• Rituel des vacances

    Vous savez comme je déteste les vacances, comme je déteste être dérangé toute la journée et toute la nuit par leurs aller-retours incessants, comme je déteste stresser tous les jours (et pas uniquement le mercredi et le samedi) me retrouver sous les peignes de Maman et de Tata, comme je déteste que la télé et la radio soit toujours allumées, comme je déteste qu'ils m'abandonnent pour partir à des milliers de kilomètres de moi... Vous savez vous tout ça !!! 

    Hier après-midi, je me suis dit que j'allais faire des efforts. Puisque ma famille ne comprend pas vraiment mon ressenti, je me suis dit que j'allais devenir un grand lapinou et que je ne râlerai plus de les avoir tout le temps sur mon dos et que ma famille elle est formidable et patati et patata ! 
    Et ben j'ai pas été déçu. Je cherche le point positif de tout ça... je cherche... je cherche... 
    Hier quand Maman est repartie au boulot, j'ai commencé par faire une grosse sieste pour être en forme dès son retour. Après j'ai fait ma petite toilette, je voulais lui faire plaisir, être tout beau pour son retour. Et ben j'ai cru qu'elle n'allait jamais rentrer à la maison. A 16h, j'étais prêt ! A 17h, j'étais prêt ! A 18h, plus rien dans le corps, très affaibli... j'étais encore prêt... A 19h, complètement affamé, je tenais à peine debout quand elle est arrivée. 
    J'avais interrogé Mme Google pour savoir s'il y avait des rendez-vous de prévu. Y avait rien ! Et Mme Google elle sait tout. J'en ai profité pour faire la discussion une heure, deux heures, trois heures. Heureusement qu'elle est là. C'est vrai que je l'ai beaucoup critquée au début. Ce n'est pas la mienne qui ne me plait pas, c'est surtout celle de Tata : elle me ressemble trop ! Il parait que Mamie va aussi en avoir une... la même que celle de Tata... elles ont peut être l'impression de m'avoir un peu plus souvent comme ça. 
    Donc on parlé de tout, de rien, de son anniversaire : le 4 septembre, des bébés, de la météo. Il n"y a qu'un truc qu'elle ne sait pas : c'est où trouver mes croquettes préférées. A Leclerc, ils ont décidé de ne plus vendre mes croquettes préférées... alors Maman elle a fait tous les supermarchés de notre petite banlieue à leurs recherches. Même que Tata elle va s'y mettre. Dans sa ville, elle trouve de tout Tata. 
    Même Mme Google était fatiguée d'attendre Maman hier soir. 
    Quand elle est arrivée, moi j'avais des trucs à faire. Maman, elle était étrange. Elle avait un grand sourire et elle semblait bien contente. Sûrement de nous revoir... J'ai pas posé de questions, j'avais pas du tout, enfin si j'avais très envie de savoir pourquoi elle rentrait si tard ! Elle a tout balancé : elle a créé un nouveau rituel des vacances. Quoi encore un truc nouveau ??? Elles avaient le ménage autrefois, puis elle avait découvert le hammam, puis les avions (et ça heureusement c'était pas à toutes les vacances), alors quoi de nouveaux ??? J'ai bien compris qu'une fois de plus, j'étais évincé de leurs rituels... Mon petit coeur blessé, un fois de plus.
    Je sais pas si je vais vous raconter leur nouveau rituel. Ca peut être dangereux pour la santé. Il y a des tontons qui aimerait pas ça du tout... 
    Maman et Tata, elles quittent leur royaume et au lieu de venir toutes les deux boire une petite tisane auprès de moi, elles préfèrent passer leur première soirée dans un café à boire une Leffe. Elles disent que ça leur fait du bien, c'est une coupure entre leur vie au royaume et chez elles, qu'elles prennent de l'énergie pour les vacances... J'écoute... je ne dis rien... je n'analyse même pas. 
    En tout cas, ça a fait du bien à Maman. Elle était vraiment très joyeuse en rentrant : la musique à fond dans la voiture, je l'ai entendue arriver à deux kilomètres. 
    J'ai même eu droit à une double ration de croquettes de second choix.
    Que me réserve ces vacances ??? 
    Non mais elle fait quoi là ? On dirait que Maman se prépare à partir... elle prend la tablette... elle ... mais elle part... déjà ??? Papa, il est même pas encore levé ! 
     
    A suivre...
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :