• Un dimanche à quatre voix

    Et c'est reparti pour les dimanches en famille dehors ! Et moi je DE-TES-TE les dimanches en famille dehors. C'est quoi leur problème pour se coller dehors dès que le soleil pointe... pour quitter leurs vêtements, enfin garder une culotte, dès qu'ils ont un peu chaud... pour se mettre à cuire des tas de trucs sur la plancha...

    On est pas bien à la maison ? devant la télé ? à dormir sur le canapé en regardant tf1 ou M6 ??? tous ensemble ...

     

    Donc dimanche, voilà que ça a recommencé ! J'ai eu mal au ventre toute la semaine... rien qu'en regardant la météo. Et gnagnagna, il ferait beau, et gnagnagna le soleil va briller, et gnagnagna les températures seront estivales ! Je déteste la météo de cette boule grise, mais je dois admettre qu'elle se trompe pas beaucoup... Bref, dès le lundi j'avais compris que j'allais passé un mauvais dimanche. Un dimanche où ma famille m'allait m'abandonner encore dehors, obligé de grignoter de l'herbe fraiche pour survivre.

    Maman avait tout organisé : Papa allait s'occuper de tout, et elle, elle allait travailler avec Tata. Elles sont terribles toutes les deux en ce moment. Elles ont des idées plein la tête, elles me fatiguent... Et comme à la maison, il y a une espèce de grande baignoire dans le jardin, elle avait prévu de travailler au bord de l'eau avec l'ordinateur de Tata : il est bien l'ordinateur de Tata, car on peut le balader partout, même au bord de l'eau. Le samedi soir, 10 minutes avant la fermeture, Maman, elle avait envoyé Papa faire les courses pour nourrir toute la famille. J'étais en peu inquiet en lisant la liste de courses : crevettes, huitres, frites, salade... Pas de viande ? T'es sûre Maman ? Cette fois, je pensais bien finir sur la plancha. De ce côté là ça c'est plutôt bien fini ! En fait, j'ai passé un dimanche formidable... et vous savez pourquoi ??? Parce que Maman elle avait pas pris mon rendez-vous chez le docteur assez tôt. Pas de piqure, pas de liberté, pas de rencontre sauvage, pas de soleil, de la télé, de la télé, de la télé ! J'ai juste eu quelques sensations... fenêtres ouvertes, un petit vent frais venait me soulever mes poipoils, moi c'est le seul truc que j'aime, le petit air frais sur mes poipoils... Bon ben puisque j'ai pas vécu dehors avec eux, je peux pas trop vous raconter, alors c'est très rare, peut être même unique : je leur laisse le clavier !!!

     

    Le dimanche de Papa :

    Bon bah moi, j'avais vu la météo sur TF1 et ce dimanche au bord de l'eau à rien faire, ben j'allais pas le louper ! Toute la semaine j'ai pensé au menu du dimanche : une grosse viande, des huitres et du fromage. Et le dimanche c'est double portion ! Non parce que moi j'travaille, et pas qu'un peu, alors faut remplir le corps !

    Le samedi, j'sortis du boulot deux heures plus tôt. J'ai débarqué à carrefour à 20h50. Les caissières elles avaient pas le sourire. Elles donneront leur avis quand elles travailleront autant que moi ! J'm'suis pas pressé, mon sac rouge à la main, mon pantalon bien remonté j'suis passé dans tous les rayons ! Ah les cons, ils avaient tous acheté des huitres ! Et moi comment je fais, j'travaille, j'travaille et j'peux même pas m'payer des huitres. Bon ben j'ai pris des crevettes, femme les épluchera, suffira de lui demander gentiment à ma manière. Le sac plein de crevettes, de patés, de plats tout préparés pour ma semaine, oui parce que moi j'travaille, j'travaille et en plus faut que j'fasse mes courses. Non mais vous en connaissez-vous des gens qui travaillent, qui travaillent et qui font leurs courses ???

    A la maison, elle a un peu râlé parce que j'avais pas les huitres et qu'elle avait déjà donné le menu à sa frangine. Oui ben on s'en fout un peu. Femme a pas voulu préparer les crevettes, a pas voulu faire la plancha... assise avec sa frangine sur le nouveau salon de jardin, elle a pas bougé !

    J'ai tout fait, comme tous les dimanches. J'ai tout avalé aussi. A part les crevettes, j'aime pas décortiquer ces bestioles ! Après repos. Il a aussi fallu que je me mette à gonfler le matelas pour me reposer sur l'eau au son de la musique choisi par Femme.

     

    Le dimanche de Tata :

    Y'avait pas vu à la météo que y ferait si chaud ce dimanche. Ah Lapinou raconte que yé souis Tata Météo... oui mé yé été licenciée. Y'aime pas trop écrire, yé pas mon truc. Ye connais pas beaucoup mots et yé pas facile d'écrire pour moi.

    Samedi, ma grande soeur, elle m'a proposée de wénir manyer des houitres chez yelle. Alors yé souis venue !

    Et y'aime bien ça moi, en plus elle a installé un petit canapé dehors et yé souis bien assise dessus et yé pe pas me relever. Yé regardé son mec, y faisait croire qui faisait tout... en râlant. Ma grande soeur, elle voulait pas tout loui descendre à sa plancha, alors moi yé bien voulu faire le transporte des plats. Elle préparait tout avec amour : les petites herbes sur la grosse grosse viande... Lui, il a tout bien couit. Yé mé souis régalée !

    Après y'avais apporté mon petit ordinateur pour travailler un peu. On avait des trucs à écrire. Mé yé pas eu trop de courage... et elle pareil ! Y avait même laissé des feuilles trainer pour que mon neveu Lapinou les grignotte, mais il est trop mignon. Y été deçue qu'il vienne pas à la piscine avec nous. Y avé dit à ma grande soeur d'appeler le docteur pour la piqure de la liberté... mais elle veu pas toujours m'écouter.

    Yé mé souis bien reposée au soleil. Yé même mis mes petites pattes dedans et plouff yé même nayé ! Trop bien le dimanche.

     

     

    Le dimanche de Maman :

    Le dimanche c'est important de se retrouver en famille autour d'un bon repas. J'avais bien étudié la météo : le soleil allait briller, il ferait chaud, nous allions donc pouvoir déjeuner au bord de l'eau en famille.

    J'avais deux de mes amours : Gros Papa et Lapinou et puis Tata est venue se joindre à nous. Je l'avais invitée pour qu'elle m'aide à rédiger quelques lignes pour faire le bilan des sujets de mon royaume, mais Tata a quelques défauts : le soleil et la chaleur lui capte toute son énergie et ses mots de vocabulaire.

    Après un petit apéritif dans le salon qui se trouve dans le coin détente, j'ai dû préparer les plateaux que Tata a descendu à mon homme pour qu'il fasse une plancha. Quel homme, il réussit les planchas comme personne. Les meilleures du quartiers !

    Il ne manquait que des huitres pour parfaire ce repas et le soleil. Oui parce que nous n'avons pas eu le coeur de laisser Lapinou seul un dimanche. Nous avons préféré déjeuner dans la cuisine, près de lui.  Tata, qui gère mon agenda, n'avait pas dû me rappeler assez tôt de prendre un rendez-vous chez le docteur !

    Tout le monde a quitté la table... direction la playa ! J'ai légérement du monter le son de la musique. Tata, elle est adorable, elle fait très attention à mes goûts musicaux et elle a su me créer une petite playlist que j'écoute du matin au soir.

    J'ai pris le soleil, effectué quelques longueurs. Après je m'en voulais un peu de ne pas avoir écrit... mais ne faut-il pas profiter de ces quelques moments de bonheur ?

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :