• Mon arrivée dans cette famille

    Un mercredi, Maman est arrivée chez Tata avec une idée GENIALE ! "On va acheter un lapin !"

    Elle en a des chouettes idées ma Maman. En vrai, c'est l'Ado qui a eu l'idée. C'est exactement comme l'explique Florence, c'est les enfants qui décident tout... Sur le coup, l'Ado je dirais qu'il a eu une idée lumineuse.

    Florence Foresti Les Enfants

    Un lapin, c'est bien beau mais ça se trouve où ? Et ben ma Tata (qui sait plein de choses) a ouvert le journal des petites annonces. "En voilà des lapins !"

    C'est qu'elle est organisée Tata... elle a toujours des petits papiers, des petits stylos (tout est petit chez Tata !) et elle a gentillement donné à Maman un stylo et un papier pour noter le numéro de téléphone.

    Maman appela la dame qui vendait ses lapinous (mon ancienne Maman, rien à voir avec Maman). Moi dans ma cage, j'avais tout compris, on allait venir me libérer le soir même. J'avais hâte de rencontrer ma famille.

     

    Installée sur le balcon de Tata, Maman avait tout noté ; l'adresse, mon prix (pas donné, suis en or moi !) et l'heure de notre première rencontre. Maman avait bien dit : "moi je veux une lapine." Un jour je vous raconterai comment je suis devenu Lapinou...

     

    Manque de chance, un coup de vent envola le papier. Non, elles ne se sont pas jetées du balcon, mais elles sont parties le plus vite possible dans la rue, entrées dans la propriété voisine pour récupérer ce précieux bout de papier.

     

    Alors j'ai pas compris pourquoi ce soir là, Tata n'avait pas accompagné Maman pour me rencontrer... Maman, elle est venue avec l'Ado et bien sûr c'est l'Ado qui m'a choisi. Je m'étais fait une super toilette, les poils dans le bon sens, je les attendais.Maman, elle, elle regardait mon copain Gros-Gris. Moi, ils m'avaient tapé dans l'oeil, je les voulais, eux, comme famille. L'Ado avait donné son mot, c'est MOI qui partait.

     C'est vrai que Tata aurait pu venir et ne pas laisser Maman et l'Ado venir seuls... parce qu'avant je vivais dans un drôle de quartier, le genre qui fait peur. Enfin moi j'ai juste aperçu le quartier en quittant la maison car je n'avais jamais mis une patte dehors là-bas.

     

    Tata, elle se dit encore que s'il était arrivé un sale truc à Maman et à l'Ado, elle s'en serait pas remis. Alors elle dit qu'elle ne les laissera plus jamais jamais... 

     

    Moi, cette rencontre, elle a changé ma vie. J'ai rencontré une famille incroyable, pleine de câlins, d'amour, de mots gentils...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :