• Prendre soin des uns, des autres...

    Je vous ai souvent dit que Maman et Tata sont parfaites, ou presque, enfin assez parfaites quand même. Elles sont mignonnes, adorables, gentilles... PAR-FAITES quoi !

     

    Le grand truc de Maman et de Tata c'est de prendre soin de toute la famille. Enfin Tata, on reste un peu méfiant... elle a un passif...

    Tata son truc, c'est plus d'apporter des tas de trucs à la maison que Maman appelle parfois cadeau. Parfois c'est de bon goût... et puis parfois je finis chez le docteur ! Voilà donc Tata, elle est quand même beaucoup moins parfaite que Maman. Elle a des côtés étranges : elle peut réussir des cadeaux top et parfois des cadeaux flop !

     

    Il y a quelques années, Tata est arrivée à la maison avec une superble plante. Maman elle était bien contente. Enfin, quand Tata a dit qu'elle l'avait récupérée à la poubelle de ses voisins... Maman a fini par dire que c'était une bonne action, on abandonne pas une plante dans la poubelle. On admirait tous dans la famille cette belle plante et on vantait la très belle action de Tata : le sauvetage des ordures. Aux premières gelées, la plante est devenue vraiment très moche : sauf sa fleur ! MA-GNI-FIQUE !!!

    Résultat de recherche d'images pour "oiseau du paradis"

     

    Maman, elle a décidé de couper cette belle fleur et de la mettre à la maison. Maman, dans la liste de toutes ses qualités, elle prend toujours soin de tout ce qu'il y a la maison, de gros Papa, de l'Ado, des fleurs, des petites bêtes et MOI son grand amour <3 .

    Alors cette fleur, sauvée de l'abandon, Maman elle la bichonnait : elle lui changeait souvent l'eau. Avec Tata, elles admiraient sa tenue. Les années passaient... passaient et cette fleur était toujours aussi belle ! Tata elle regrettait pas son sauvetage !

     

    Mercredi, Maman et Tata elles étaient pleines de courages ! Et elles sont même allées dans un endroit qu'elles aiment bien : la décheterie !!! Ca fait du bien à leur tête. Autant qu'un massage ? je sais pas ça...

     

    Et puis Tata, elle est rentrée chez elle... et Maman elle a continué ses rangements. Ca faisait un moment qu'elle avait pas changé l'eau de cette petite fleur. Elle admirait toujours la beauté de cette fleur. Quatre ans qu'elle était avec nous, toujours droite, toujours belle... Mercredi, Maman, elle avait envie de couper des tas de trucs ! Je vais pas vous montrer la coupe qu'elle m'a fait... il n'y a que Tata qui aime... et je sais pas si elle a vraiment une bonne vue Tata. Donc Mercredi, Maman a eu envie de couper la tige de cette jolie fleur. Il parait que c'est bon de couper de temps en temps. Mais impossible de couper ! Indestructible cette fleur ! Maman, elle a pris le sécateur et de toute sa force... elle a coupé ! une tige en plastique avec un fil de fer !!! Elle comprenait rien du tout Maman. Elle sait des tas de trucs Maman : et il n'y a pas de fer dans les plantes ! Elle a touché pour vérifier ce qu'elle avait compris... c'était du FAUX !!! Quatre ans, qu'elle changeait l'eau d'une fausse fleur.

     

    Ne croyez pas que Tata nous a menti... elle en est incapable. Elle n'est pas fichue de voir ce qui est vrai, ce qui est faux. Elle imagine pas que les gens, comme ses vieux voisins, peuvent installer une fausse fleur dans un pot avec une vraie plante. Elle a encore beaucoup à apprendre Tata. Et puis Maman, c'est quoi cette confiance qu'elle a en Tata ??? Il faut toujours vérifier les infos... toucher... sentir... écouter...

     

    Maman, elle pouvait pas garder cette découverte pour elle. Alors elle a appelé Tata. Tata, elle riait tellement, qu'elle pouvait même plus respirer. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, pas de tristesse, je vous rassure, ah ben non...

     

    Ca a duré des tas de minutes leur conversation de rires. Ca fait du bien de les entendre partager ces rires. C'est comme ça que je les adore, alors j'aime beaucoup leurs petites "bêtises" qui nous font tous rire après.

     

    Et puis mercredi, y a pas eu que ça... mais je vous raconte pas ce soir... on verra demain !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :