• La semaine dernière, vous savez où ils sont allés dans ma petite famille : Maman, Papa, Tata, Mamie et Tatie ? Et ben ils sont allés chez le docteur des papattes. Mais non, pas tous ensemble ! Vous rigolez !!! Vous les imaginez bien vous tous les cinq enfermés dans le petit cabinet du docteur des papattes... non non non ! Un peu d'indépendance tout de même, ils y sont allés chacun leur tour. Et même que c'est Maman qui a commencé. 

     

    massage

     

    Ce docteur des papattes il est très connu dans la grande ville. Parce que c'est le seul qui a cette spécialité. Il tire les papattes ! Et dans la famille donc tout le monde y est passé. Il a tiré les papattes de tout le monde. Ca a duré, duré pour Maman. Y avait du boulot. Pour Tata, il a du être découragé avant de commencer rien qu'en voyant la longueur de ses papattes. Cas désespéré, il n'a rien pu faire pour elle. Quand c'est trop court... c'est trop court. Donc le décalage entre les papattes de Maman et celles de Tata... ben ça s'est pas arrangé ! 

     

    Et vous savez ce qu'il réussit à faire ce docteur en tirant les papattes ? Et ben c'est incroyable, il arrive à lire dans la tête de toute la famille. C'est bien pour ça qu'ils y vont chacun leur tour. Parce que le docteur il balance tout ! Enfin pour Tata, je me demande si la longueur des papattes n'a pas perturbé le docteur des papattes. Il a trouvé le truc qui angoisse Tata : son déménagement ! 

     

    On est ravi de l'apprendre par le docteur ! Franchement Tata qui raconte (presque) tout sauf ça. Tata qui part en nous abandonnant... Elle, elle dit que c'est pas vrai, qu'elle veut pas partir. Mais si au fond de ses papattes ça se ressend... On va vivre comment nous sans Tata ? hein, elle y pense à ça, ah ben ça peut lui donner mal aux papattes. 

     

    Alors cette histoire de papattes, ça a fini par perturber un peu Maman. Même si elle se rassure en disant que si Tata est angoissée par un déménagement, c'est sûrement à cause de celui de l'Ado. Vous n'avez pas pu oublier le déménagement de l'Ado :

     http://lapinou206.canalblog.com/archives/2015/08/04/32444739.html

    On se rassure comme on peut. Mais bon Maman ça l'a quand même pertubée. Oh mais ça l'empêche pas d'aller passer des petites soirées avec les copines. Et à chaque fois, c'est Maman qui réserve le restau pour qu'elles se retrouvent.

    Les midis, Maman et Tata testent des restau. Tata, elle a même un compte TripAdvisor... oh elle rigole pas ! Et le dernier restau qu'elle a noté, ils s'en souviennent encore. C'était sûr, jamais elles y retourneraient, jamais elles n'y emmènerait les copines. Et puis un restau qui s'appelle la papatterie, vous y croyez vous. 

     

    Et ben devinez dans quel restaurant Maman a appelé pour aller diner avec les copines ! Et ben à la papatterie bien sûr. Ca a beaucoup fait rire Tata parce qu'elle avait choisi un restaurant dont le nom commence par un p (dit peeeeeeeeee). Entre le Potiron et la Papatterie... Maman a tout confondu ! Donc hier c'était au choix : la papatterie ou le Potiron ! Maman elle avait presque envie de dire aux copines qu'elles se retrouveraient à la papatterie et d'aller au Potiron toute seule, mais elle a pas osé. Elle est gentille Maman, mais pas question de rappeler la papatterie pour annuler. Alors Tata, avec ses frayeurs de déménagement, elle peut bien nous rendre service et rattraper des coups pareil ! Donc c'est elle qui a appelé la papatterie pour s'excuser... une erreur de date... ça passe toujours. 

     

    Et ben vous savez quoi ? Ce soir, vous savez ce qu'elles pensent ces deux là... qu'elles vont retourner à la papatterie un de ces jours. 

     

    Je n'y comprends plus rien ! Mais qu'elles sont compliquées... Je crois que j'ai trouvé leur cadeau pour Noël : 

                   

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Vous savez comme Maman est généreuse avec Tata... je vais pas vous rappeler tout ce qu'elle lui offre... y a qu'à lire avant ! 

     

    Bref, Maman, elle est comme ça, elle offre des tas de trucs à Tata. Et ben aujourd'hui, Maman, elle a pas donné, mais elle a prêté son gnome à Tata. Tata elle avait rien réclamé du tout à Maman. Mais Maman, on n'a pas besoin de lui demander pour avoir. Sauf pour les images, mais ça c'est une autre histoire.

     

    Ah mais vous ne savez peut être pas ce qu'est un gnome ! Petite piqure de rappel... http://lapinou206.canalblog.com/archives/2013/11/30/28505302.html

     

    Donc Maman elle a gentiment prêté son gnome à Tata ce matin. Ah Tata elle a pas su apprécier le cadeau de Maman. Pourtant c'est pas le genre, Tata elle aime tous les cadeaux de Maman, mais là... Tata elle a pas du tout accroché. Le gnome, Tata elle aime pas trop. 

    Tata elle aime les gens parfaits. J'ai beau regardé un peu partout, le nombre de gens parfaits tient sur mes papattes. Déjà y a moi... Maman, Tata, l'Ado, Papa, Mamie... Il reste des places... une pour le Tonton, et plus si affinité. Bon revenons au gnome, prêté pour la journée à Tata. Donc Tata, elle le trouve pas du tout parfait. Déjà Tata elle comprend pas tous les mots qu'il emploie. Non parce que prendre des mots ultra compliqués pour dire des choses très simples... Tata elle trouve ça ridicule. Si faut avoir des mots aussi compliqué qu'à Mo-mo-motus pour discuter... pour Tata c'est beaucoup de recherches dans sa petite tête et la conversation est terminée avant qu'elle sorte un mot. 

    Et puis, Tata elle aime pas les gens qui critiquent tout le monde. C'est pas du tout son genre à Tata ça, surtout quand elle est avec Maman. Avec Maman, elles ne critiquent pas. Elles font simplement le point sur ce qu'elles savent des autres. Et tout est classé confidentiel, même si Maman menace parfois Tata de tout réveler dans le journal du coin. Ah elles oublient aussi que moi je vous raconte des tas de trucs... 

     

    Tata elle avait besoin d'évacuer un peu... et devinez à qui Tata elle envoit des sms... ben à Maman. Comme si Maman elle savait pas que c'était ultra pénible de supporter le gnome. D'habitude, Maman elle aime bien échanger avec Tata par sms mais là Maman elle a répondu illico à Tata que les sms étaient interdits en présence du gnome. Parce que vous savez quoi ? Ben le gnome, il renifle les sms... et ça Maman elle a préféré prévenir Tata. Alors imaginez bien Tata obligée de se caher dans des petits coins pour envoyer des petits sms à Maman. La prochaine fois, elle apportera la petite caméra pour mieux montrer à Maman un gnome en balade. Attendez... j'ai un sms de Tata adorée... ah ben c'est raté, il n'y aura pas de prochaine fois. 

     

    Tata elle aime pas trop qu'on la colle. Et le gnome il aime être tout près de Tata. Et ça, ça agasse beaucoup Tata. Alors au bout d'un moment, Tata, elle a dit, c'est fini, tu repars... je te redonne à Maman. Le gnome, peut être pas content, a même pas attendu notre petite Tata, il est parti illico ! 

     

    Tata elle aime pas être embêtée, mais elle supporte pas non plus que Maman soit embêtée. Alors c'est pas facile de faire un choix : soit elle gardait le gnome.... soit elle le redonnait à Maman tout en sachant que ça agacerait Maman aussi. 

     

    Mais le petit rire de Maman au téléphone, quand le gnome a pris ses clics et ses clacs, dans les oreilles de Tata... ça nous transforme une Tata. Elle a presque eu une idée de vengeance envers Maman... elle a eu des envies de lui refiler sa tartignolle.

    Non mais c'est bon Tata, calme toi. Maman avait juste besoin de souffler un peu ce matin... elle va garder son gnome et toi ta tartignolle. Et puis vous continuerez à vous soutenir. Quelle idée d'échanger des gnomes et des tartignolles ! Alors on se calme !!! 

     

    Et puis faut comprendre, les autres ne sont pas parfaits... alors je vous conseille des petits trucs pour calmer vos nerfs ou pour adoucir vos angoisses. Oh je connais bien le problème, la vie des personnes parfaites peut être très difficile... 

     

     

                   

     

     

    Et contentez vous de vous offrir des images et des vies.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    C’est bien beau de manger, de plouffer, de danser… mais les vacances ça sert aussi à visiter ! Et Papa, il a un super truc pour visiter : il loue une voiture. Maman, elle a tout de suite dit à Tata que ça c’était pas du tout une bonne idée ! Tata, elle a toute confiance en Maman, mais elle se voyait pas du tout dissuader Papa de monter dans la voiture.

    Papa, il a parlé de sa voiture pendant trois jours avant de la démarrer. Bon il était un peu déçu. Il pensait avoir été clair à la commande : « moi vouloir voiture 5 portes », mais dans une langue étrangère… ça donne trois portes à la livraison.

     

    Alors mardi, c’était le jour du petit tour en voiture. Et Maman elle était pas du tout sourire. Elle a gentiment proposé à Tata de s’assoir devant à côté de Papa le pilote ! Tata elle a vite compris l’arnaque ! Quand t’es assis devant, faut faire le GPS. Oh vous croyez que c’est facile pour Tata GPS, et ben pas tout quand on est dans un pays où c’est pas les mêmes lettres que chez nous. Papa, il avait dégoté une carte dans les deux langues, et Tata elle avait quelques minutes pour visualiser le trajet avant d’arriver au premier carrefour. Papa il connait pas bien Tata, il sait pas qu’elle est lente… lente… lente. Alors au premier carrefour, il a fallu arrêter la voiture. Fallait bien que Tata déchiffre les panneaux : elle regardait un signe, vérifiait sur sa carte, regardait le deuxième signe… sa carte… et les villes traversées, elles avaient pas des petits noms.

    Papa et Tata c’est pas vraiment compatible au volant : Papa il veut aller vite vite vite et Tata faut l’arrêter devant chaque panneau.

    Quoi vous vous demandez ce qu’ils avaient fait de Maman ! Elle était sagement assise derrière. Elle faisait l’enfant… « c’est quand qu’on arrive ? » « non je peux pas tourner la tête, je regarde que le paysage de gauche ». Faut comprendre aussi, Maman elle déteste se promener en voiture en vacances. Alors elle allait pas faire son beau sourire. Tata elle la regardait de temps en temps, entre deux panneaux quoi.

    Et au bout d’un moment, après quelques demi-tours, freinages d’urgence, pliages de cartes, ils ont découvert la crique qu’ils cherchaient.

    Ils pensaient arriver à un endroit désert… très calme… et ben c’était pas du tout ça : la crique secrète étaient pleine pleine de monde, il y avait des grosses vagues mais des tas de poissons. Et ben Maman, elle a juste mis un petit doigt de pied dans l’eau. L’enfant toute la journée ! Enfin il parait qu’ils étaient bien contents tous les trois de déjeuner dans un super resto.

    Après il fallait revenir… mais pas par la même route, ça aurait été trop facile pour Tata ! Non, il fallait rouler vers le Nord. Si y a bien un truc pour lequel Tata est nulle… c’est trouver le Nord ! A même pas pensé à prendre sa super application boussole. Elle a pris sa carte et c’était reparti. A fond à fond et arrêts d’urgence devant les panneaux. Depuis Tata lit couramment les panneaux avec ces lettres. C’est toujours ça de gagner pour Tata.

    Maman elle a retrouvé son beau sourire quand la voiture est revenue prêt de l’hotel. Et comme elles avaient été sages (oui il y a des enfants sages, c’est rare, mais ça existe), Papa il les a déposées à côté des magasins pour faire un peu de shopping. Elles ont vraiment été très mignonnes… elles ont tout acheté dans un seul magasin. Mais ça a beaucoup fatigué Papa ce petit tour dans le magasin. Maman et Tata, elles avaient soif, et elle avait surtout vu des petits bars face à la mer. Elles ont invité Papa, mais Papa, il pouvait plus marcher. Ca userait bien les pieds de passer la journée à accélérer et à freiner… Maman et Tata ont marché dans le sable pour aller s’installer sur les petits fauteuils et Papa, lui il y est allé avec sa petite voiture.  Ah il faisait le malin, tout ça parce que Maman et Tata avaient failli tomber sur le sable à cause des fils de pêche posés comme des pièges par un papi pêcheur.

    C’était bien agréable pour eux de se dégourdir les papattes sur le canapé en regardant les petites sardines faire leurs petites danses.

    En repartant, c’était bien plus rigolo encore. Il ne restait qu’une voiture sur le parking choisi par Papa…. heureusement c’était la sienne ! Mais il y avait un petit papier sur la voiture… et toutes les routes étaient bloquées. Obligé de passer devant un monsieur au gilet jaune. International ce truc ! Papa, il a fait celui qui comprenait pas, et ça croyez moi il le fait très bien ! Alors demi-tour en voiture, accélération, freinage devant une barrière qui bloquait la route. Ejection de Tata de la voiture. Techniquement il y avait qu’elle qui pouvait bouger la barrière. Et ben elle a réussi à faire vite, oh elle avait pas trop le choix… Papa, il aurait pu laisser Tata pour payer les 40 € d’amendes. Notre Tata pour 40 €…. vous imaginez. Enfin, Tata, elle a bougé la barrière à toute vitesse et a ressauté dans la voiture à toute allure.

    Maman elle était bien contente de rentrer à l’hôtel. Elle est parti à toute vitesse dans sa chambre pour se préparer pour la soirée. Ah oui cette soirée, faudrait vous raconter… 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un pays des cailloux avec la plage, c’était ce que voulait Papa. Sûr que Maman et Tata n’allaient pas passer leurs journées à admirer avec de grands yeux des cailloux disposés dans tous les sens…

    Alors dès le premier jour, direction la plage ! Maman, Papa et Tata à la plage vous les reconnaitrez facilement : on pourrait aussi les appeler la famille « Etiquette », tout ça parce qu’ils ont toujours (ou très souvent) tous leur étiquette de maillot de bain qui rebique. Ils ont l’air malin maintenant avec leur bronzage dorsal et le petit rectangle blanc dans le bas du dos. Je vous dis que c’est très bien que l’été soit fini, et qu’ils mettent des pulls pour cacher tout ça.

     

    Bon pour avoir une place à la plage il faut se lever très tôt ! Et devinez qui se lève très tôt le matin dans la famille ??? Ben c’est Tata ! Et Papa, il rigolait pas avec les horaires de lever de Tata. Pas le choix, fallait qu’à 7h30 Tata soit à la plage pour réserver les trois transats les pieds dans l’eau et sur un bord. Papa, mais Maman et Tata c’est pareil, il aime pas avoir du monde devant lui. Il vient pas au pays des cailloux pour voir une mama russe. Non il veut voir la mer ! Et là tout le monde dit qu’il a raison mon Papa. C’est pas pareil pour les gens qui sont derrière eux… ils sont beaux à regarder, et je dis pas ça parce que c’est ma famille, non non non.

    Un jour, ils ont quand même eu la vue sur trois mama qui avaient amené des chaises. Tata, elle assure pas, elle avait pas prévu ça et en plus elle maîtrise pas encore bien le russe Tata.

    Et puis sur le bord c’est important, ils aiment pas du tout être entourés… il faut pouvoir se sauver vite très vite, ben oui on sait jamais ce qui peut arriver.

    Le dernier jour, fallait profiter à fond. Panique, 7h30 sur la plage… y avait plus de transat à la bonne place. Tata elle a pris un peu de temps pour réfléchir, oui il faisait déjà chaud à 7h30, et elle a reconstitué leur petit coin en allant chercher des transats à la piscine. C’était juste un emprunt. Ah oui, elle a oublié de les ranger, oups !

    Et quand Tata, elle avait réservé les trois transats, elle rentrait en prenant son temps dans sa chambre, elle lisait des guides, son roman, passait des niveaux… en attendant le lever de Papa… deux heures après. J’exagère un peu, je vous rappelle que moi je compte sur mes papattes et que je sais pas faire les moitiés de papattes, les quarts de papattes…

     

    Aux pays des cailloux, il fait très chaud, et c’est le soleil qui chauffe ! Et pour se protéger du soleil, chacun avait fait ses petites courses. Ah ben oui, chacun sa protection solaire et pas question de partager ! Tata et Papa ils avaient quand même acheté la même marque et le même indice… mais celle de Tata « bronze et protège » et celle de Papa « bronze et rebronze ». Maman elle, elle avait une petite crème pour protéger le vieillissement précoce. L’idéal !

    Papa c’est quand même le gars le plus malin de la plage. Il a trouvé l’endroit où faire ses petites réserves de crème. Ah non pas comme Maman et Tata avec leur petit tube dans le sac, et un petit sac qui va dans le grand sac… non, Papa il fait ses réserves sur lui, et ça personne n’y avait jamais pensé avant Papa. Le nombril ! Vous auriez pensé vous à remplir ce petit trou de crème et d’y piocher quand c’est nécessaire ? Je suis sûr que non et je sais que vous allez essayer l’année prochaine à la plage.

     

    Papa heureusement que c’est le plus fort parce que c’est quand même lui qui a le moins de chance à la plage, enfin dans l’eau. Maman, Papa et Tata, ils avaient un coin rien qu’à eux dans la mer. Un endroit avec des poissons que pour eux autour d’un gros caillou. Et Maman, Papa et Tata ils en ont fait des tours de cailloux avec les masques, les tubas et les palmes. C’est que Maman et Papa, ils avaient apporté une seule paire de palmes pour eux deux et ils en avaient envie en même temps. Papa, il a voulu être mignon et les laisser à Maman. Mais Papa, je vous disais qu’il a pas de chance. Comme pour ses dernières vacances, il posé son pied sur… un oursin ! Six oursins sur le gros caillou et Papa il a mis le pied dessus. Quand je vous dis qu’il a pas de chance Papa !

    C’est qu’après il pouvait plus marcher… pas grave, Maman et Tata avaient déjà vu les cailloux à visiter. Il ne restait qu’à plouffer et à bronzer. Et puis de toute façon, Maman et Tata elles ont bien essayé de lui enlever, mais c’était impossible.

     

    Le premier jour de plage, Maman et Tata c’est elles qui ont découvert le gros rocher avec tous les poissons. Mais attention, elles ont gardé le secret. Des secrets de poissons, elles adorent ça… Bon parce que ça rigolait pas, la petite caméra sous-marine de Papa ne fonctionnait pas. Alors en attendant d’aller à la grande ville et d’acheter un chargeur, Maman et Tata elles s’amusaient à raconter qu’il n’y avait pas un poisson sur le caillou. Tout ça pour Papa. Mais il est pas fou Papa, elles passaient du temps et du temps sous l’eau. De vraies expertes de la nage tuba/masque/palmes. Faut dire qu’elles s’étaient drôlement entrainer avant de partir en vacances.

     

    Pour se consoler de ne pas filmer les poissons découverts par Maman et Tata, Papa il a voulu faire un tour de jet ski. Là aussi il est fort Papa, c’est le meilleur. Mais bon, c’est pas cette année que Maman et Tata ont pu s’en rendre compte. A leur arrivée en vacances, les petits animateurs, ils avaient dit que les gens en vacances, ils avaient droit à des réductions. Alors Papa, il a demandé sa petite réduction. Et c’est pas rien une réduction de 2 €. Et ben le monsieur et la dame qui louaient les jets skis ils ont dit à Papa que c’était pas question de pas payer les 60 € et qu’ils voulaient pas entendre parler de la réduction. Et ben c’était vraiment pas son jour ce premier jour de plage.

     

    Les autres journées c’était drôlement mieux pour Papa. Il avait son petit joujou… je vous montrerai ça bientôt. Et puis ils ont visité plein de plages et ont vu des tas de poissons… des tas…

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Et ben oui, on arrive pas au pays des cailloux d’un coup de baguette magique. Il faut prendre la petite voiture… monter dans un gros navion…. prendre un car… et se coller à la plage ! La dur vie des vacances.

     

    Cette année, ils étaient tous bien à l’heure. Tata elle allait pas louper le départ, elle est arrivée tôt tôt tôt à la maison. Même que Papa, il ronflait encore. Et quand Papa s’est levé, il fallait partir tout de suite. Maman et Tata, elles ont fermé, porté les (grosses) valises et Papa il a chargé dans la voiture. C’est que Papa il avait un petit problème : il avait pas la prise pour brancher son GPS. Mais Papa, il sait pas que Tata, c’est notre Tata GPS… Maman elle lui dit pas ça, c’est secret entre nous… mais devinez ce que sort Tata de sa poche ! Un cordon pour brancher le GPS. Incroyable !!!

     

    is cool corniche

    La route c’est quand même beaucoup plus facile avec un GPS. Maman, elle a beaucoup moins confiance dans le pilote de l’avion que dans Papa au volant. Alors Maman, elle demande toujours à être assise entre Tata, qui regarde par la fenêtre si le pilote prend le bon chemin, et Papa qui est fort.

     

    is cool avion

    Ils ont pas cru décoller ! C’est que les avions, ils étaient à la queuleuleu et puis Maman et Tata, elles préféraient drôlement le look de l’avion qui allait en Islande. Et Papa, il était bien content d’être assis dans l’allée, elles pouvaient pas changer de destination comme ça quand même, et puis leurs valises n’étaient pas du tout adaptées à l’Islande, et puis Papa, il voulait voir des cailloux !!! Mais bon, elles ont loupé le tampon !

     

         

     

    Donc les gros navions, ils partent à la queuleuleu… ils se suivent, tournent à gauche, à droite…. et puis ils accélèrent et hop dans les airs. Il était pas bien sûr de lui le pilote : il savait pas trop où était le pays des cailloux, un coup à gauche… un coup à droite… ça rassurait pas Maman tout ça. Et Maman, quand elle est angoissée dans l’avion, elle veut mâchouiller du chewing-gum. Alors Tata, elle a vite sorti son petit paquet de chewing-gum, parce que Tata, elle aime pas quand Maman est angoissée. Mais vous savez ce qu’elle a fait Tata avec le petit chewing-gum qu’elle sortait pour Maman, ben elle l’a croqué. C’est pour dire, si le pilote a réussi à angoisser Tata… ben il devait pas être doué.

     is-cool-kiwi-avion

    D’ailleurs, arrivé au pays des cailloux, le pilote, il a laissé l’avion au milieu de la piste. Y a quand même un chauffeur de car qui est passé les ramasser. Ils étaient bien contents tous les trois de ne pas faire le chemin à pied. Y avait plein de monde dans le bus… et pas une place assise. Papa et Maman, ils ont attrapé la petite barre d’un bras pour s’accrocher. Tata elle les regardait… elle a levé les yeux… elle a tout de suite vu que la longueur entre son bras et la barre mesurait le double que son bras. Alors elle était devant un choix important : soit attraper les barres et ne peut plus toucher le sol (bien si le trajet est court) ou alors rester les pieds au sol et prendre le risque de tomber. Papa et Maman ils se sont moqués. Ils ont tenus Tata, ils sont bien gentils.  En vrai, quand Tata attrapait la barre, ses petites papattes battaient dans le vide. Mais Maman et Tata, elles avaient pas trop le droit de rire… parce qu’elles vont pas faire pipi dans les avions. Ca se finit pas toujours bien les pipis en avions…

     

     

    Quand le bus les a déposés à l’aéroport, elles ont couru aux toilettes et après elles ont beaucoup ri. C’est pas facile de s’en passer.

     

    Ils étaient bien arrivés au pays des cailloux… il restait encore plus d’une heure de bus… mais changement de paysages… les cailloux quoi !

     

    A suivre….

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique