• Maman et Tata c'est : soit des Championnes, soit des .... 

     

    Tata, elle désespère Maman. Maman quand elle a rencontré Tata, elle l'a trouvée très chouette mais quelle lenteur. Tata elle fait tout lentement. Elle mange lentement, elle écrit lentement (oui elles font des dictées et Tata elle a du mal à suivre le rythme), elle marche lentement, elle court len... ah non elle court pas ! Elle comprends lentement, elle compte lentement. C'est pas dur, on dirait que Tata vit dans un monde au ralenti. 

     

    Cet été, Maman a demandé à Tata de compter les moutons. Bon Tata, le calcul c'est pas son truc, enfin si mais tout doucement. Alors elle a pris ses doigts, en a soulevés 7 mais elle a mis un long moment à trouver... que sur la main gauche il y a 5 doigts et qu'en ajoutant les 2 doigts de la main droite ça fait 7. Oh Maman elle a adoré voir le regard perdu de Tata. Elle avait sa tête "très concentrée et comprend rien".

    Tata a lu dans un livre que c'est pas si facile que ça de compter sur ses doigts.

     

    Tata elle comprend pas tout quand elle joue à TLMVPSP avec Maman. Leur plus grand fou-rire H2O. 

     

    Maman c'est pas beaucoup mieux. Elle sait jamais dans ce jeu comment se déroule une partie. Ca ne fait que 6 ans qu'elles jouent... Tata a compris, elle explique pour faire plaisir, mais Maman n'y comprends rien du tout. 

     

    Tata et Maman c'est aussi des "mémoires à court terme". Chez Décathlon, il est plus intéressant d'acheter deux tee-shirt, ça fait baisser le prix de chaque tee-shirt. Donc elles ont l'idée de profiter de cette promo. Mais arrivées à la caisse, elles ont complétement oublié et paient toutes les deux le prix fort. Oh elles ne sont pas déçues, elle ne s'en souviennent que deux heures après... comme les kiwis ! 

     

    Moi au début, je croyais qu'elles faisaient exprès mais pas du tout ! Elles sont comme ça. Parfois performantes, parfois incroyables. Elles se ressemblent, pas une pour rattraper l'autre. C'est peut-être pour ça qu'elles sont amies.

    doigts

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Maman et Tata, vous les entendez rire, vous les voyez sourire... mais parfois elles sont en colère et même moi je me cache quand ça arrive.

     

    Alors ce soir c'est un coup de gueule que je passe contre cette vendeuse qui les a très mal reçues cet après-midi. Elles aiment bien faire du shopping ensemble. Chez Cache-cache (pour ne pas faire de pub), cet après-midi, pour un article acheté, le 2ème était à moins 30 %. Alors elles font leurs petites affaires, chacune un article et pour faire moins cher, elles achètent ensemble. Donc voilà, elles arrivent à la caisse. Une gentille petite caissière leur explique comment entretenir le petit gilet (tout doux) et annonce le montant : 105 €. Tata avait bien vu sur le comptoir que les chèques supérieurs à 100 € ne sont pas acceptés mais la vendeuse est sympa, Tata ne dit rien.

    Arrive une espèce de vendeuse, car absolument pas professionnelle, qui se fâche, qu'on n'accepte pas les chèques. A aucun moment, elle ne regarde Maman ou Tata. Ce chèque imprimé fait scandale. Elle exige que la gentille vendeuse, qui s'avérera niaise 2 min plus tard, demande une carte d'identité et que c'est affiché en gros, qu'il ne faut pas de chèque.

    Maman et Tata les regardent... pensent à partir... mais le chèque est imprimé et les vêtements pas encore dans le sac. 

     

    Le sac à la main, Maman fait part de son indignation à la gentille vendeuse, mais celle-ci ne voit pas le problème... 

     

    Et bien si, il y a un véritable problème, il serait bon qu'on sache vivre ensemble, qu'on soit aimable les uns avec les autres, qu'on se respecte. Même si cette jeune femme n'encaisse pas tous les bénéfices pour elle, même si elle a des objectifs à faire, même si son chef est un c... elle se doit de respecter les autres ; ses collègues, les clients. 

    La vie n'est facile pour personne. Tout a un prix, tout est cher, on est tous dans des petites galères. Une chose est gratuite, le sourire. Il est important de savoir sourire, de partager un peu de bonne humeur entre nous. L'atmosphère pourrait être ainsi plus agréable. 

     

    A méditer : le sourire, pour qui ? pour quoi ? à quel moment ? 

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Au mois de décembre, Maman et Tata, elles commencent à regarder ce que va leur apporter le Père Noël ! Moi je les aide, ben oui je grignote les pages intéressantes mais je sais pas si elles ont bien compris le message, elles sont un peu longues à comprendre. 

     

    Tata, elle commence sérieusement à penser au calendrier de l'année suivante. Elle traffique des photos, elle demande conseil à Maman. Elle y colle tous leurs records dans les jeux, elles sont fortes et le calendrier est de plus en plus fort, un véritable Guiness des records de Maman et Tata.

     

    Un soir, Papa revient avec un arbre. Moi c'est mon moment préféré ! J'ai pas bien compris, il y a toujours les sapins dans le jardin, alors celui qu'il ramène chaque année, je sais pas trop où il va chercher. Et puis j'ai pas le temps de lui demander. Quand le sapin est là, je lâche tout le monde et je fais la poule dessous. Oui, c'est Maman qui dit que je ressemble à une poule. Faut pas se vexer.

     

    Et puis quelques jours avant l'arrivée du Père Noël, Tata débarque, un escabeau à la main, une boite dans l'autre. Elle grimpe et ses petites mains décorent le sapin. Bon l'année dernière, elle a un peu cassé l'escabeau et elle est restée coincée dans le sapin. Moi j'aide pas, j'observe et je rigole !

     

    Y a un truc que je comprends, Tata quand elle vient le jour du réveillon, elle a déjà des cadeaux pour Maman et pour l'Ado. Peut-être que le Père Noël passe avant chez elle... Et puis Tata elle regarde sa montre et part vite, elle préfère jouer à Top Chef et n'avoir qu'une heure pour préparer son repas pour ses invités. Et à chaque fois, c'est top chrono ! 

     

    Moi j'attends, j'attends .... et dès que j'ouvre un oeil, je vois bien qu'il est passé mais je ne l'ai pas encore vu. Cette année c'est décidé : je le verrai, je ne dormirai pas !!! 

     

     

    pinou

     

    Un jour je vous raconterai comment Maman et Tata préparent le réveillon... 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Maman, quand elle part en vacances, elle me laisse. Oui, elle part sans moi.

    Oh ne soyez pas triste, moi aussi je pars en vacances. J'ai le choix entre Mamie et Tata. L'été chez Mamie et le printemps chez Tata.

     

    Maman elle a un peu de mal à faire confiance quand elle me laisse. Elle laisse plein de recommandations, comme ci Mamie et Tata n'avaient pas l'habitude de mes petites habitudes. Parce que moi j'aime les petites habitudes.

     

    Chez Tata, à 5h30 j'étais réveillé ! Ben Tata, elle fait la grasse matinée tous les jours avant le boulot, elle n'arrivait dans la cuisine qu'à 6h30 ! Elle faisait des photos de nous (je vivais encore avec ma Péruvienne) et les envoyait à Maman, comme pour lui prouver que nous étions toujours vivants entre ses mains.

    Maman aussi elle envoyait des messages : "pas de l'eau du robinet", "pas trop à manger", "fais attention"... bon Tata elle a bon caractère alors elle rigolait et faisait tout comme Maman disait. 

    Enfin Tata, elle était un peu embêté, car Maman avait pas mis beaucoup d'endives et nous chez Tata ben on avait beaucoup d'appétit !

    Tata, elle ouvrait la cage le soir après le boulot. Mais moi j'avais un peu peur de marcher sur son carrelage, alors Tata, elle avait disposé des couvertures sur le sol pour que je puisse courir. J'ai vite pris mes marques, je traversais dans tous les sens !!! 

    J'étais le chef chez Tata, le canapé c'était juste pour moi et en plus chez Tata y avait un petit pouff rose qui me permettait de monter facilement. Et ben Tata elle est tellement généreuse que je suis reparti avec le pouff à ma maison. C'est plus facile pour monter dans le lit de Maman. 

    D'ailleurs, il était temps que Maman revienne me chercher, car j'aurais fini par dormir au lit et Tata dans la cage ! 

     

    Chez Mamie c'est pas mal non plus. Tata elle avait installé mon enclos dans le jardin de Mamie. Et ben Mamie, elle avait tellement peur que j'ai mal au ventre, elle essuyait l'herbe de mon enclos avant que je sorte. 

    Bon chez Mamie c'est pas mal mais faut partager les caresses avec le Chien. J'ai pas une vie facile ;) 

    Mais Mamie elle parcourt tous les kilomètres qu'il faut pour me trouver mes croquettes préférées.

     

    L'endroit où je me plais le mieux : dans le lit, dans les bras de Maman. Et depuis que j'ai le pouff, c'est bien plus facile d'y accéder.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maman et Tata sont des joueuses. Des gameuses !!! 

     

    Il n'y a qu'à regarder leurs barres d'outils ; TLMVPSP, Motus, Candy Crush, Diamond Dash, Bejeweled Blitz, Solitaire Blitz, Wordhox, Belote, Is Cool. Et leurs placards, ils débordent de jeux en tout genre : Tout le monde veut prendre sa place (version papier ;-) ), N'oubliez pas les paroles, on va pas tout énumérer, elles ont toutes les boites de quizz, de questions que l'on trouve dans les magasins. 

    Elles ont même des souris de gamers ! 

     

    Elles attendent la période de Noël avec impatience... elles s'offrent toujours la dernière boite sortie ! Elles savent se faire plaisir, jamais déçues des cadeaux. 

     

    Moi je supporte ces temps de jeux, ça me laisse le temps de faire ma petite vie dans la chambre de Maman, dans la cuisine.

     

    Alors comment vous dire... elles sont acharnées, elles veulent tout gagner. Elles forment une équipe de choc. Maman c'est une Championne, un jour elle est même montée sur le fauteuil de TLMVPSP. Ben ce jour là, j'ai cru qu'elles n'allaient pas s'en remettre, elles ont admiré Maman sur son fauteuil toute la soirée.

    Elles ont chacune leurs spécialités dans les questions ; Maman c'est la littéraire, elle lit plein de romans pour les deux, Tata elle aime qu'on lui raconte les histoires. Maman elle est aussi spécialiste de la cuisine, des plantes, des champignons... Tata elle c'est l'incollable des peoples et des séries TV. Faut dire qu'elle a aussi quelques connaissances en histoire... mais Tata elle est un peu lente à répondre.

    Mais elles sont malheureuses, elles n'ont jamais rien gagné. Elles rêvent juste d'un simple tee-shirt aux couleurs du jeu.

     

    Tata c'est elle qui déniche tous ces jeux. Elle a toujours des nouveautés pour Maman ! 

     

    Elles ne font pas toujours équipe ! Sur facebook, c'est chacun pour soi. Elles se narguent, cherchent à s'écraser. Ah y a de l'ambiance entre ces deux-là.

     

    L'été, elles passent leurs soirées dehors avec les derniers cahiers de vacances, avec les stylos ! Et elles n'hésitent pas à critiquer, à remettre en cause les questions et les réponses. Parce qu'elles, elles savent mieux les réponses que ceux qui fabriquent ! 

     

    L'hiver, elles sortent la wii ! Je rêve de grignoter les fils de leurs micros car elles sont trop drôles quand elles chantent. 

     

    Et puis le soir, Maman elle arrive à jouer avec moi sur le canapé. Quand les PC sont en surchauffe, elles sortent les tablettes. Ce sont des vraies geekettes !!! 

     

    Et moi c'est comme ça que je les aime et comme elles sont adorables, ben le Père Noël, il ne va pas les oublier... 

    2013_11_29_18

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire