•  

    Vous savez c'est vraiment pas facile de vivre avec la petite soeur... elle est COM-PLI-QUEE à une point !!! 

    Au début, tout nouveau tout beau ! Ils étaient tous gaga de cette petite chose ramené du magasin des familles. Moi, je l'ai toujours trouvé bizarre, surtout depuis que Tata a fait cracher le morceau à Maman ! Vous vous rendez compte que je dois partager ma place de number 2 !!!! Maman elle dit, et j'ai tout entendu.

     

    Faut que j'arrête d'être jaloux... parce que vous allez dire que je ne suis pas objectif avec la petite soeur. Alors que franchement, je me demande qui peut être plus objectif que moi pour elle. 

     

    Donc après un moment d'approche et de premiers câlins... la petite soeur s'est mise à fuire toute la famille. Le vernis craquait ! Ah Maman, Papa, ils voyaient qu'elle était pas facile à vivre cette petite. On ne la voyait plus... elle passait son temps cachée, méprisant toute ma petite famille adorée. 

     

    Mais comme c'est une PE-TI-TE soeur, tout le monde lui a cherché des excuses. Tata et ses grandes théories a sorti sa petite analyse du traumastisme, de l'abandon, tout ça parce que Mamie et l'Ado avaient osé la laissée enfermée tout un après-midi alors qu'ils regardaient la télé sous les couvertures. Et c'est vrai que dans la famille, quand il y a un super film à télé, on le regarde collés serrés sous les couvertures ! Et en plus, la saison des téléfilms de Noël sur M6 vient de reprendre. On va passer des trop bons après-midi avec Maman et Tata...

    Bref, la théorie de Tata sur l'abandon, le rejet.... c'était un peu gros pour la petite tête de la petite soeur. 

     

    Moi je vous dirai bien que ça aurait pu venir de Tata. Oh elle aussi elle y a pensé ! La crise de la petite soeur a commencé un samedi, et devinez qui était là à la maison ce samedi là... TA-TA ! 

    Faut dire que dans la famille chacun a son physique, personne ne se ressemble ! Sauf que la petite soeur a une étrange ressemblance avec Tata... Une petite boule pleine de poils ! Et si elle avait pris peur en voyant Tata... 

    Tata à la plage

     

     

     Mercredi, y avait encore Tata à la maison. Et la petite soeur, elle était encore toute sauvage... Elle grimpait partout, se cachait dans son tunnel... bref impossible à câliner. Et puis Tata, allez savoir comment, a réussi à l'attraper. Et Tata, elle a eu la bonne idée de la coller dans les bras de Maman. Et fatiguée par ses balades à fond la caisse dans la maison, la petite soeur  s'est endormie, collée serrée dans les bras de Maman. 

     

    Et après Maman elle était drôlement contente, la petite soeur ne la lâchait plus ! Mais jeudi ça s'est gâté !!! La petite soeur a eu des drôles d'idées dans sa petite tête. Tac tac tac !!! 

    Tac tac tac... oh je vais vous faire un dessin ! 

    sexe1

     

     

    Tout le monde comprend Tac tac tac ??? 

     

    Donc depuis la petite sieste de mercredi après-midi collée serrée, c'est tac tac tac en veux-tu en voilà ! 

    Elle avance vers Maman, se fait caresser et hop grimpe sur le bras de Maman. Avec les petites morsures amoureuses. Ca ça a beaucoup fait rire Tata au téléphone. Et c'était reparti pour une nouvelle grande théorie... et si la petite soeur était une pinette homo. Au début, Maman a cru Tata, et puis elle a eu des doutes car elle a senti un petit truc dans le bas du ventre. Et puis Tata, elle a quand même beaucoup moins rigolé quand la petite soeur a fait tac tac tac sur elle. Si vous croisez Tata demain... elle a une petite morsure sur le poignet... c'est mordant l'amour ! 

     

    Dimanche, on a eu la visite de Mamie et Tatie ! Et Mamie et Tatie elles savent plein de choses ! Pas besoin de faire une analyse psychologique de la petite soeur... elles l'ont retournée ... et on tout de suite compris ! La petite soeur est... un petit frère. Déjà qu'ils étaient tombés sur un lapin hermaphrodite... maintenant la petite soeur qui se transforme aussi... 

     

    Maman a pas pris de gants pour annoncer la vérité.... faut dire qu'elle était déçue de ne pas avoir une vrai pinette, et de se retrouver avec un petit complétement obsédé ! Et Tata, elle qui rêvait d'une nièce... 

    Donc je vous annonce officiellement que j'ai un ptit frère, et qu'il s'appelle Ben. Il a très bon goût, même si on fait pas ça à sa Maman ni à sa Tata... 

    sexe2

    J'ai pas l'habitude de critiquer Maman, car c'est une Maman parfaite ! Mais quand même pour choisir les lapinettes... elle est pas douée... à chaque fois elle se plante...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vous savez que dans ma famille, ils ont chacun leur rôle et c’est très bien car ils sont presque complémentaires. Avec tous, on peut tout faire.

    En vacances, on garde les bonnes habitudes. Même Maman a ses petites habitudes adorées. Donc en vacances, Papa il filme et prend des photos de Maman et de Tata quand sa caméra est chargée. Maman fait des beaux sourires à Papa. Et Tata elle prend des photos des paysages… Mais en revenant, Tata et Maman ont encore du boulot. Tata elle prend les photos de Papa et les siennes et elle les colle dans un album photo. Maman, elle, elle écrit tous les textes. Et moi j’adore lire les textes de Maman sous les belles photos de Tata. Et comme il leur arrive toujours des trucs rigolos en vacances, c’est vraiment passionnant.

     

    Mais cette année, Tata elle avait du boulot en plus ! Ben oui Papa il avait apporté sa Go Pro. Mais si souvenez-vous ! Il avait pas de chargeur, il en avait perdu la parole… heureusement qu’il y avait une grande ville avec des tas de magasins avec des chargeurs. Vous savez ce qu’ils ont rapporté comme souvenirs des vacances… des chargeurs de Go Pro. Bon, revenons à Tata ! Donc Tata, elle est venue à la maison, elle a piqué toutes les petites vidéos de Papa et elle est rentrée chez elle. Bon on a été tranquille deux jours ! Tata elle avait du boulot. Elle a mis bout à bout toutes les vidéos de Papa pour en faire un film souvenir de leurs petites vacances en famille. Tata elle vous parait toute mignonne, et ben pas tant que ça ! Elle a pas eu de pitié pour Papa qui utilisait une Go Pro pour la première fois. Elle a tout laissé… sa première fois… et pour Papa ça n’a pas été facile la première fois… il voyait pas bien, il l’a mise dans tous les sens… à un moment il a trouvé ses pieds… puis sa tête à lui. Ca commençait mal pour Maman et Tata qui voulaient des souvenirs des beaux paysages.

    Donc Tata a tout laissé ! 1h45 de films. Et je vous raconte pas le film ! Oh si je vais vous raconter…

    C’est un mélange de … film avec du suspense : on se demande si Papa va revenir vivant ! … un documentaire animalier : on en voit des poissons… un documentaire sur deux stars du cinéma : Papa a tout filmé, tous les déplacements de Maman et de Tata…

     

    Oui au début, j’ai trouvé, quand Papa a réussi à filmer autre chose que ces pieds, que c’était très beau. Papa il filmait tranquillou les petits poissons. C’était vraiment joli. Mais bon… Papa il fait tout beaucoup trop… c’est bien joli de voir les poissons. Mais on a suivi la famille poisson dans ses moindres déplacements. Je crois que Papa il s’est entrainé sur les poissons. Parce qu’après, ça a été au tour de Maman et de Tata. Et ça commence dès qu’elles sortent des chambres. On les voit descendre les escaliers… Papa, lui il préfère l’ascenseur, ça fait moins mal à ses papattes. Donc on voit Maman et Tata en bas  des escaliers… déposer les clés de leurs chambres… passer à la boutique acheter un tuba pour Papa… prendre le petit chemin de la plage… s’allonger sur les transats… et PLOUF ! Toute la famille à l’eau. Au début, j’ai cru qu’ils étaient partis en vacances sur une île déserte. Personne dans l’eau à part eux. Mais non… c’est qu’ils faisaient fuir tout le monde. Les poissons ils ont bien essayé de partir, mais ils étaient cernés par ces trois là. Pour avoir vu les images, je peux vous dire que je plains vraiment les petits poissons… ils ont passé des heures après eux. Ils les suivaient partout partout. Heureusement qu’il y a un film, je n’aurais jamais pu le croire.

    Mais attention, parfois le trio ne s’entendait plus. Car quand Papa avait plus de petits poissons dans sa caméra, il filmait Maman et Tata. Et ça Maman, elle aime pas du tout. C’est une vraie Princesse discrète Maman. Elle allait pas lui faire un procès au retour, non Maman elle a carrément essayé de noyer Papa. Et vous savez comment ? Oh l’affreuse, elle a rempli (plusieurs fois) le tuba d’eau de Papa. Moi j’ai tout vu dans la Killer tape ! Papa, il crache, il tousse… oh il a vraiment failli pas revenir mon Papa. Mais ça le calmait pas. Dès qu’ils étaient hors de l’eau, il reprenait la caméra et c’était reparti… Maman et Tata qui rentrent de la plage, Maman et Tata à la boutique, Maman et Tata qui mangent… moi je les aime bien, mais là ça faisait beaucoup de Maman et de Tata. En plus Tata, elle avait pas mis sa plus belle robe, c’est dur pour mes yeux tout ça.

    Oh j’allais oublier. Vous savez ce qui est pire que de suivre Maman et Tata toute la journée ? C’est d’entendre les petits pas de Papa quand il les suit. La prochaine fois, Maman lui achètera des sandales qui ne font pas « scructch scrutch scrutch ». Tata aurait pu mettre une jolie petite musique… mais non… Tata elle a laissé le bruit des sandales de Papa.

     

    Donc l’année prochaine, si vous croiser un paparazzo avec des charentaises aux pieds, une star avec des grosses lunettes noires et une autre star avec une belle robe, et ben ce sera Papa, Maman et Tata. Oh je réfléchis… et s’ils remarquaient rien du tout en voyant ce film… « scrutch scrutch scrutch… »

                   

     

                   

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Hier, Maman et Tata étaient en balade. Mais elles étaient pas toutes seules dans la petite voiture. Derrière, il y avait l'Ado ! Oui oui c'est les vacances cette semaine, et l'Ado est venu nous rendre visite. Mais hier, hop, en voiture l'Ado, direction l'appartement. 

     

    Vous ne pouvez pas avoir oublié son installation dans son charmant petit appartement...

     http://lapinou206.canalblog.com/archives/2015/08/04/32444739.html

    Hier, c'était la première fois que Maman et Tata y retournaient. Il leur fallait du temps pour que leurs papattes s'en remettent des trois étages ! 

    Donc ils sont montés tous les trois dans la petite voiture, ont mis le GPS en route (avec la voix de Tata !), ont pas écouté le GPS, ont fait des tours et des détours et ont garé la petite voiture juste sous les fenêtres de l'appartement. Mais attention, interdiction pour Maman et pour Tata de monter. L'Ado voulait monter seul rejoindre L2. Elles, elles devaient attendre le feu vert en bas. En attendant, avec leurs petits bras, elles ont déchargé toute la voiture ! 

     

    Ah oui parce que quand l'Ado passe à la maison, Maman dévalise le grand magasin pour tout bourrer dans le frigo et pour lui bourrer son petit ventre. Et là, elle a vidé le frigo pour qu'il puisse profiter de toutes les bonnes choses cette fin de semaine. Elle avait aussi rempli le coffre de plein de cadeaux.... c'est pas difficile, pour un peu l'Ado il avait même pas de place pour monter dans la voiture.

     

    Bon, quand Maman et Tata ont eu fini de décharger toute la voiture (pleine à craquer), l'Ado et L2 ont fait leur apparition. Et c'était reparti, les petites papattes... trois étages... elles avaient encore la mémoire des marches en elles ! 

    Maman, elle porte les trucs légers et les sacs à main dans les déménagements. Tata prend les trucs moyen lourds. L'Ado les trucs lourds. L2... ah ben rien du tout ! 

     

    Et ils ont ouvert la porte... 

     

    explosion

     

    Une vraie explosition nucléaire. Ah non non je n'exagère pas... 24 heures après, Maman et Tata s'en sont à peine remises !

    Du bazar PAR-TOUT !!! Maman et Tata avaient jamais vu ça ! 

     

    yeux1

     

    Attendez je compte sur mes papattes : août (un mois parti en vacances), septembre, octobre... 2 mois ! Oh des vrais champions pour réussir à mettre un charmant petit appartement dans cet état là ! 

     

    Tata a commencé par aller dans la cuisine... L2 s'est justifiée, pensez vous ! Le bazar c'est parce qu'elle avait eu une envie de cookies. La prochaine fois, achète une boite de cookies au monop', tu verras, ça fera moins de chantier. Tata, elle la connait par coeur la recette des cookies, elle a eu une période où elle en faisait plein. Alors on sait nous ! Maman elle a vu le gros cookies dans le frigo. Tata elle a vu le saladier encore plein de farine, la farine sur la table... le sucre sorti, les cuillères, les différentes gamelles, toutes sorties sur la table, le plan de travail... La procrastination peut être utile pour prendre un temps de réflexion, ah mais peut être que tu te demandais comment remplir le lave-vaisselle, comment orienter les gamelles... faut agir un peu plus vite. L'achat d'une petite balance pourrait être utile pour peser la farine au gramme près et éviter de la laisser trainer dans le saladier et de la jeter. 

     

    cuisine

     

    Tata, elle a tellement eu peur de la cuisine, qu'elle a crié "mais où est mon sac à main ?" Oui Tata dans la vie, elle n'a que son sac à main de précieux (avec son portable, sa clé de voiture et sa carte bleue !) 

    Maman, prise de panique, ne le trouvait plus. Maman, elle, elle était dans le salon. Le salon, comment dire... c'est indescriptible... Le salon, on ne pouvait pas y poser un pied. Les bouteilles vides par terre, un puzzle commencé et pas terminé. Encore un souci de procrastination ! Un écran pas branché, un étendoir à linge, des chaussures... et sûrement des tas d'autres trucs que Maman et Tata n'ont pas pu voir. Déjà que Tata pensait qu'ils avaient posé une petite moquette dans le couloir... mais non c'était juste du cradoc Tata ! 

    L'aspirateur motorisé a été inventé en 1901. C'est un petit ustensile qui aspire les poussières et les petits déchets tombés au sol. L'outil est recommandé pour les moquettes, les tapis, les linos et les parquets. Vous en trouverez un dans le placard. 

     

    aspi

     

     

    Revenons au salon. Tata, elle a pas une très bonne vision... elle était pas bien sûre de ce qu'elle avait vu... mais Maman a confirmé : le linge était mis en boule sur l'étendoir. 

    Etendre son linge pour qu'il sèche c'est l'objectif... mais comment du linge pourrait sécher en boule ?

    On n'a pas su si le linge était sec. Maman et Tata n'ont pas eu le temps de l'approcher.

     

    Les Ados, quand ils finissent une bouteille de soda, ils la jettent par terre. Et non, ils ne vont pas dans la cuisine les déposer dans les poubelles. Pourtant, la poubelle est un grand récipient destiné aux ordures. Et les bouteilles vides sont des ordures. Elles existent depuis 150 ans... il faudrait s'y mettre les loulous.

     

    poubelles001

     

    Enfin, Maman a retrouvé le sac à main de Tata ! Il était posé dans les quelques centimètres carrés de libre dans le salon. Elle était drôlement soulagée Tata ! Et hop, elles sont vite reparties dans leur petite voiture sous le regard de l'Ado. Ces cinq minutes de visite les ont occupées pendant les deux heures de route. Même qu'elles ont dû aller se ressourcer à Ikéa avant de rentrer. Fallait qu'elles dégourdissent leurs papattes et leur esprit avait besoin de voir des appartements bien rangés ! Et chez Ikéa, c'est tout propre, tout bien rangé. Pourtant les Ados, ils ont acheté leurs meubles chez Ikea, ils ont bien vu... mais apprenons-nous en imitant... vous avez trois heures pour répondre ! 

     

    Oh j'allais oublier, quand elles sont parties, elles ont entendu L2 dire "FAUT DESCENDRE LES POUBELLES". Tata s'est retournée, l'air étonné... et L2 a ajouté que le message était destiné à l'Ado. Dans les tribus modernes, on ne fait pas descendre les poubelles aux personnes qui viennent rendre visite (chargées de cadeaux en plus).

     

    Maman et Tata quand elles sont rentrées, elles ont dit que j'irai jamais jamais chez l'Ado, parce qu'on me retrouvera pas ! Même que Tata, elle dit qu'il faudra l'intervention des archéologues pour me retrouver. Parce qu'en deux mois d'occupation, la première couche du sol est déjà recouverte. A Noël, on devrait en être à la deuxième couche. Ils sont forts ces Ados, même les hommes préhistoriques étaient moins rapides... 

     

    Tata, elle est un peu naïve, elle propose de leur offrir un aspirateur à Noël, elle dit que peut être que le leur est en panne. Elle comprend vraiment rien Tata, c'est sûrement pas non plus pour économiser quelques centimes d'électricité à Maman qu'ils ne le branchent pas. 

     

    Bon donc Tata, elle leur offrira pas un aspi à Noël mais des jolis livres pour compléter leur petite bibliothèque avec une petite prescription "à lire, matin, midi, et soir, et sans modération". 

     

                      

                       

               

     

     

    Bientôt, Papa et Mamie ils vont avoir envie d'y aller... ce serait bien que Tata envoie les livres avant Noël. Parce que je sais pas s'ils vont survivre au choc ! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Oui... MA soeur est arrivée à la maison mardi. Et si j'ai pas écrit, c'est pas que j'étais débordé (quoi qu'elle ne sait pas faire grand chose) mais c'est juste que j'avais vraiment pas envie. A peine arrivée, elle voulait déjà mes codes pour écrire sur MON blog. Ah non, j'exagère pas du tout ! J'ai la preuve !!! 

    sms10

    Ca vous va comme preuve ? Vous aussi vous la trouvez mignonne tout plein ??? 

    Et vous croyez qu'on m'a demandé mon avis avant d'aller au magasin des lapinous ? Pas vraiment ! Et bâme... me voilà grand frère d'une petite lapinette que Maman et Tata dévorent, des yeux bien sûr, elles vont pas la cuisiner aux petits oignons la petite soeur. 

     

    Bon lundi, Papa, il avait besoin de Maman et de Tata. Y avait un casting de Tontons...Mais Maman et Tata, qui sont pourtant à la recherche du Tonton idéal, ou du Tonton tout court, elles ont préféré abandonner Papa pour aller faire du shopping. Elles sont pas faciles à comprendre. Bref, après avoir fait le tour des petits magasins, je ne sais pas laquelle des deux a eu la brillante idée de passer au magasin des Lapinous. Et là coup de foudre ! Maman et Tata ont craqué sur la plus jolie Lapinette du magasin. Attendez, elles allaient pas me ramener une soeur pas belle non plus. Maman, elle a testé son pouvoir de calinou... puis l'a reposée. Il fallait qu'elle réfléchisse. Mais qu'elle réfléchisse seule ! Même à Papa elle ne lui a rien dit. 

     

    Il lui a pas fallu beaucoup de temps pour réfléchir, c'est une rapide Maman. Le lendemain, 9h30, heure d'ouverture du magasin des Lapinous, elle était devant la porte. Et toute seule ! Vous vous souvenez des grands discours de Tata, qui ne laisserait plus jamais Maman aller seule au magasin des Lapinous, ben elle était pas là, elle devait dormir elle à cette heure là. 

     

    Donc Maman, elle est rentrée à 10h avec la petite soeur : Lapinette. Je vais pas vous coller une photo. Vous auriez peur, on lui voit pas les yeux dans cette touffe de poils. Oui Lapinette est poilue, très très poilue !!! Ca lui fait des papattes énormes ! Tata, devenue docteur peut être, a rapidement pesé Lapinette : 958 grammes de poils. Ah oui Tata est très vite arrivée pour voir le phénomène. 

    Elle a pas été décue... ça bouge pas la première journée ! 

     

    La deuxième journée, Maman et Tata ont décidé qu'il était temps qu'elle apprenne à se balader dans la salle à manger, qu'elle découvre les joies du canapé... Oh super... ça valait bien le coup de filmer : mademoiselle ne pouvait pas changer de chemin, sans son panier à contourner, elle ne pouvait pas traverser la salle à manger. Oui bon elle fait la sportive, elle saute les petites barres de chaises... comment dire, j'ai toute la perfection de Maman et cette petite Lapinette a le niveau de Tata, alors elle saute des barres pour lui faire plaisir, mais sinon le sport c'est pas son truc ! Ca se fatigue vite à cet âge : un petit tour, deux petits sauts et faut faire 10 minutes de sieste... 

     

    Aujourd'hui, troisième jour, c'est vrai que je suis admiratif : elle sort de sa cage toute seule comme une grande, court dans tous les sens.... mais ne réussit pas à monter sur le canapé. Maman lui a fait découvrir le lit aussi. Alors ça c'est bien de la faute de Tata : elle a pris une avance tellement importante dans les bonbons que Maman elle est obligée de passer ses matinées au lit à lui courir après. Et donc Maman a montré à Lapinette comment jouer et écrabouiller Tata ! 

     

    Bref, ma ptite soeur elle sait déjà sortir de sa cage, courir à fond les manivelles, cacher tout son corps (et sa queue que Maman a failli couper) derrière les rideaux... elle est forte ! Et puis quand on réussit à lui voir ses petits yeux, elle a un joli petit regard craquant. Et ses poils.... c'est pratique pour l'hiver qui arrive à toute vitesse. 

     

    Quoi ? Vous trouvez que je suis mignon avec Lapinette... Pas du tout ! Objectif... c'est tout. Oh et puis, je crois que je vais l'adorer comme Maman, Tata et Papa. 

     

    Idéal pour coiffer mademoiselle poilue : 

     

     

     

    Idéal pour enfermer la petite soeur de temps en temps : 

     

     

     

    Le petit pont pour l'aider à sortir et à entrer : 

     

     

     

    Le hamac pour la sieste : 

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire