• Les croquettes

    Ca fait des années que je vous raconte dans tous les sens que ma famille a des tas de petits trucs qui tournent pas rond. Mais là, l'heure est grave !!! On atteint le sommet...

     

    Par lequel je commence ??? Je sais même pas s'il y en un plus grave que les autres, ou moins. Oui, Maman, Papa et Tata ils tournent vraiment pas rond en ce moment !!!

     

    Je vais commencer par Tata. Alors pour ceux qui n'auraient pas bien suivi depuis le début, Tata c'est la fille hyper connectée ! Toujours un smartphone, une tablette, un pc... dans les mains. De toute façon, elle sait pas faire grand chose d'autre avec ses petites mains. Bref, Tata elle fait des buzz toutes les semaines avec ses tweets, ses statuts facebook, ses photos sur Instagram... C'est presque une mini star du web notre Tata.

    Mais elle ne s'intéresse pas qu'à son petit nombril, Tata elle s'intéresse beaucoup aussi aux peoples. Et ça, elle le partage avec Maman ! C'est pas dur, Tata est la fournisseur officiel de potins de stars de Maman. Pas besoin de s'abonner à Voici ! Sur son smartphone elle voit tout, elle sait tout ! Et elle nous en raconte de bien bonnes. Là elle sait que Sophie Marceau raffole de la patisserie, que Dave a fait des folies de son corps et bien monnayé ! que Mariah Carrey va encore se marier.... Et Maman elle écoute toujours attentivement Tata, alors qu'elle voit pas toujours de qui parle Tata ! Mais comme ça fait plaisir à Tata d'être écoutée...

    Bref, l'autre jour, Maman et Tata étaient bien sagement dans un magasin quand une fille a commencé à leur parler. Elles ont été bien aimables avec elle, elles l'ont trouvée même assez sympa. Et plusieurs rayons plus loin, elles la recroisent et discutent encore. Et là la fille se met à parler d'elle, de son pestacle, de son humour. Tata elle essayait bien de faire fonctionner ses neurones... mais non elle ne voyait pas du tout. Pourtant elle la regardait en plissant un peu les yeux : oui ça se voit quand Tata réfléchit en silence. Quand elles sont rentrées à la maison, Tata elle a sauté sur le programme de la salle de pestacle. Ben oui, Tata était passée à côté de LA star du moment de l'humour. On pourrait excuser Tata, et dire que comme cette fille travaille à la radio, c'est pas facile de la reconnaitre. Et ben pas du tout ! Tata elle partage ses publications sur facebook, parce que cette fille a vraiment un humour hyper sympa. D'ailleurs elle pourrait écrire quelques lignes sur Tata... ça ferait rire tout le monde. Et Tata elle partagerait sur Twitter et sur facebook et elle ferait des buzz.

     

    Continuons avec Maman. Même si c'est un peu la faute de Tata. Maman elle est mignonne, on pourrait même dire que c'est un ange. Mais avec cette vilaine Tata dans les parages... Maman en vient presque à voler.

    Je vous explique : la semaine dernière, Maman et Tata elles faisaient des petites courses dans un petit magasin. Y avait du monde devant et derrière elles à la caisse. Au moment de payer, Maman elle a découvert un billet sur le tapis. On s'enflamme pas... c'était un billet de 5 €. Maman a soulevé ce billet, l'a regardé (comme quelqu'un qui n'aurait jamais vu un billet). Tata qui observait Maman en train de tourner dans tous les sens son billet, a regardé Maman dans les yeux et hop Maman elle a glissé le billet dans sa poche. Alors que Maman allait donner le billet à la caissière, Tata a réussi à lui dire d'un simple regard de prendre ce billet en silence. Si on m'avait dit qu'un jour Maman obéirait à l'oeil de Tata.

    Bon je vais pas m'en plaindre... 5 € c'est le tarif d'une bonne boite de croquettes.

     

    Si ça c'était arrêté là, ce serait pas très grave. Mais Tata elle a des pouvoirs un peu trop puissants... Et depuis Maman elle récupère tout ce qui traine. Je vous jure que ça fait une semaine que tout le monde fait très attention. Imaginez, Maman elle est passée rendre une petite visite à Tata dans son royaume. Et sans que Tata voit, elle a réussi à chiper une bouteille et des verres. Y a pas que Tata qui a pas vu, Maman elle s'en est même pas rendue compte !!! Comme hypnotisée... faudrait que Tata regarde Maman dans les yeux, comme la semaine dernière, mais en lui faisant passer le message inverse car je vous raconte pas, si Maman s'amuse à ramener dans son sac tout le petit bordel qui traine dans le royaume de Tata, la maison elle va déborder !

     

    Et Papa alors, vous vous demandez ce qui ne tourne pas rond chez Papa ???

    Papa c'est le gars qui sait tout de tout, qui n'a rien à apprendre des autres, qui ne travaille pas dans un royaume, et qui s'amuse à critiquer les princesses des royaumes... Bref, Papa c'est un super héros qui ne s'ignore pas.

    Son truc à lui c'est de vendre des trucs aux gens. Des trucs qui servent à améliorer les petites vies dans les royaumes, dans les maisons... Et c'est un champion, il explose ses ventes de jour en jour. Mais lui aussi a été touché par le regard de Tata, sauf que Papa et Tata ça fait un moment qu'ils se sont pas vu. Alors je sais pas trop comment c'est arrivé, mais Papa il s'est mis à douter. Oui Papa, en mode doutes... Et Papa, il appelle qui quand il a des doutes ? Et ben il appelle Tata ! C'est vrai que Tata a des grandes théories sur tout... mais si y a bien un domaine dans lequel elle n'y connait pas grand chose (et l'avoue) c'est dans les trucs que vend Papa. Alors quand elle a vu le nom de Papa s'afficher sur son portable, elle s'est vraiment demandée ce qu'il voulait. Et ben des conseils Tata : est-ce que ce produit est mieux que l'autre ? Tata a cherché s'il y avait des micros, des caméras cachées... elle a cru à une blague, mais non.

     

    Donc je deviens quoi moi avec une Tata qui perd la boule, une Maman qui ramasse tout ce qu'elle voit et un Papa qui doute.

    Je LUTTE !!! Va falloir que tout rentre dans l'ordre... et très vite.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :