• Hier c'était dimanche ! Et Papa, le dimanche, il aime bien être tranquille avec sa petite famille. La petite famille de Papa, c'est moi et Maman ! Parfois la petite famille s'agrandit avec l'Ado, Mamie ou Tatie. Mais hier ça allait pas du tout, j'ai eu la peur de ma vie ! 

    Au début, quand j'ai vu Tata arriver, j'étais super content. C'est un peu la petite famille elle aussi. Je me suis dis, on va être tranquille tous les quatre devant la finale de Roland Garros. Mais ça c'est pas du tout passé comme ça. Ah non, pas du tout du tout !!!

    Tata elle était à peine entrer chez nous, que Maman a ouvert la cage, puis la porte. J'avais l'impression qu'elle faisait un échange standart : une Tata contre MOI !!! C'est possible ça dans la vie de jeter son lapin dehors et de le remplacer par une Tata ??? Je peux vous dire que je serrais les fesses dans ma cage. Mais les mains si douces habituellement de Maman m'ont attrapé et m'ont jeté dehors.

    Tata elle est bien mignonne, elle a du tact même. Elle s'est pas tout de suite installée à la maison dans sa chambre (oui Tata a sa chambre rien qu'à elle à la maison), elle m'a accompagné dehors. Elle faisait même les foins pour moi. Sûrement avant l'abandon total... C'est bien le genre de Tata ça.

    J'avais pas du tout envie de rester à côté de Tata. Non non non !!! Je voulais profiter de Maman, je voulais pas partir. Promis, j'allais arrêter de la mordre, faire pipi caca uniquement dans ma boite, je mangerais plus les livres de gym... j'allais devenir un ange.

    D'un seul coup, Papa est arrivé avec sa visseuse. DANGER ! Je le voyais, il était en train de dévisser la grande porte... tout ça pour me coller dehors. Maman elle disait que Papa il travaillait juste parce que Tata elle était là. C'était clair : ils m'échangeaient contre Tata. Mais quelle horreur.

    Tout doucement, je suis rentré dans la cuisine, dans ma cage... j'ai fermé ma petite forme avec ma petite papatte. Mon coeur battait très fort. Maman et Tata me regardaient. Leur plan était compromis...

    Alors elles se sont mis à sortir des couteaux. Les plus grands mêmes ! Maman elle voulait faire une incision ventrale. Une quoi ? Ouvrir mon petit ventre de bas en haut et me vider... me cuisiner aux petits oignons.... Tata elle est nulle en cuisine, alors elle a cherché son internet. Elles ont regardé des photos et ont attrapé les couteaux. Elles avaient l'eau à la bouche... J'avais trop peur.

    Quand j'ai vu qu'elles s'acharnaient sur des pauvres langoustes, j'ai été très rassuré. Je n'allais pas finir dans la casserole cette fois encore. Enfin, quand Maman a dit à Tata que c'était juste l'entrée et qu'il fallait aller brancher la plancha, j'ai eu des petits trucs dans mon petit ventre. Finir sur une plancha... je préférais presque la belle cocotte en fonte. Alors là, c'est moi qui ai pris le smartphone pour chercher des recettes de lapin à la plancha. Les petits assaisonnements m'ont rassuré, trop compliqué pour elles deux.

    Les saucisses c'est bien plus facile, heureusement.

     

    Mais il y a eu une deuxième tentative pour me coller dehors. Maman avait échoué par devant, elle testait l'abandon par derrière... Ca faisait un peu moins peur. Pas de bruit... calme... ça m'aurait presque plus. J'ai fait le tour, j'ai bouloté tout ce que je pouvais.

    Et puis, j'ai décidé de disparaitre tout seul... et vous connaissez la meilleure cachette ? Ah ben oui parce que je voulais pas disparaitre pour tout le temps. Juste pour l'après-midi et pour réapparaitre le soir au moment des croquettes !

    Donc le meilleur endroit, c'est sous la voiture de mon Papa. Trop bien ! J'avais une sacré vue ! J'ai vu Maman écraser toute la petite famille au ping-pong, j'ai entendu tous les secrets entre Maman et Tata. J'ai admiré Papa se grâler sur le matelas en plein soleil. J'étais trop bien jusqu'à ce que Tata décide de jouer avec mes petits poils. Elle avait besoin de démêler. Elle a vraiment des drôles d'idées Tata, et je peux rien y faire car Maman la soutient !

     

    En fin de soirée, comme j'étais tout beau, tout est rentré dans l'ordre : j'ai retrouvé ma cage, Tata est repartie chez elle. C'était drôlement bien. J'étais vraiment fatigué... Ca va être comme ça tout l'été ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ca va pas du tout ce soir !!! Et vous savez à cause de qui ??? de TA-TA ! Oui encore ELLE !!! 

     

    Moi Maman quand elle rentre de son royaume, j'estime que j'ai le droit de lire tous les sms qu'elle a reçus dans la journée. D'habitude, ils me font rire, Tata lui raconte ses petites tatastrophe, mais aujourd'hui, oui aujourd'hui, je n'ai pas du tout aimé un des sms de Tata, mais alors pas du tout du tout ! 

     

    Attendez, je vous le copie : "L'homme nu est en route, il arrive chez toi". Non mais c'est quoi cette histoire ??? De quoi Tata elle s'occupe et qu'elle envoie des hommes nus à la maison... Alors j'attends... devant la fenêtre... les yeux fixés à la barrière. Et je peux vous dire que je suis très fort comme lapin d'arrêt. Samedi dernier j'ai regardé deux heures Tata sans lâcher ! Bref j'attends... A un moment, ça c'est ouvert. Ouf c'était Papa ! Je vais garder ce sms secret... je ne vais rien dire à Papa sur cette livraison d'homme nu à la maison. 

     

    Déjà que Maman elle cherche un Tonton à Tata et que pour ça, Maman elle regarde tous les Tontons possibles, parce que dans la famille il faut plaire à tout le monde avant d'être admis. Donc le Tonton de Tata doit plaire à Maman, c'est comme ça. Enfin y a pas que Maman qui regarde les Tontons... il y a Papa aussi. Oui Papa, qui d'habitude regarde pas du tout les garçons, et ben même lui il cherche un Tonton. Y a une drôle d'histoire autout des Tontons de Tata... faut que je redemande à Maman quelques explications, parce que j'ai pas tout compris.

     

    Je repars à la fenêtre attendre cette livraison. Si vous croisez Tata, passez lui message : ON A PAS BESOIN D'HOMME EN PLUS A LA MAISON, Maman a son gros Mamour et elle m'a moi, son petit amour, son petit coeur, son petit bohneur, l'amour de sa vie.... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ce soir, c'était réveillon et dans la famille on a nos petites habitudes : Tata vient à l'apéro tous les ans déposer les cadeaux pour toute la famille... (oui le Père Noël commence toujours sa distribution chez Tata), on met Tata à la porte et on se retrouve entre nous autour du sapin à remplir nos petits ventres...

    Afficher l'image d'origine

    Mais cette année, ça c'est pas du tout passé comme ça. Tata elle a bu l'apéro et elle a filé en vitesse. Elle s'était mis d'accord avec Maman : pas de cadeau ce soir ! Non mais vous imaginez ???? J'avais déjà pas eu de calendrier de l'avent moi, j'avais attendu tout l'après-midi le cadeau de Tata Noël et là voilà partie... sans rien laisser... et en plus le Père Noël il passe que chez Tata pour moi... oui je suis un lapin malheureux !

    Afficher l'image d'origine

    Tata elle était à peine partie que Maman a bondit dehors et elle a couru à toute vitesse derrière la voiture de Tata. Fallait voir ça ! Elle a réussi à arrêter la petite voiture de Tata en s'accrochant à la portière. Elle a quand même terminé en roulé boulé quand Tata a freiné d'un coup...

    Moi je me disais : quelle est mignonne Maman, elle a changé d'avis, on va garder Tata un peu plus longtemps ce soir, on va en profiter et surtout elle va m'offrir mon cadeau. Je me faisais une joie de déballer mon cadeau tout seul cette année, c'est quand même mon deuxième Noël ! Je suis un grand maintenant.

    db609e2d.gif

    Sauf que... Maman est rentrée toute seule dans la cuisine. Tata n'avait pas voulu revenir ? Non Tata s'était juste sauvée en vitesse avec tous les gâteaux de notre famille et comme par hasard, elle avait oublié de nous les rendre, comme par hasard... il est vrai que Tata est la seule à apprécier nos gâteaux de Noël, et que tous les ans, elle vient le lendemain de Noël finir les parts de nos invités.

     

    Maman elle était bien contente d'avoir ses deux boites en rentrant : celle pour ce soir et... oh l'affreuse Tata, vous savez quoi ??? qu'est-ce qu'elle a fait ??? Et ben elle a joué un mauvais tour à Maman. Elle a refilé sa boite de mouchoirs à la place du gâteau pour demain. Mais le temps que Maman s'en rende compte, Tata avait déjà passé la cinquième et Maman le sentait pas de piquer un sprint.

    o9w2zgz1.gif

    Donc on a une Tata qui a un gâteau pour cette nuit alors qu'elle aurait besoin de ses mouchoirs, et une Maman qui a des mouchoirs.

     

    Je vais demander à Papa si je peux l'accompagner chez Tata demain matin. Quand on aurait laissé L2, je me verrai bien aller chercher au moins mon cadeau et rapporter le gâteau.

     

    Oui on est pas simple dans la famille, mais ce sont ces petits moments rigolos qui nous rendent heureux. Et ces petits moments là, c'est très important. On gardera ça comme souvenir du jour : les fous rires de Maman et de Tata.

     

    Il est minuit... alors JOYEUX NOËL !

    Afficher l'image d'origine

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Et oh ! Il se passe quoi là ???? C'est quoi ce bazard ??? Moi Pattoume d'Amour de Maman, je suis enfermé comme un petit voyou dans ma cage depuis quatre jours ! J'ai compté sur mes papattes à moi !

    J'ai fait quoi moi pour mériter ça... Moi qui suis un ange, je me pose des questions. Franchement je vois pas... je réfléchis... oui j'ai deux trois petites idées qui me passent par la tête...

     

    J'ai bien laissé quelques petites bombes dans la salle à manger, et parfois un peu molles, mais qu'est-ce qu'on a ri quand Maman et Tata, en ont écrasées un jour.Elles en avaient plein les pieds. Tata qui avait bien rigolé de Maman, elle a pas été déçue en faisant son demi-tour...

     

    J'ai un peu croqué des livres aussi dans le bureau de Maman, mais ça c'est de la faute de Tata, elle arrête pas d'envoyer des messages à Maman en lui disant qu'elle dévore ses livres ! Ah ben oui, je vous ai pas raconté ça... voilà que Maman a offert la suite, enfin le début de After ! Et Tata elle adore les cadeaux de Maman, surtout les cadeaux littéraires. Tata, elle aussi, a offert le même genre de livre à Maman et elle lui demandait "alors ce livre, tu le dévores !" Alors si Tata manque de vocabulaire et ne sait pas qu'on dit "lire" et pas "dévorer" un livre, je crois que c'est pas de ma faute et moi j'avais confiance dans le petit capital mots de Tata.

     

    J'ai bien aussi un peu croqué Maman, Papa et même Tata. Ils oublient trop souvent que mes morsures ne sont que de belles preuves d'amour. Tata elle se raidit quand j'approche mes petites dents amoureuses de son petit corps (oui elle n'a pas pris un seul centimètre pendant les vacances). Donc j'ai compris, Tata il faut pas s'approcher doucement d'elle, il faut mieux se jeter sur elle par surprise et la croquer de mes forces. Tata, elle avait choisi la même semaine de vacances que Maman et Papa. Et moi ils m'ont tous manqué ! Alors fallait bien que je leur montre tout mon Amour. Le jour où Tata est revenue à la maison, je me suis jeté sur elle, les dents en premier dans son petits bras dodus et j'ai serré de toutes les forces. J'avais pas pensé que Tata elle allait se relever d'un coup. Et j'aime tellement Tata que mes petites dents sont restées coincées dans son petit bras dodu (Tata bouboule au retour des vacances !) Bon je me suis pas retrouvé bien haut coincé dans le bras de notre petite Tata, c'était quand même la sensation forte de la journée. Maman elle a vite délivré Tata de mes petites dents. Pffff.... et pour ça je vous dit que moi j'ai déjà été puni ! Maintenant mes câlins avec Maman sont protégés. Et comme j'ai pas le choix, ben j'accepte qu'elle porte des gants pour ne pas subir mes morsures amoureuses. Je vous dirai pas qui a offert ces horribles gants à Maman... Elles se protègent... vraiment les filles, réfléchissez, je vous aime, c'est tout. Papa, il est pas comme Tata, il se laisse mordre, il comprend le langage amoureux lui !!!

     

    Alors voilà, à part ça je ne comprends pas pourquoi je suis enfermé tout seul dans ma cage. Normalement, temps qu'ils plouffent c'est les vacances. Le travail c'est quand il fait froid et qu'on passe les mercredis et les dimanche sur le canapé à me câliner...

    Alors qui va me peigner mes petits poils à moi, la semaine dernière c'était encore le top... Maman coupait, Tata brossait toutes les petites parties poilues de mon corps, Papa caressait... Là, plus rien, ... Je demanderais presque à être peigné. Ah oui, c'est vrai... j'ai déjà écrit au Père Noël pour que Maman et Tata soient gâtées. Elles sont adorables, alors je voulais que le Père Noël les gâte moi avec des têtes à coiffer, des poupées très cheveulue... C'est vrai que j'en avais un peu marre et je voulais les occuper autrement. Oh... je le regrette tiens, je donnerais n'importe quoi pour me faire peigner mes petites papattes ! Revenez !!! Ne me laissez pas enfermé !!! Profitons du soleil encore !!! L'été n'est pas fini Tata agenda...

     

    Bon je fais envoyer un texto au Père Noël moi, câliner doucement Maman... Qui sais, j'aurai peut être une permission de sortie ce week-end !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Depuis les vacances, je suis très très TRES fatigué... Faut dire que ma chambre est un "haut" lieu de vie : les volets sont fermés, il fait très chaud et peu de lumière passe dans les clayettes... Tout le monde débarque, ouvre un pan de la GRANDE armoire, fait tomber des petits blocs de glace (je sais car je lèche par terre).... et repart... Mon amour d'ADO n'a pas d'heure, ça se passe de 15h à 6 h du matin.... Papa et maman le matin, à midi et à partir de 17 h... Tata l'après midi pour les petits blocs aussi qu'elle colle dans des grands bizarres verres en fer !

    (Envie de revoir l'épisode Canicule 2015 : c'est ici !)

    Alors, vous devinez, je suis déphasé... Mes objectifs sont pourtant simples : câliner ma maman mais faire attention de ne pas la mordre à pleines dents, courir dehors les poils au vent, rechercher le drôle de truc "roux" qui traine dans le jardin ou les petites choses pleines de piquants....Donc je me mets sur mes papattes arrières et j'attends devant chaque fenêtre que quelqu'un m'ouvre mais, souvent, ils ne comprennent pas ou font semblant... (Retour sur les câlins : http://lapinou206.canalblog.com/archives/2016/01/21/33248784.html et la journée mondiale des câlins).

    Maman est perturbée par cet été : elle n'a plus d'heure, elle arrive trop tard le matin... elle ne peut plus aller à son ordinateur le soir car notre ADO a besoin de tout l'internet que la maison a et donc plus de wifi, plus de replay, plus de pétages de bonbons, plus de téléphone fixe mais du coloriage, du câlin à son lapin chéri... l'autre fois je lui ai senti la bouche, et je crois qu'elle sent bizarre comme l'ADO... 

    Car moi, petite boule de poils, je n'ai pas la parole alors en me concentrant bien, j'émets de drôles de bruits : "MMMMmmmmm..." plus ou moins fort suivant mon humeur.... Maman, elle crie, elle chante... j'adore la faire crier encore plus : en grimpant dans l'escalier, en posant mes petites bombes absolument partout, des petites flaques dans les endroits les plus inattendus... 

    Croyez-moi, j'ai de l'imagination ! Avec papa, c'est la bagarre, je défends mon territoire : j'attaque ses pieds, ses pantoufles et plus, si je peux... normal avec ma maman, on n'a pas besoin de lui, mais bon, il est là, je fais avec... si je peux faire pipi sur ses affaires, c'est sans hésitation, quelle maison pleine d'amour... Vous vouliez savoir notre vie, nos emmerdes, nos rires, nos amours... et vous lecteurs, répondez-moi, dites moi si vous me comprenez...

    Enfin ce soir, c'est "lamourestdanslepré" et nous, on regarde, câlinous...

     

    Et moi, comme Maman et Papa, et Tata aussi, je suis FAN de l'Amour est dans le pré !!!

    A relire... ici !!!

     

    Vous voulez ressembler à ma famille, et vous avez bien raison ! Elle est parfaite... Voici notre shopping list :

                      

     

               

                             

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique