• Mauvaise humeur

    Maman et Tata, vous les entendez rire, vous les voyez sourire... mais parfois elles sont en colère et même moi je me cache quand ça arrive.

     

    Alors ce soir c'est un coup de gueule que je passe contre cette vendeuse qui les a très mal reçues cet après-midi. Elles aiment bien faire du shopping ensemble. Chez Cache-cache (pour ne pas faire de pub), cet après-midi, pour un article acheté, le 2ème était à moins 30 %. Alors elles font leurs petites affaires, chacune un article et pour faire moins cher, elles achètent ensemble. Donc voilà, elles arrivent à la caisse. Une gentille petite caissière leur explique comment entretenir le petit gilet (tout doux) et annonce le montant : 105 €. Tata avait bien vu sur le comptoir que les chèques supérieurs à 100 € ne sont pas acceptés mais la vendeuse est sympa, Tata ne dit rien.

    Arrive une espèce de vendeuse, car absolument pas professionnelle, qui se fâche, qu'on n'accepte pas les chèques. A aucun moment, elle ne regarde Maman ou Tata. Ce chèque imprimé fait scandale. Elle exige que la gentille vendeuse, qui s'avérera niaise 2 min plus tard, demande une carte d'identité et que c'est affiché en gros, qu'il ne faut pas de chèque.

    Maman et Tata les regardent... pensent à partir... mais le chèque est imprimé et les vêtements pas encore dans le sac. 

     

    Le sac à la main, Maman fait part de son indignation à la gentille vendeuse, mais celle-ci ne voit pas le problème... 

     

    Et bien si, il y a un véritable problème, il serait bon qu'on sache vivre ensemble, qu'on soit aimable les uns avec les autres, qu'on se respecte. Même si cette jeune femme n'encaisse pas tous les bénéfices pour elle, même si elle a des objectifs à faire, même si son chef est un c... elle se doit de respecter les autres ; ses collègues, les clients. 

    La vie n'est facile pour personne. Tout a un prix, tout est cher, on est tous dans des petites galères. Une chose est gratuite, le sourire. Il est important de savoir sourire, de partager un peu de bonne humeur entre nous. L'atmosphère pourrait être ainsi plus agréable. 

     

    A méditer : le sourire, pour qui ? pour quoi ? à quel moment ? 

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :