• Le vendredi

    Aujourd'hui, c'était vendredi ! Et sur le papier, la journée s'annonçait génial !!! Mais que sur le papier...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

    J'avais vu sur le calendrier que Maman et Tata ne travaillaient pas. Et comme j'avais déjà eu droit hier à mon brushing, je pensais vraiment qu'on allait passer une super journée tous les trois. Je vous raconte pas l'excitation quand Maman m'a collé dans la mini cage de transport. J'm'en moquais complètement d'être ratatiné là-dedans ! Ce qui comptais c'était la destination... On filait droit vers la capitale. C'est sûr, cette fois j'allais partager un des petits rituels de Maman et de Tata et ça m'existait beaucoup. J'en avais des petits frétillements dans ma petite queue...

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

    Ah mais c'est que je vous ai jamais raconté les petits rituels de Maman et de Tata. Le vendredi, quand tout va bien, ou quand tout va mal, elles déjeunent ensemble. Et là vu la météo, j'en étais persuadé, elles allaient m'inviter sur un terrasse à manger un petite salade. Oui parce qu'elles ont un calendrier très établi des lieux, des plats... Tout est une question de météo et d'humeur aussi. Dès novembre, elles préparent les fêtes, alors c'est salade au foie gras. Après, elles se régalent de pizza, puis le soleil revient, elles s'installent en terrasse. Parfois même, une terrasse leur est reservée rien que pour elles... Elles aiment prendre le temps, discuter (souvent de moi), se régaler... Mais Maman, elle a jamais le temps de venir me chercher à la maison, parce qu'on habite un peu loin de la capitale. Parfois pour pas que je sois triste de ce long vendredi, elle vient seule ou avec Tata déjeuner avec moi. Mais elle comprend rien du tout. Si je boude le vendredi matin, c'est pour la faire craquer, qu'elle vienne me chercher pour aller déjeuner en terrasse. Ca me fait trop envie.

    Alors aujourd'hui, avec le coiffage d'hier, la météo idéal sans un pet de vent, j'en étais sûr... les kilomètres défilaient... on s'approchait de chez Tata, sûrement qu'on passait la chercher... et on allait s'installer tous les trois au soleil... j'en rêvais.

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

     

    Mais d'un coup, la voiture s'est arrêtée ! J'ai bien essayé de dire à Maman qu'on était pas encore arrivés chez Tata, mais elle a rien compris. Elle a attrapé cette saleté de mini cage riquiqui et elle est entrée chez... le docteur. Moi Lapinou chéri à sa Maman qui rêvait de me régaler d'une salade en terrasse, je me suis retrouvé en deux secondes avec un thermomètre dans les fesses ! Oui dans les fesses !!!

    Elle m'a tourné dans tous les sens ! Elle m'a touché partout partout et claque une piqure !!! Je pouvais plus bouger... Y avait quoi dans cette seringue. J'étais tétanisé. Ca n'a pas duré longtemps, quand je me suis repris, j'ai sauté à pleines dents sur cette espère de docteur. En plus, elle est pas gênée celle là ! Elle a été raconter à Maman que je cherchais à la dominer. Pffff, c'était mon secret.

    Quand elle a parlé de mon poids... j'ai vite rentrer mon petit ventre le plus possible. J'avais une salade à déguster moi. Et elle y a rien vu du tout. Elle a bien insisté auprès de Maman : j'ai le poids idéal !

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé lapin salade"

    Maman elle a pas dû bien comprendre ça aussi. Elle m'a recollé dans ma minuscule cage... et là aucun espoir : la voiture a fait demi-tour : nous quittions la capitale tous les deux pour rentrer à la maison. Pas bien grave, j'étais pas très en forme de toute façon pour profiter d'une salade en terrasse... ce sera pour une prochaine fois.

     

    Alors j'ai voulu faire la sieste. Mais Tata a débarqué, et elle avait plein de trucs à raconter. Je m'endormais en buvant ses paroles. Puis le calme... elles avaient dû s'endormir elles aussi. Et BAM !!! Maman a sorti la tondeuse.

     

    Bref ce soir je suis lessivé : j'ai foot avec Papa et je ne dois montrer aucun signe de faiblesse face à lui. Allez j'y cours.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :