•  

    Je vais pas vous garder les trucs croustillants pour la fin… j’écris pas des polars ou autres romans à suspense… non non non, je vous expliquerai bien tout en détail, mais je vais tout de suite vous dire si les objectifs de Maman, Tata et de Papa partis au pays des cailloux (et des plages) sont atteints !

     

    Bof bof… bilan mitigé pour leurs objectifs !

     

    Qu’ils disent qu’ils sont partis au pays des cailloux… pas de tampon pour le prouver. Ben tiens ! Bon on va quand même les croire parce qu’il leur est arrivé de ces trucs. Des trucs qu’on peut pas inventer… je vous jure !

     

    Maman et Tata, elles étaient bien contentes de débarquer avec leur passeport tout neuf. Elles étaient tout sourire… à la recherche de la personne qui allait les tamponner… Elles avaient les yeux qui allaient dans tous les sens. Mais elles ont jamais trouvé la personne responsable du tampon. Ben oui, comme si elles ne savaient pas qu’on passe d’un pays à un autre sans s’arrêter à la douane. Comme si elles vivaient encore au siècle dernier. C’est qu’elles, elles voulaient au moins montrer leurs jolies petites bouilles en photo. Rien de rien, personne ne voulait les regarder.

    A Paris, c’était pas pareil ! Tata elle a dû mettre les mains en l’air, Maman elle a été touchée dans tous les coins… ça commençait bien. On en reparlera plus tard des aéroports et de la pénurie de leur tampon ! C’est bon Tata, faut t’en remettre.

     

    Vous croyez que Papa a filmé toute cette recherche de l’homme au tampon dans sa petite caméra… Pas du tout !!! La petite caméra, très à la mode, était toute déchargée… Papa se disait que ça pouvait attendre de filmer. Que voulez-vous, Papa ne sait pas saisir les moments rigolos des deux déesses (à ben voilà je dérape : des princesses, pas des déesses, faut pas exagérer non plus…)

    C’est devenu beaucoup moins rigolo quand Papa il a ouvert sa petite valise et qu’il n’y avait pas le… chargeur, Papa il était tout rouge ! Oui c’est vrai, il avait déjà pris le soleil. Vite vite vite, Maman elle a appelé l’Ado. Fallait trouver une solution à 3 000km d’espace. L’Ado il a beau être très fort, très beau, très intelligent… il n’est pas expert dans le lancer de chargeur, au moins il fait dix mètres… c’est pas Hermès non plus.

    Et puis Maman, elle pensait avoir laissé une petite pièce de la petite caméra à la maison. Alors Papa, il faisait pas de sourire, il parlait plus… c’est qu’il était vraiment déçu de ne pas filmer les cailloux… et les poissons. Même que quand Maman et Tata ont vu et nagé avec les poissons, elles ont rien dit à Papa. Elles préféraient qu’il croie que des poissons y en avait pas.

    Heureusement dans ce pays des cailloux, il y a avait des marchands de chargeur. Et devinez combien ils en ont rapporté ! Chacun le leur… on devrait pouvoir réussir à la charger cette petite caméra maintenant. Et puis Maman, elle est très forte et elle a réussi à bien fermer la petite boite. Et voilà, Papa était tout bien équipé… 4 jours après l’arrivée, mais équipé.

    L’Ado a vraiment failli perdre sa place de number 1 !

    Après Maman et Tata, elles avaient du mal à supporter cette petite caméra. Je peux vous dire qu’on les voit dans tous les sens… dans toute sortes d’activités… et on entend leurs jolies petites voix qui racontent des tas de trucs intéressant.

     

    A part ça, Papa a bien bronzé, s’est bien reposé… et voilà il avait tout plein d’énergie pour aller au boulot ce matin.

     

    Et puis ils étaient contents tout plein, alors ça a dû être vachement bien encore les vacances…

     

    A suivre. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les Ados c'est plus des enfants, mais pas encore des adultes, dur dur... on y est presque ! 

    tumblr_ngu4s9IAFZ1tv1bhvo1_400

    On continue de les nourrir, ça mange ces petites choses pour devenir grand et fort ! 

    XS9aftW

     

    Et pour devenir grand et fort, ça fait du sport aussi : 

    vel

     

     

    Ca travaille un peu les ados... 

    tumblr_inline_ni2sxrrqZs1rl3gcd

    Et des fêtes ! Jusqu'au bout de la nuit. 

     

    Les lendemains de soirée, c'est dur dur chez les Ados : 

    cNeyAGU

     

    Les Ados ça aiment pas du tout les légumes ! 

    tumblr_nrpya1fG7t1uuyy36o1_400

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Hier matin, Tata elle a débarqué super tôt à la maison. J'en revenais pas ! Elle nous avait pas habitué à ça... quand c'est pour nous elle fait beaucoup moins d'effort, mais là c'était pour son neveu adoré, alors elle a pas loupé le réveil. Une peste cette Tata ! 

     

    Parce que hier, c'était pas nous qui déménagions, mais c'était l'Ado. Et pour l'Ado, c'est tout l'inverse de pour nous. Tata débarque pendant que Papa dort encore. C'est pas dur, elle est arrivée 1h30 avant le départ avec les croissants. Miam Miam ! Et Papa, lui on l'entendait ronfler... une fois avalé les deux croissants, Papa a eu des envies de ménage. Ca lui arrive de temps en temps. Ca inquiète toujours un peu Maman qui n'a pas trop l'habitude. Papa, il a pris son plus beau balai et il a fait le grand ménage dans son camion. Il a même soufflé les dernières poussières. Voilà c'était tout propre pour mettre les machines à laver le linge, la vaisselle et le petit frigo. Les sièges pour Maman et Tata ? Ah non, ça Papa il a zappé, ah ben y avait plus le temps, fallait partir vite vite vite.

    Maman et Tata elles semblaient super contentes de partir en balade dans le petit camion de Papa.  C'est un privilège très très rare de faire un tour de camion. Papa il a choisi d'économiser Tata, elle a pas fait GPS hier, fallait lui garder un peu de batterie pour décharger et monter les petits trucs pour l'Ado. 

    Alors Papa, il a mis en route son super GPS... et direction la grande ville. Une ville encore plus grande que celle dans laquelle vit Tata ! 

    scamion

    Hier il faisait chaud, très chaud... et le petit camion de Papa, il est très beau mais il lui manque juste un truc, un peu essentiel en ce moment : la clim ! Alors ils se sont tenus chauds tous les trois devant collés les uns contre les autres. Tata et Maman elles ont même peiné à se décoller en arrivant... après deux heures de route... pas étonnant. Oh ça ne les avait pas empêché de chanter les cinq chansons en boucle de l'ipod de Maman.

     

    Oui en arrivant... en arrivant... oh on va pas les plaindre. Ils ont commencé par déjeuner dans le restau le plus branché de la grande grande ville. Et c'est là que l'Ado les a retrouvés. Maman elle lui a couru dans les bras. Mais à côté de l'Ado, il y avait L2. On va lui trouver un vrai nom, plus mieux quand même. Parce que L2, et ben elle aménageait elle aussi hier et devinez où ??? Et ben chez l'Ado, avec l'Ado. 

     

    C'est Maman qui a décidé du menu pour Tata ! On avait économisé la batterie, mais fallait les charger à bloc, alors elles ont mangé une super salade avec des pâtes. Papa, lui il lui fallait deux plats ! Normal, c'est un homme mon Papa, et il allait avoir besoin de beaucoup d'énergie. Alors Papa, il a mangé une salade et après une grosse viande. L'Ado une grosse viande dans un gros pain et L2 un petite tarte. 

     

    Voilà, les ventres bien pleins ! Direction le petit camion. L'Ado avait invité d'autres Ados. Oui on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul Ado au monde mais quand on ouvre un peu les yeux, on découvre qu'il existe d'autres Ados. Et ces deux là, ils étaient semblables à notre Ado : bien gentils, bien courageux, bien patients...  L2 aussi avait une copine, une Ado... ben on va pas faire sa liste de qualités, elle était très discrète. On a juste su qu'elle avait chaud ! Il y avait bien quelle ! L2 avait aussi son Papa. Et lui aussi il avait un petit camion bien chargé. 

     

    Notre Tata sait être patiente... mais notre Tata sait aussi perdre sa patience. Pas un Ado n'est monté dans le petit camion de Papa pour l'aider à descendre ses petites machines. Pourtant, Papa il était de très bonne humeur hier ! Alors c'est Tata qui s'y est collée. Mais avant, fallait les dégager en enlevant les bouteilles. Parce que Maman, elle avait tout prévu. C'est une Maman parfaite. Elle avait apporté des tas de bouteilles pour l'Ado chéri : de tous les parfums... ça c'est la chance. Et ben personne ne prenait les bouteilles des mains de Tata. Alors Tata, elle a failli jeter les petites bouteilles dans les bras de tous les Ados. Au bout d'un moment, ils ont compris et à choisir entre les machines et les bouteilles, ils sont venus prendre les petites bouteilles des mains de Tata. 

    chaussure_010

     

    Là, Tata, une fois déchargé les trois appareils, elle était à 50 % de son énergie. Le reste les Ados garçons ont super bien géré. Elle a même failli aller leur acheter des glaces pour les féliciter. Parce que l'Ado il a pas choisi un appartement au rez-de-haussée, pas au premier étage, pas au deuxième, pensez-vous, le plus bel appart, il est situé au troisième étage. Et ce qui est très étrange dans le bâtiment, c'est que plus tu montes, plus l'escalier rétrécit... tu arrives à la porte de l'Ado c'est à peine si tu peux passer... bon ok j'exagère un peu. Vous commencez à me connaitre. 

    Donc les garçons, ils ont tout monté, oh ils sont forts ces Ados ! 

    Chaton_dans_1_boite_en_carton

     

    Tata, elle a voulu commencer à faire le ménage... mais y avait rien du tout pour faire du ménage. Je sais pas s'ils se rendent compte, Tata elle a jamais envie de faire du ménage et le jour où elle a une révélation, ben elle a pas l'équipement nécessaire. La prochaine fois, elle préviendra qu'elle risque d'avoir des envies de ménage. 

     

    Du coup, Tata, elle a surveillé les petites bouteilles offertes par Maman. Chacun ouvrait sa petite bouteille d'eau, sa petite canette. Elle était bien contente de voir que son neveu a su offrir un petit rafraichissement aux copains. Tata elle avait soif aussi, mais elle a pas pu boire. L2 avait soif, lui a pris sa petite bouteille et lui a indiqué où en trouver... elle avait pas dû voir que c'était Tata qui avait monté les petites bouteilles... rangé les petites bouteilles... 

     

    Comme le camion était vide, Papa, l'Ado, L2, Maman et Tata sont allés faire un petit tour en camion à Ikea. Le camion compte trois places... regardez sur vos papattes... et oui ils étaient cinq. Devinez qui est monté à l'arrière. Comme elles sont toujours prêtes et que les Ados c'est toujours en retard... elles sont montées un peu trop tôt. Elles ont frôlé la désydratation tellement il faisait chaud. Et Maman, elle a eu des effets secondaires aujourd'hui. Elle a voulu raconter la petite balade à Tata. "Ben j'y étais avec toi" lui a dit Tata de sa petite voix.

     

    Je comprends pas pourquoi ils adorent aller dans ce grand magasin à chaque fois qu'ils vont chez l'Ado. Papa, il avait pas bien compris le système... lui il venait là juste pour trouver la fraicheur et boire à volonté. Parce que oui là-bas, on peut boire des sodas à volonté... ils sont pas bons, mais on peut passer l'après-midi à boire si on veut et c'est quand même drôlement bien étudié IKEA : les toilettes sont justes à côté. 

    Mais Maman, en reine de l'organisation, elle a sorti sa liste. Oui oui elle avait imprimé sa liste le matin... fallait courir dans les allées et les places : 5 personnes 4 chariots : pas mal ! Ils se sont un peu posés dans les canapés. Parce qu'il faut les essayer les canapés il parait avant de les acheter. Et là, tout le monde l'a testé ce canapé. Et formidable, les petites jambes de Tata et de L2 touchaient le sol. Une grande première pour elles. 

    Oui mais c'était truqué ! Il manquait les pieds. Ben oui Tata, jamais tes pieds toucheront le sol... mais tu n'es plus seule dans la famille. 

    Les Ados ils n'ont pas voulu des pieds ! Et ça Papa, il cherche encore à savoir pourquoi. Papa il s'est posé des tas de questions dans le magasin. Tata elle lui a bien expliqué avec beaucoup de patience. Maman lui avait pourtant tout bien expliqué avant. 

     

    Au retour, il y avait beaucoup moins de place pour Maman et Tata, mais qu'est-ce qu'il a été mignon Papa avec elles. Il leur avait bien callé le petit canapé entre les cartons et elles étaient drôlement bien assises les deux princesses. 

    camions-21

    Mais les cartons... fallait les monter, les ouvrir et monter les petits meubles. Et là, ma petite famille s'est enfermée dans la cuisine. Et quelle équipe de choc ! Papa et Tata ils montaient les chaises, pas toujours réussi du premier coup, mais Maman elle, elle terminait le montage en enfonçant bien dans les clips, tout simplement en s'asseyant dessus. Après, elles ont réussi à monter la table ! Elles étaient drôlement contentes. 

    lolmarubox1

    Un petit verre de coca, et c'était déjà l'heure de revenir à la maison en camion... Collés, serrés... ils sont revenus crevés comme des petits boudins. Ils ressemblaient plus à rien... Et les odeurs... Et les douleurs du lendemain. Les deux princesses ne peuvent même plus descendre les escaliers... Tata est pas prête de rechausser les baskets !

     

    Voilà l'Ado est super bien installé ! Il a un beau bureau pour "travailler"... mais en attendant, c'est les vacances !!! 

     

     

                

     

                

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Déjà faut la valise... Et on la prend très colorée. Vous verez c'est très utile quand on l'attend sur le tapis.

        

     

    ou les valises : une petite et une grande. La petite, elle reste avec vous, et c'est bien pratique pour ranger les Malabar, les sudokus, les romans, les tablettes... 

             

    et surtout faut vraiment pas oublier le petit cadenas ! Sinon tu files au brico machin du coin... 

        

    et dans la valise il faut les trucs essentiels :

    Déjà le maillot de bain : 

        

     

    et pour les filles, faut la robe de plage ! 

     

     

    et le must c'est quand même d'avoir sa serviette assortie à son maillot de bain ! 

        

     Et pour pouvoir profitez à fond, ben on se protège un peu la peau quand même : 

        

     Et les yeux :

     

        

     

    Et pour pas se brûler les petits pieds sur le sable... les tongs, c'est beau, c'est formidable, c'est indispensable :

     

     

    Et quand on a fini la baignade, on le met où le maillot... ben dans le sac à maillot de bain mouillé pardi ! 

         

    Ca c'est bien pour la bronzette, mais à la plage... on plouffe aussi ! 

               

    Oui enfin, il n'y a pas que la plage...

    Déjà, il faut une tenue pour partir... et on donne le ton dès le départ, on va à la mer oui ou non ? 

     

            

     

    Dans la voiture, dans l'avion, dans le train... il faut s'occuper ! Alors on sort la tablette, l'ipod, les sudokus, le dernier roman tendance... 

               

            

                  

     

     

    C'est bien beau de s'amuser : mais faut se sentir bien et sentir bon ! Alors on prend des petites lingettes déo... 

     

     

     

    Si vous vous faites tamponner... n'oubliez pas votre passeport bien rangé... 

     

    Une fois débarqué, on ouvre la valise (toute bien rangée), avec dans un coin les chaussures. Une paire dans les pieds, une paire de tongs et une paire de basket pour les visites ! 

     

     

      

     

    On a un petit pantacourt, on sort au moins trois autres bas... 

             

     

    et au moins six tee-shirt ! 

              

     

        

     

     Et pour les soirées un peu fraiche, on pense au sweat :

     

     

    On oublie pas les sous vêtements... 

     

     

         

    et les petites chaussettes... 

    Celles qui sont invisibles dans les baskets : 

    Et celles pour dormir... 

     

    Et pour dormir, faut aussi le petit pyjama. Si si, ça peut servir... 

        

     

    Dans la valise, il faut aussi une petite trousse de toilette :

    Avec tout le nécessaire ... 

                

     

              

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Maman et Tata, elles sont bien contentes de partir au chaud. Elles n'ont pas tout à fait les mêmes objectifs que Papa... oui elles sont toujours (ou très souvent en vacances), bien reposées, elles vont le laisser faire avec sa petite caméra (les princesses c'est toujours devant l'objectif ;-) ). Non, elles ce qu'elles veulent c'est se faire tamponner !!! Se faire tamponner, se faire tamponner... le passeport pardi ! Parce qu'elles ont fait faire des passeports mais personne ne veut les tamponner ! Faut dire qu'ils n'ont pas quitté le territoire français depuis qu'ils les ont tous les trois. J'aimerais bien être à la douane quand elles passeront... le mec il aura intérêt de les tamponner. Et puis elles ont un petit souci... c'est qu'elles aimeraient bien avoir les tampons des pays déjà visités... Attention Papa, le pays des cailloux sur le bateau, elles sont capables d'y retourner... faut les comprendre aussi, les petites pyramides... elles n'ont pas encore vus.

     

    Tata, elle est en mode préparation des vacances. Ca rigole pas ! Elle court dans tous les sens, tous les jours. 

     

    901922bikinibeachbabesinanimatedgifs03

     

     

    Et courir c'est pas si facile pour Tata, alors pour se passer le temps (parce qu'elle court de plus en plus, vous allez voir qu'elle va devenir sportive et qu'elle viendra nous voir en courant), Tata elle pense à ce qu'elle va mettre dans sa valise. Et ça, ça la fait tenir. Elle compte ses maillots de bain, ses chaussures... La valise va encore être lourde, maintenant qu'elle tient 30 minutes sans s'arrêter.

     

    Et pour pas faire de fautes de goûts, Tata, elle lit ! 

     

     

    Tata à la plage

     

    Voilà cette image elle ressemble beaucoup plus à Tata. Ah oui je vous raconte que Tata lit, elle lit Voici, parce que dans Voici il y a une page "mode tendance". Maman dit que c'est n'importe quoi ! Oh c'est facile pour Maman, elle est parfaite et elle, elle fait la mode ! C'est pas dur, quand Maman achète un truc, la semaine suivante c'est dans le magazine... 

    Alors Maman, elle dit à Tata de changer de lecture. Si on va au pays des cailloux, on lit l'histoire du pays des cailloux. Ben oui, ce serait trop facile qu'il y ait les mêmes dieux dans tous les pays des cailloux. Tata elle a acheté deux petits livres, avec des images, et elle va étudier ça. 

    Et puis si elle peut réinvestir ses connaissances dans leurs jeux, ce sera formidable.

     

    Et comme Maman fait la mode, et ben elle a fait du shopping avec Tata. Objectif robes de plage ! Je peux déjà vous dévoiler qu'elles vont être toutes mignonnes sur la plage, cheveux au vent... 

     

     

        

     

     

    A suivre... et puis on va pas faire que de parler de ça, ils partent pas tout de suite. J'ai des tas de trucs en retard à vous raconter... leurs nouveaux problèmes de vocabulaire, leur balade incognito en ville...  

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire