliers de petites crottes, partout, et aussi dans les litières dans chaque salle... plus de pipis gluants, plus rien : on m'efface, on me gomme !

     

    Et là, je me suis dit : sûrement Petit homme qui arrive, mon idole, mon trésor... et oui, caresses assurées, câlins, je l'adore, moins lorsqu'il mange à toute heure dans ma chambre, mais bon, ça me permet de bien l'observer, le détailler...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé homme coeur"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique