• Maman et Tata aiment le shopping, et toutes les deux c'est bien plus drôle !

     

    Un samedi, au printemps, elles décident d'entrer dans un petit magasin de bricolage. Oh un jour, je vous raconterai, ce sont des bricoleuses ces deux-là !

     

    Au détour d'un rayon, elles tombent sur un sac rectangulaire blanc. Sur la photo, des beaux tomatiers sortent de cette jardinière. "Ouah, géant !"

    Pour 9,90 €, elles ne laissent pas passer cette affaire.

    A la caisse, c'est la première fois que l'hôtesse passe cet article, alors Maman et Tata lui font la revue :

    "C'est géant, il suffit d'ouvrir le sac, d'arroser et les tomates vont pousser !"

     

    L'hôtesse est séduite, et va en prendre avant de rentrer chez elle...

     

    Maman et Tata, fières de leur achat, remontent dans la voiture, direction la maison. Premier arrêt, Maman va chercher le sac dans le coffre pour lire le mode d'emploi.

     

    Au bout de 2 km, nouvel arrêt, Tata est dans l'incapacité de conduire. Maman vient de réaliser : "Mais c'est impossible que les tomates sortent de ce sac, il n'y a pas de graine là-dedans..." Maman ne raconte pas ça si vite, elle rit tellement que c'est dur d'expliquer. Les larmes coulent sur les joues de Tata, mais non elle n'est pas triste pour ses tomates, elle rit de leur manque de réflexion dans ce fichu magasin.

     

    Du coup, elles ont fini à la jardinerie et sont revenues avec deux beaux pieds de tomates.

    Image1

    Il n'y a plus qu'à les déguster un soir d'apéro...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Dans la vie, Maman et Tata classent les gens : elles ont des catégories très précises ; il y a les tartignolles, les gnomes ...

     

    Vous vous demandez comment reconnaître une tartignolle et un gnome ? C'est vraiment facile ! Vous verrez, vous allez en découvrir partout autour de vous !!!

     

    La tartignolle est un peu nunuche. Elle ne comprend rien, ou pas grand chose ou que ce qu'elle veut. Elle est catastrophée dans le milieu qui l'entoure, mais n'appartient pas à ce milieu. Elle croit vivre dans le monde des bisounours.

     

    Le gnome est petit et passe son temps à grimacer. Il ne supporte pas la tartignolle. Il se croit doté d'une intelligence supérieure qui lui donne l'autorisation de mépriser les autres. Lorsqu'il parle, il faut que les autres l'écoutent et pour se faire remarquer, fait de grands gestes. Le partage, connait pas, c'est tout pour lui.

     

    Leur catégorie à elles deux, c'est PARFAITE ! Et moi dans le genre lapin AUSSI !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maman, elle a des petits problèmes avec son réveil...

    Une année, la famille avait décidé de partir ensemble en vacances. Et heureusement car sans Tata, pas de vacances.
    Tata, elle peut louper de se lever pour nous aider, mais pas pour partir en vacances. 2h du mat, Tata se lève. La valise est prête ! L'avion décolle dans 7 heures. Maman, Papa et l'ado devaient passer prendre Tata chez elle pour rejoindre l'aéroport. Vous noterez que les petites bêtes ne vont pas à l'aeroport. Pas grave, je ne suis pas rancunier...

    3h, heure à laquelle la famille devait se retrouver chez Tata. 3h10... personne. Aucun sms... Tata connait bien Maman, c'est pas facile de se réveiller. Alors elle envoie un petit sms... puis fait sonner le portable... plusieurs fois...Pas le choix, elle compose le numéro du téléphone fixe.

    Panique dans la maison lorsqu' ils entendent ce fichu téléphone. "Pas de panique Tata, on arrive vite".

    comptine-une-seconde-une-minute-une-heure-le-reveil-parent

    Maman a attrapé les valises, l'ado et hop en voiture. Ne vous inquiétez pas pour moi... je n'étais pas encore arrivé dans cette chouette famille (un jour je vous raconterai comment je suis arrivé là ! ) donc on ne m'a pas laissé tout seul comme ce pauvre Kevin. Kevin, celui que sa famille a oublié en partant à l'aeroport.

    En vrai, c'est que Maman avait un peu mal programmé le réveil... elle l'avait mis pour 14h... c'est sûr ils auraient été plus reposés.

    Dans l'apres-midi, la famille débarquait sur les côtes adriatiques. Après le 1er bain, ils ont couru au supermarché, ben oui, Maman était partie trop vite la matin, les brosses à dents, les peignes (enfin la trousse de toilette) étaient restés dans la salle de bain.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Maman et Tata aiment bien s'offrir des petits cadeaux. Elles s'en offrent à elles-mêmes et entre-elles... oui elles aiment les cadeaux ! 

     

    Ce matin là, Tata a vu une super tasse sur un réseau social, et elle en aurait bien commandé une dizaine... de quoi faire une belle distribution ! Elle a pris sa petite voiture, direction le centre commercial... à la recherche de cette tasse. 

     

    Mais ce qu'on voit sur Internet et parfois introuvable en province... Enfin elle a trouvé une tasse qui lui correspondait, et hop elle en a acheté deux : une pour Maman et une pour Tata. Pas de jalouses ! La même pour les stars. 

     

    Moi c'est pas souvent que Tata m'offre quelque chose. La seule fois qu'elle a apporté un jouet, j'ai fini chez le véto, alors Maman a dit "fini les cadeaux pour lui, que pour moi les cadeaux !" Moi je suis pas certain que ce soit la balle en plastique qui m'ait rendu malade, elle pourrait bien me rapporter un cadeau... 

    Donc moi je suis du genre jaloux, alors c'est moi qui ai ouvert le cadeau de Maman.

     

     

    Lapinou ouvre un cadeau

     

     

    De toute façon, moi je crois au Père Noël... 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, Maman et Tata ont bossé. Ca leur arrive parfois. Le soleil brillait, alors coiffées de leurs bonnets et cache-oreilles, elles ont déboulé dans le jardin avec plein de bonnes intentions. Il faut les écrire les jours où elles ont du courage. Oh, j'exagère peut-être un peu...

    Maman avait des objectifs ... et Tata avaient les compétences... Moi, j'avais pas bien compris, j'ai eu un peu peur de les voir creuser un trou. Quand j'ai compris que c'était pour le palmier, ça allait mieux.

    L'objectif était intéressant : creuser un trou pour planter le palmier.

    Les compétences : euh... il fallait les voir creuser... avec des minis outils, parce que ce sont des filles et que les filles ça adorent les minis (minis outils, minis lapins,...). Elles ont même cru faire des découvertes dans la terre ; une espèce de trou qui aurait pu mener vers le monde des Bisounours.

    Mais Maman et Tata c'est les plus fortes ! Le trou était super bien fait !

    Sauf que ... au moment de le planté, les racines du palmier étaient prises dans le plastique du bac.

    1425614_10202684529654842_276036956_n

    Voilà, c'est vraiment pas bien de procrastiner... ce palmier, ça fait longtemps qu'il aurait dû être libéré de son bac. Et ben ça a occupé les deux cocottes plus longtemps que prévu... mais comme elles sont fortes, elles ont réussi à coups de sécateur !

    Vivement cet été, je serai bien moi à l'ombre du palmier.

    1470334_10202684533854947_66823480_n

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire