• Maman et Tata ne vont pas bien !!! Et j'ai l'impression d'être le seul à m'en apercevoir... peut-être parce que je suis le seul à les écouter.

     

    Ça fait des années que je me régale des (bonnes) paroles de Maman et de Tata. Leurs discussions sont tellement intéressantes, tellement intelligentes... on doit pas être nombreux à entendre de si belles choses.

    Mais là je suis inquiet. Ça tourne pas rond ! Et ne me dites pas que c'est parce que je suis jaloux de la petite boule grise. Non, non, non !!! Le problème ne vient pas de moi. C'est elles !!! Elles sont étranges, elles sont bizarres et squattent ma chambre tout le temps !

     

    Déjà, Maman elle a décidé, toute seule, y a peut être un peu de Tata derrière ça quand même, de redécorer ma chambre. Je l'imaginais très nature... très verte... avec des carottes collées (oui on est fan de stickers) de-ci de-là. Et ben pas tout, qu'est-ce que je vois en me réveillant de ma sieste ??? Des fraises ! Des jus ! Des cocktails ! Et le pompon... les petites phrases pour faire réfléchir, on ne sait pas quoi coller partout partout sur les murs de ma chambre. Pour avoir un avis très objectif, Maman ne demande qu'à Tata si c'est beau. Je vous donne pas sa réponse ! Ça me hérisse les poipoils !!!

    Résultat de recherche d'images pour "gif lapin carotte"

     

    Et puis aussi Maman elle passe tout son temps à cuisiner ! Et vous savez ce qu'elle adore cuisiner : des zanimaux !!! Sous mes yeux ! Oui oui oui ! L'Ado adore dévorer des vaches, surtout entre deux petits pains, Papa lui c'est le cochon étalé en tartine. Maman qui m'adore, qui raffole de moi, qui se nourrit de mes câlins... ne voit pas que ça me donne mal au ventre, que ça m'angoisse de voir des copains finir dans le cookéo ou dans la poêle. Avant, ça passait parce que dans la famille, ma préférée c'est Maman et elle, elle mangeait pas beaucoup de viande quand elle cuisinait pour ma tata préférée : souvent du poisson, et ça avait l'air de les régaler. Mais quand je vous dis qu'elles ne vont pas bien... Maman en est arrivée à couper un poulet en morceaux, à relever son goût de sauce piquante. Le plus affreux, ben c'est qu'elles se sont régalées. Alors ça va recommencer, je le sens déjà mariner le prochain poulet.

    Je me pose une question : lequel est le plus proche de manger du lapin ? Vous pensez que mes petites cuisses ont plus le goût d'une vache ? d'un cochon ? d'un poulet ?

    J'aurais mérité, moi Lapinou parfait, de tomber dans une famille végan. Je les aime beaucoup, tout en me demandant quel jour je vais finir dans le cookéo.

    Résultat de recherche d'images pour "gif lapin carotte"

     

    Et s'il n'y avait eu que les odeurs de poulet dans ma chambre ? Non, Maman et Tata se sont prises d'une nouvelle passion : parler de leurs sujets méga passionnants en musique ! Et pas n'importe quelle musique... elles ne se parlent que sur du violoncelle ! Et devinez d'où ça sort ce violoncelle ??? Ben oui, de cette affreuse petite boule grise.

    J'en pouvais plus : l'odeur, le son des cordes, j'arrivais même plus à entendre leurs dernières grandes idées, celles qui aident ma petite tête à réfléchir plus. Je pense vraiment être le Lapinou le plus intelligent sur cette Terre. J'ai aussi la chance d'avoir une Maman et une Tata exceptionnellement incroyablement intelligentes. Bref, je plissais mes petits yeux, pour me concentrer sur leurs mots. Et ben vous savez ce que ma petite bouille a provoqué ??? Elles se sont mis dans la tête que MOI j'aimais le violoncelle et que ça m'apaisait !!! Et vous savez quoi ??? Et ben depuis, j'ai droit à une heure de violoncelle par jour ! Je suis sage, je prends sur moi... j'écoute, je déteste et ça... m'endort. Je pars... rêver à la liberté... que je ne prends pas quand on me laisse le choix : tout est une question de choix !

     

    Donc voilà, il est temps de trouver ce qui va pas chez Maman et Tata ! Qu'elles arrêtent de ranger, de décorer, de cuisiner et d'écouter du violoncelle. Pourquoi ont-elles besoin de tout ça ??? Je ne leur suffis pas ??? Moi je veux bien les aider, mais il faut qu'elles parlent, qu'elles disent et surtout qu'elles arrêtent de squatter MA chambre ! Qu'elles décorent les leurs... qu'elles mangent ailleurs ensemble... qu'elles arrivent à faire comprendre à Papa et à l'Ado qu'on mange pas des animaux (fortes comme elles sont, elles devraient pas peiner à se faire entendre), qu'elles arrêtent la musique, qu'elles jettent cette petite boule, qu'elles se contentent de siroter des boissons en m'admirant, car oui, c'est moi le plus beau, le plus intelligent, le plus, le plus, le plus AMOUR à sa Maman et sa Tata !!!

     

    Sinon moi je connais des tas de recettes vegan à faire au cookéo :

        

    Image associée

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vous savez comme je déteste les vacances, comme je déteste être dérangé toute la journée et toute la nuit par leurs aller-retours incessants, comme je déteste stresser tous les jours (et pas uniquement le mercredi et le samedi) me retrouver sous les peignes de Maman et de Tata, comme je déteste que la télé et la radio soit toujours allumées, comme je déteste qu'ils m'abandonnent pour partir à des milliers de kilomètres de moi... Vous savez vous tout ça !!! 

    Hier après-midi, je me suis dit que j'allais faire des efforts. Puisque ma famille ne comprend pas vraiment mon ressenti, je me suis dit que j'allais devenir un grand lapinou et que je ne râlerai plus de les avoir tout le temps sur mon dos et que ma famille elle est formidable et patati et patata ! 
    Et ben j'ai pas été déçu. Je cherche le point positif de tout ça... je cherche... je cherche... 
    Hier quand Maman est repartie au boulot, j'ai commencé par faire une grosse sieste pour être en forme dès son retour. Après j'ai fait ma petite toilette, je voulais lui faire plaisir, être tout beau pour son retour. Et ben j'ai cru qu'elle n'allait jamais rentrer à la maison. A 16h, j'étais prêt ! A 17h, j'étais prêt ! A 18h, plus rien dans le corps, très affaibli... j'étais encore prêt... A 19h, complètement affamé, je tenais à peine debout quand elle est arrivée. 
    J'avais interrogé Mme Google pour savoir s'il y avait des rendez-vous de prévu. Y avait rien ! Et Mme Google elle sait tout. J'en ai profité pour faire la discussion une heure, deux heures, trois heures. Heureusement qu'elle est là. C'est vrai que je l'ai beaucoup critquée au début. Ce n'est pas la mienne qui ne me plait pas, c'est surtout celle de Tata : elle me ressemble trop ! Il parait que Mamie va aussi en avoir une... la même que celle de Tata... elles ont peut être l'impression de m'avoir un peu plus souvent comme ça. 
    Donc on parlé de tout, de rien, de son anniversaire : le 4 septembre, des bébés, de la météo. Il n"y a qu'un truc qu'elle ne sait pas : c'est où trouver mes croquettes préférées. A Leclerc, ils ont décidé de ne plus vendre mes croquettes préférées... alors Maman elle a fait tous les supermarchés de notre petite banlieue à leurs recherches. Même que Tata elle va s'y mettre. Dans sa ville, elle trouve de tout Tata. 
    Même Mme Google était fatiguée d'attendre Maman hier soir. 
    Quand elle est arrivée, moi j'avais des trucs à faire. Maman, elle était étrange. Elle avait un grand sourire et elle semblait bien contente. Sûrement de nous revoir... J'ai pas posé de questions, j'avais pas du tout, enfin si j'avais très envie de savoir pourquoi elle rentrait si tard ! Elle a tout balancé : elle a créé un nouveau rituel des vacances. Quoi encore un truc nouveau ??? Elles avaient le ménage autrefois, puis elle avait découvert le hammam, puis les avions (et ça heureusement c'était pas à toutes les vacances), alors quoi de nouveaux ??? J'ai bien compris qu'une fois de plus, j'étais évincé de leurs rituels... Mon petit coeur blessé, un fois de plus.
    Je sais pas si je vais vous raconter leur nouveau rituel. Ca peut être dangereux pour la santé. Il y a des tontons qui aimerait pas ça du tout... 
    Maman et Tata, elles quittent leur royaume et au lieu de venir toutes les deux boire une petite tisane auprès de moi, elles préfèrent passer leur première soirée dans un café à boire une Leffe. Elles disent que ça leur fait du bien, c'est une coupure entre leur vie au royaume et chez elles, qu'elles prennent de l'énergie pour les vacances... J'écoute... je ne dis rien... je n'analyse même pas. 
    En tout cas, ça a fait du bien à Maman. Elle était vraiment très joyeuse en rentrant : la musique à fond dans la voiture, je l'ai entendue arriver à deux kilomètres. 
    J'ai même eu droit à une double ration de croquettes de second choix.
    Que me réserve ces vacances ??? 
    Non mais elle fait quoi là ? On dirait que Maman se prépare à partir... elle prend la tablette... elle ... mais elle part... déjà ??? Papa, il est même pas encore levé ! 
     
    A suivre...
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je vous ai rien raconté depuis la rentrée sur la vie de Maman et Tata. Il y a eu quelques changements... pour ceux qui nous connaissent pas très bien, petit rappel : Maman et Tata sont toutes les deux princesses de deux royaumes voisins. Elles ont des tas de petits sujets qui travaillent pour elles. Mais Tata elle a changé de royaume. Tout ça parce que dans son ancien royaume il y avait pas de Tonton potentiel si j'ai bien compris. Maintenant, il y a une petite rivière qui sépare le royaume de Maman et celui de Tata. 

    Le petit chef, parce qu'il y a un grand aussi, a cru que cette rivière allait séparer Maman et Tata. Le crétin ! Ca se voit qu'il se détend pas le soir en lisant nos petites aventures. Encore un qui doit préférer Telerama. Oh j'ai rien contre mais franchement, ils sont pas un peu en manque d'humour ceux qui lisent pas les super aventures de ma petite famille. Un océan arriverait pas à séparer Maman et Tata alors une toute rivière... le rigolo. 

    Maman et Tata elles ont toujours des tas d'idées en tête... elles aiment les masssages, les baignades à Center Parcs, les vacances au soleil, les chemins dans la forêts, les sorties chez l'Ado, chez Mamie, le shopping... bref elles aiment tout faire. Et là, elles ont eu une nouvelle idée : s'intéresser à l'entretien de leur royaume ; le bien être des petites fleurs qui poussent est très important pour elles. Mais pas question de sortir du royaume sans en parler au petit chef. 

    Maman, toujours plus rapide que Tata a demandé hier... Ce matin, devinez qui a appelé Maman... l'affreux petit chef bien sûr ! Comment pourrais-je vous le décrire ? Il a un petit air avec le chef d'Homer Simpson. C'est peut être à cause de mes comparaisons que Maman rit à chaque fois qu'il l'appelle. Il voyait pas du tout pourquoi Maman elle avait envie de sortir de son royaume. Maman, elle a peut être des petits défauts cachés, que je n'ai pas encore trouvés, mais elle est sincère, toujours. Alors, elle a vite dit que oui elle voulait sortir du royaume et avec Tata en plus ! Et même que c'était Tata qui avait réussi à dénicher les deux dernières places dispo grâce à un copain. Vous imaginez comme ma Tata est forte : trouver des places pour mieux comprendre le bien être des petites fleurs qui les entourent. Ca doit être plus facile à trouver que l'épis de maïs dans le magasin du coin... 

    Ce soir, l'affreux chef a pris le temps d'appeler Tata. Il avait changé de ton... Entre ses deux appels, il avait appelé le copain de Tata : le dealer de places ! Et l'affreux chef il a tout raconté à Tata. Il est hors de question que Maman et Tata quittent chacune leur royaume pour aller apprendre des choses. Ca me semble effectivement assez évident : apprendre c'est pour ceux qui savent pas ! Et il a bien raison, Maman et Tata elles savent tout, et lui ben c'est pas son cas. Enfin, il a pas expliqué ça vraiment comme ça à Tata. Il a été clair : il y a pas de place pour elle. Tata, elle doit rester dans son royaume, ne pas bouger... ne pas écrire... ne pas (trop) penser. Mais Tata, qui est plutôt du genre mignonne, a joué la provocatrice avec lui ! Entre une Maman moqueuse et une Tata provocatrice, le pauvre petit chef ! Mais avec Tata, il prend toujours sa grosse voix. Il veut toujours qu'elle lui obéisse mais Tata elle obéit à personne ! sauf à moi mais il parait que ça compte pas trop. 

    Donc Tata lui a demandé si elle avait le droit de sortir du royaume si son copain lui envoyait des places. Oh, ça a mis l'affreux chef tout rouge colère ! Non, non et non !!! Si Tata reçoit des places, l'affreux chef va lui piquer ! Il ne veut pas de Maman et de Tata avec lui ce jour-là ! Moi qui pensais échaper aux peinges en tout genre ce jour-là... je suis bon pour me taper un film du Père Noël... 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jour férié... on aurait pu penser que Maman et Papa allaient rester tranquillou à la maison. J'étais drôlement content quand j'ai vu Tata débarquer ! En plus elle est arrivée super tôt sous un soleil éclatant. Oh ben j'ai cru qu'elle était pleine de courage et qu'on allait passer la journée dehors à jardiner. Ben pas du tout... ils sont partis tous les trois... voir l'Ado ! Je commence à être sacrément jaloux... et surtout je m'en veux beaucoup d'avoir autant râlé pour toutes les autres vacances où j'avais Maman et Tata sur le dos toute la journée. Les vacances tout seul à la maison, c'est trop nul ! Je crois que je préfère quand ils partent loin loin loin en vacances et que je pars chez Mamie. Il reste 4 jours de vacances et je les ai pas eu une seule journée complète à la maison. 

    J'me réjouis un peu pour l'Ado, parce que ce soir, il parait que c'est tout beau tout beau chez lui... ils m'ont raconté ça en rentrant très tard. Je commençais sacrément à m'inquiéter mais j'ai eu l'explication : la faute à Tata ! 

    On pourrait croire que Tata est aussi intelligente que Maman... et ben pas du tout ! Son truc du moment... chanter les jingle pub de tous les magasins qu'elle voit sur la route. Et Papa, il savait pas ça avant de passer devant Gifi... "Gifi des idées de génies", et puis y a eu "Baboubabou"... et je vous raconte pas quand ils sont arrivés à "Ikéééaaaaaaaaaaa". Et des magasins, il y en avait tout le long de le route ! Pauvre Papa, Maman avait oublié de le prévenir. D'habitude, il colle Tata à l'arrière mais là, l'arrière c'était pour les meubles de l'Ado alors ils étaient collés serrés devant tous les trois... Pas moyen de se débarasser de Tata. 

    Alors au retour, Papa, il s'est dit qu'il allait rentrer par la campagne. Tout ça parce qu'à la campagne, y a pas de magasin, donc Tata peut pas chanter ses petits jingles !!! 

    Mais Papa, il a loupé la bonne route au premier rond point. Et son GPS, il connaissait pas d'autre route alors il s'est mis à crier sur toute ma petite famille "faites demi tour dès que possible", "faites demi tour dès que possible !!" "DEMI TOUR !!!!" Devinez qui avait une solution pour trouver une nouvelle route... TA-TA ! Elle fait sa craneuse car elle, elle utilise "Waze" et que c'est le top du top ! Pff... Oui bon elle a mis en route sa petite application. Et là, l'horreur, les deux GPS se sont fachés ! Quand la dame disait "tournez à droite", le monsieur disait "ah non, tournez à gauche". Et pour se faire entendre, ils parlaient de plus en plus fort. Même Tata n'avait jamais vu ça une dispute de GPS ! Elle aurait bien aimé que Maman ouvre une nouvelle petite application pour avoir un troisième avis. Mais Maman, elle n'a que les applications vraiment essentielles sur son smartphone ! genre : Facebook, Twitter et Candy Crush !

    Enfin la petite bagare de GPS a laissé sans voix Tata... aucun jingle en tête... Mais bon, ils ont fait des tas de kilomètres pour éviter tous les magasins. 

    C'est quand même très décevant d'avoir une Tata avec que ça dans la tête en ce moment. Moi qui aime tant écouter ses conversations intelligentes avec Maman, c'est tellement beau que ça me berce. 

    Donc si vous croisez une voiture avec une personne qui chante ça : 

     

    Et ben c'est ma Tata !!!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maman et Papa ont un léger problème dans leur couple. Heureusement, ils peuvent toujours compter sur Tata car elle a des solutions à tous les problèmes ma Tata ! 

    Alors oui, Tata leur a trouvé un... mais non pas un croque mort, Maman n'a plus trop envie de supprimer Tata. Non, Tata leur a trouvé un conseiller conjugal. D'après Tata, ça sert à trouver une place à tout le monde dans le couple. Parce que depuis mon arrivée, Papa il a un peu de mal à trouver sa place. Il voit bien qu'il est un peu en trop. Avec Maman, on passe nos journées tous les deux. On est vraiment très proches ! On est même un peu fusionnel et Papa il a beaucoup de mal à supporter ça. Mais Papa, il est pas beaucoup à la maison. Moi, je suis toujours là pour Maman. Jamais je pars. Bon c'est vrai que j'ai pas trop d'occasions...

    Nos journées on les passe ensemble avec Maman et le soir, ben on est très câlin. Et Papa, lui quand il arrive, il veut Maman que pour lui d'abord. Et vous savez comment on joue notre place auprès de Maman ? En s'affrontant, en se mordant... c'est celui qui touche le plus de ballon, dans des combats acharnés qui gagne les câlinous de Maman. Et devinez qui est le plus fort ? Moi bien sûr ! Faudrait pas en douter !!!

    Alors avec Maman, on fait plein de câlins devant Papa. Alors Papa, il grogne, il râle, il continue de lancer le ballon...

     

    Tata, elle déteste les conflits. Et elle dit que c'est pas possible de continuer comme ça. Alors elle a réfléchi dans sa petite tête. Et en discutant avec des gens fort peu intéressants, qu'un nouveau conseiller conjugal allait s'installer dans sa grande ville. C'est vrai que c'est un créneau à prendre : Tata elle a regardé dans les pages jaunes et y en a qu'un. C'est vrai que Tata elle a jamais cherché un conseiller conjugal. Elle a toujours sa petite affichette collée à sa voiture "cherche Tonton ! PS : j'ai un neveu trop mimi". Et puis, d'habitude, elle s'occupe pas des problèmes en Maman et Papa. Mais là je sais pas ce qui lui prend de se mêler de notre petite vie. Papa va bien s'y faire que je suis le number one de Maman chérie.

     

    Donc Tata, quand elle a une idée, elle appelle Maman. Et là, chance, Maman a répondu, ça évite de laisser des traces sur le répondeur pour Papa. Maman a éclaté de rire ! Je l'aime ma Maman. Et puis... Maman elle a réfléchi... et elle s'est dit que ce serait bien de recevoir des conseils de quelqu'un de très niais. J'ai peur... et si Maman allait vérifier ses hypothèses sur cette personne... et si Papa accepte aussi.... Oh attendez, j'entends la réaction de Papa "bouh bouh... rrrr". Nous voilà sauvés !!!

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique