• Canicule

    Peut-être qu'il y a des fidèles qui s'inquiètent de MOI ? Ma vie est compliquée car, oui j'ai une apparence de "lapin" mais en vrai, je n'en suis pas un ! Trop poilu, trop "teigneux", trop de caractère, trop de poils, bref trop de tout !

     

    Vous voulez des nouvelles de nous ? La famille a explosé, mon amour d'adolescent s'est expatrié dans un autre pays (proche mais quand même !) après avoir épuisé sa maman ! Et moi je peine à retrouver mes nuits entières car, en temps normal, il débarquait plusieurs fois dans la nuit dans ma chambre (appelée cuisine par mes proches) et me caressait, et me parlait : résultat, il me manque !

     

    Maman règne dans son royaume mais moi je m'inquiète. Elle assure pour tout et pour tout le monde !  Elle déborde d'idée et agit avec une efficacité incroyable. Sa dernière trouvaille : une piscine ! Mais pas une piscine familiale, ah non, ça ils sont déjà bien équipés, c'est une piscine pour moi, rien que moi son petit coeur adoré. Il fait tellement chaud, avec tous mes poils, qu'elle m'a "dédié" une piscine ! Un bac à pipi comme j'ai partout dans la maison, propre avec de l'eau : tout ça parce que j'adore patauger dès qu'il y a de l'eau ! Moi je les regarde "bizarre" car ça me tente pas leur truc ! Je préfère "naviguer à vue" et croiser toutes sortes de bêtes : crapauds, grenouilles... Avoir sa piscine perso c'est bien beau, mais c'est tellement plus agréable de galoper, poils au vent, vers celle de Maman, de l'observer sans qu'elle me voit... de l'approcher sans qu'elle me touche...

     

    Comment vous dire ? La chaleur ne favorise pas la patience et les gens deviennent vraiment de plus en plus pas faciles ! Moi je gère assez bien même si j'ai des envies de croquer les mollets de Tata. Plus il fait chaud et plus j'en ai envie. On se supporte tous comme on peut. Mais on pense tous à une chose...

     

     

    Mon Ado est parti... Alors on fait quoi nous la famille qui reste là ?

    On part en courant lui rendre visite : ça c'est l'idée à moitié de Tata, oui car elle sait pas courir Tata ?

    On le bombarde de sms : ça c'est plus l'idée de Maman, mais une question par sms car l'Ado ne sait pas encore répondre à plusieurs questions en même temps, et puis elle se limite car faudrait pas agacer l'Ado ?

    On prend sa place à la maison : ça c'est plus mon idée et j'y arrive pas trop mal ? Quand Maman monte l'escalier pour arriver dans ma chambre, elle crie "mon amour, ma raison de vivre, j'aaaarrriiiive !!!" Et moi j'adore entendre tous ces mots doux dans mes petites oreilles poilues. Elle me dit qu'elle m'aime au moins 1000 fois par jour. En vrai je sais compter que jusqu'à 20 (oui j'ai 4 papattes!!!) mais elle me le dit tellement souvent. Et c'est très agréable... je crois même que le plus agréable c'est que ça rende Papa si jaloux. On continue de se bagarrer pour les beaux yeux de Maman tous les soirs. Je le laisse gagner, car elle est à moi, son petit coeur bat pour le mien. Elle le dit toute la journée et c'est pas le genre à mentir Maman.

    On attend qu'il revienne en mangeant toutes ses petits plats préférés à la maison : alors ça c'est l'idée de Papa ? Ca lui coupe pas l'appétit à lui le départ de l'Ado. A moi non plus d'ailleurs... Il mange tout ce Maman avait acheté rien que pour l'Ado. Il boit tous les jus que Maman avait achetés rien que pour l'Ado.

     

    Je vais pas vous faire une analyse psy de tout ce que ça provoque chez nous ce départ car ma petite tête en est pas trop capable. Je suis malin mais quand même !

     

    Alors il faudra suivre :

    Irons nous tous les 4 le rejoindre quelques jours ?

    Le forfait SMS illimité de Maman va-t-il exploser ?

    Le petit coeur de Maman va-t-il continuer de battre juste pour moi ?

    Que va manger Papa quand toutes les provisions pour l'Ado seront épuisées ?

    Allons nous survivre à cette chaleur qui nous monte à la tête et qui nous font peut être raconter n'importe quoi...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :